véga et 64 bits !!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour à tous (32 et 64 bits :P )

Pour info :
Je viens d'acheter un portable (chez LE Boulanger 8) ) et, bien entendu, tous sont à la vente avec ce p....n de Vista installé.
A ma question : Le Vista est en 32 ou 64 bits ?
Le vendeur m'a catégoriquement répondu : Monsieur, les Vista installés sur portables sont tous en 32 bits.
Pour info (bis) : L'install de Véga 4.6 c'est correctement déroulée.

Des fois que ça pourrait servir à quelqu'un.
@Manu : Va acheter portable sans crainte.
Après, on arrose ça chez Thual :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Théné Lamour a écrit : (chez LE Boulanger 8) ) et, bien entendu, tous sont à la vente avec ce p....n de Vista installé
Chez DELL, tu peux en avoir avec XP.
Théné Lamour a écrit :Des fois que ça pourrait servir à quelqu'un
:wink:
MK

Message par MK »

Pour les portables, c'est probable.
J'en ai acheté un en début d'année pour ma femme avec vista aussi dessus.
J'ai vérifié hier, il est en 32 bits ! Donc possible pour vega 4.6 à priori !

D'ailleur une question m'est venu dans la nuit (ben oui des fois quand j'ai rien à faire je pense ! Heureusement je suis souvent occupé !! :lol: :lol: )
Je suis à l'angak et comme ceux qui y sont le savent, ils fournissent un logiciel de compta que l'on retrouve sous véga.
Peut-on installer la compta avec vista 64 bits ? that is the question ! :shock: Pour moi pas essayé, ordi dans carton tant que pas de solution de windows avec véga !

Michel, j'attends avec impatience les résultats des tests avec vista 64 bits ! :shock: J'ai hâte de tester véga 5 !
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

MK a écrit :Michel, j'attends avec impatience les résultats des tests avec vista 64 bits ! :shock: J'ai hâte de tester véga 5 !
Comme dirait All :
Pour tâter Véga 32 bit il te suffira.
A moins qu'à la St Barnabé 64 bit t'accordera.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
MK

Message par MK »

en attendant j'ai commandé la mise à jour windows seven 64 bits ! dès fois que .... :shock:
G2TOU

Message par G2TOU »

Mr MK , serais tu allé chez le concessionnaire Peugeot, et acheter la 1ere bagnole qui te tape dans l'oeil, pour t'apercevoir au bout de 100 kms, en passant à la Station Service, que t'avais acheté un bagnole SUPER-95 alors que tu voulais une DIESEL ?
C'est exactement ce que tu a fais avec ton big PC portable ;
Saches qu'il y a plein de "Drivers" qui n'existent que pour Vista32bits, et pas pour Vista64b ;
Si tu ne veux pas perdre ton temps , va simplement acquérir un Vista (ou XP) 32 bits "FAMILIAL" , pour environ 130 euros , c'est la prix à payer pour ton manque de vigilance.
Raphael

Profimage : K

Message par Raphael »

Monsieur, les Vista installés sur portables sont tous en 32 bits
C'est complètement faux. J'ai un vista64 d'origine qui tourne parfaitement sur mon portable.
Dicton du sage Ch'ti :
Faut toujours s'fier a s'premiere idée surtout si in n'a pas d'aute !
Invité

Message par Invité »

G2TOU, je ne suis pas expert en info mais j'ai fait attention quand même à la config de l'ordi quand je l'ai acheté.
Ma seule erreure est de na pas avoir su qu'il existait deux versions de windows, une en 32 bits et une en 64 !! :oops:

C'est pas le look qui m'a orienté !! :wink: Par ailleur, mon impératif était aussi de ne pas dépassé 500 euyros pour ne pas avoir à l'amortir donc si j'avais voulu acheté une porche je n'aurait pas acheté peugeot !! :roll:

C'est comme de se moquer de ceux qui achètent leur voiture par mandataire et qui sont étonnés après récetion ne pas avoir les mêmes options que les versions identiques françaises ! Tout le monde ne sait pas que les voiture à l'étranger, à version égale, n'ont pas forcément toutes les mêmes options !! ben pour moi c'est pareil avec windows !!! na ! :evil:

je ne me ferait pas avoir 2 fois c'est tout !

Pour l'instant je vais attendre de voir les tests d'epsilog avec vista 64 bits et attendre parallèlement la mise à jour commandée de seven 64 bits qui apparemment fonctionne bien avec véga ! (mais c'est pas pour demain !!! :cry: :cry: =
MK

Message par MK »

oups ! désolé pour les fautes, j'avais pas relu ! :oops:
G2TOU

Message par G2TOU »

cher MK , merci de ta réponse , mais cela démontre hélas que dans notre monde, il faut être très attentif à ce qu'on nous vend !!!
Je pense quand même qu'il y a une faute professionnelle de la FNAC , car la FNAC étant essentiellement un commercant tourné vers les particuliers, il est tout a fait anormal qu'il vendent un PC avec Win64b , alors que le produit normalement utilisé par les individus est Win32-HOME (FAMILIAL)
Si tu es certain que la chose n'était pas clairement annoncé sur leur site de vente, tu peux tenter d'engager une procédure pour vice caché, tromperie, défaut d'information, ... je te garanti qu'un dossier déposé au JUGE DE PROXIMITE ( affaires de moins de 1500 euros) te permettra d'obtenir réparation du préjudice...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Nous n'avons pas de vision sur la version de Windows qui équipe un ordinaeur sur lequel tourne Vega. Formulé de façon différente, nos outils de développement permettent de fabriquer un logiciel (Vega, donc) sans se soucier si Windows sera 32 ou 64 bits.
En principe, Windows 64 est censé faire tourner les logiciels 32 que nous avons tous : ça, c'est du ressort de Kro$oft. Mais en pratique, ce n'est pas vrai. Certains logiciels fonctionnent, d'autres pas du tout, et d'autres encore fonctionnent partiellement.
Rien à faire avec Vista 64 dont l'ossature a par ailleurs été tant décriée dans le monde entier. Pour Seven, et pour Vega5, tout semble correct.
Nous ne pouvons rien faire pour Vega4, je ne peux même pas vous dire s'il tournera sous Seven... :cry:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
MK

Message par MK »

Ouh la la ! je ne vais pas m'embarqué dans une procédure !! :? :cry:

Mais comme je le disais dans un autre post, G2TOU, si tu vas voir les ordi vendu aujourd'hui, beaucoup (pour les postes fixes) sont vendus avec vista 64 bits ! :shock:

Stéphane, appremmant véga 5 fonctionne bien avec seven 64 bits ?
Donc si j'installe véga 5 sur mon ordi actuel et fait un transfert de données de véga 4.6 vers véga 5 puis installe véga 5 sur mon ordi neuf mis à jour avec seven 64 bits et resature la sauvegarde, ça doit marcher non ? :shock:
Mais peut-être que vega 4 marche sous seven ? il n'y a plus de CD véga 4 chez epsilog pour tester une installation avec seven ?
Michel L.

Message par Michel L. »

Voila, nous venons de finir les test sous Vista 64bits. En fait, c'est comme Seven, tout va bien. L'installation se fait sans problèmes, les facturations, éditions... aussi.
Bien sur, tous ces tests sont effectués avec Vega5.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
MK

Message par MK »

ok, super ! merci Michel ! :D
Vais pouvoir foncer pour véga 5 !! et faire comme je le disais dans mon précédent post pour récupérer mes données ! On verra ... :roll:
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

MK a écrit :[.../...]

Je suis à l'angak et comme ceux qui y sont le savent, ils fournissent un logiciel de compta que l'on retrouve sous véga.
Peut-on installer la compta avec vista 64 bits ?
En fait, l'ANGAK fournit à ses adhérents le logiciel de compta de Vega :wink:
Donc, globalement, ce que nous donnons ici comme infos concernant Vega et les OS est aussi valable pour Compta Expert version 5.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
G2TOU

Message par G2TOU »

cher MK, j'aimerais savoir chez quels vendeurs (ou sites de E-commerce) tu a fait ta recherche pour trouver que BEAUCOUP de PC-Fixes sont vendus avec Vista 64 bits !

Comme d'autres ici, en PC-fixe, je le fais assembler (ou je l'assemble moi même : un boitier, une C-M, un proc , un ventilo, une Ram, un DD) et y mets dessus un WinXP-Home 32bits acheté complet et officiel (90€ environ)

Mais dans les grandes enseignes, tel le BOULANGER cité par l'un, vas sur leur site, les 17 PC vendus (marques P-B, HP , etc) sont tous en Vista Premium ou Basique ; mais en allant plus loin, je découvre avec effarement que tous les HP sont en 64bits , alors que d'autre marques P-B et ACER sont en 32bits ... Horreur et Damnation !
Répondre