ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
idel

Message par idel »

la cotisation passe t'elle en frais frofessionnels, et si oui dans quel poste ??
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Ligne 29 2035, "cotisations syndicales et professionnelles.
sylvain

Profimage : I

Message par sylvain »

je viens de remplir le formulaire, mais il ya differente chose qui je me chagrine, comme le fait de donner des informations sur sa carte cps, si on lit l'article 5 du lien suivant, il me semble qu'il y a un soucis.
qu'en pensez vous?
http://www.sante-ra.fr/doc/CPS-protocoleEtab.PDF

autrement juste pour faire remarquer, il est dit dans le courrier:
"apres étude rigoureuse des charges minimales a financer......la cotisation s'élève a 75€"
ils nous font remarquer que nous sommes 490 000 membres.
donc si je calcul bien, pour les charges minimales a financer ils prévoient 36 750 000 € (490 000* 75)
joli budget je trouve :roll:
infilib76

Message par infilib76 »

Article 5.1 Principe(...)
Le titulaire est responsable de l'utilisation et de la conservation de sa carte et des codes associés.

Article 5.2 Code porteur et code de déblocage
Avec la carte, le titulaire se voit délivrer un code porteur et un code de déblocage qui lui sont strictement personnels.
On ne te demande pas les codes mais le numéro de ta CPS.

C'est logique d'ailleurs si tu lis le document que tu cites
Article 5.3 Utilisation de la carte en cas de sanction
Dans l'hypothèse où le titulaire ferait l'objet d'une décision émanant d'une autorité judiciaire, administrative ou ordinale lui interdisant l'exercice de tout ou partie de sa profession pendant une durée inférieure ou égale à six mois, l'utilisateur s'engage sur l'honneur, à ne pas utiliser sa carte pendant toute la durée de l'interdiction ou à ne l'utiliser que dans les conditions non interdites. Tout manquement à cet engagement entraîne la mise en opposition de la carte.
G2TOU

Message par G2TOU »

en remarque sur l'article 5.3 cité par INFILIB76 , notez qu'il y est dit "l'utilisateur s'engage sur l'honneur" ;
cet article ne lui donne aucune obligation à communiquer à l'autorité "judiciaire, administrative ou ordinale" les infos sur sa carte CPS , laquelle autorité n'est d'ailleurs pas chargée , par ce texte ou un autre, de faire mettre en "opposition la carte CPS".

Il y a donc manifestement un mélange douteux des genres.

le meiux est que nous soyons très nombreux à ne pas répondre à ces questions.
infilib76

Message par infilib76 »

G2TOU a écrit :le meiux est que nous soyons très nombreux à ne pas répondre à ces questions.
Chacun voit le mieux à sa porte :wink:
sylvain

Message par sylvain »

infilib76 a écrit :On ne te demande pas les codes mais le numéro de ta CPS.
merci de me prendre pour un quille :wink: mais j'avais bien compris ça,

si l'ordre te demandait de donner ton numero de carte bleue ou avoir acces a ton compte professionnelle, ça ne te derangerais pas :?:

je pars du principe
Le titulaire est responsable de l'utilisation et de la conservation de sa carte et des codes associés.
si il a autorité, je pense le CDOI doit avoir compétence pour trouver tout seul les informations en s'adressant directement aux strutures concernées
infilib76

Message par infilib76 »

sylvain a écrit :si l'ordre te demandait de donner ton numero de carte bleue ou avoir acces a ton compte professionnelle, ça ne te derangerais pas :?:
Je ne vois pas le rapport :!:
infilib76

Message par infilib76 »

sylvain a écrit :
L'ONI te demande un numéro de carte.
sylvain

Message par sylvain »

infilib76 a écrit :
sylvain a écrit :
L'ONI te demande un numéro de carte.
c'est que tu me prend rééllement pour une quille?
j'ai bien compris que ce n'était pas les codes qu'ils demandaient!!!!!!
si tu étais un peu moins obtus tu pourrais percevoir ce que je veux dire ,vu que ma "représentation" ou "l'image" ou "l'exemple" de la carte bleue ou le compte pro ne t'inspire rien. a part
infilib76 a écrit : je ne vois pas le rapport
car c'est le propre de "l'image" la "representation" et de "l'idée"du "principe" de "l'exemple"ou "autres termes a ton goût". expliquer quelque chose part autre chose n'ayant pas forcément de rapport.

donc pour être le plus simple possible. on me donne une CPS en m'expliquant qu'il n'y a que moi qui puisse m'en servir.et en sous entendu on explique a moi que ATTENTION a ce que personne ne s'en serve a ma place.
et là en gros on me demande de donner des informations sur ma carte. donc je vois un probleme par rapport a mon idée de base.....dans le principe je ne vois pas l'interêt de donner cette information car elle ne sert en fait a rien.
mais pour prouver de ma bonne volonté, je comprend ton point de vue,que l'on me demande que mon numero de carte et pas le code qui va avec, donc normalement pas de risque.

et donc pour revenir a mon exemple qui te pose problème,dans ce cas, pourquoi pas donner ma carte bleue ou mon compte car ça ne sert a rien non plus...car CPS sans code equivault CB sans code , compte sans pouvoir le consulter ou faire transaction
infilib76

Message par infilib76 »

sylvain a écrit :donc pour être le plus simple possible. on me donne une CPS en m'expliquant qu'il n'y a que moi qui puisse m'en servir.et en sous entendu on explique a moi que ATTENTION a ce que personne ne s'en serve a ma place.
et là en gros on me demande de donner des informations sur ma carte. donc je vois un probleme par rapport a mon idée de base.....dans le principe je ne vois pas l'interêt de donner cette information car elle ne sert en fait a rien.
Donc je ne comprends pas en quoi cela te pose problème puisque tu considères que l'on te demande une information qui ne sert à rien.
Et là, soit tu es "une quille" soit tu y joues bien :wink:

le propre de "l'image" la "representation" et de "l'idée"du "principe" de "l'exemple"ou "autres termes a ton goût". expliquer quelque chose part autre chose n'ayant pas forcément de rapport.
8)

PS: je veux bien ton n° de CB, même sans code, j'en ferai bon usage.
Invité

Message par Invité »

Personne n'a été consulté pour savoir si nous voulions ou non un ordre.
Nous l'avons eu d'office comme chez les kinés. Eux trop peu nombreux n'ont rien pu faire à postériori, mais nous les salariés sommes très nombreux et la fronde s'organise.
Dans mon hôpital, 3 services se sont regroupés pour refuser de s'inscrire: chir, med, réa. Toutes et tous (surveillantes comprises) ont mis les dossiers d'inscription en commun et les ont déposés au bureau du directeur avec une lettre signée de toutes et tous disant que nous refusions cette inscription.
Que l'on interdise d'exercer maintenant et ce sont trois services qui ferment!

Si les libéraux au peur et obéissent, nous les salariés sont assez nombreux et fort pour mener la fronde!
infilib76

Message par infilib76 »

Anonymous a écrit :Si les libéraux au peur et obéissent, nous les salariés sont assez nombreux et fort pour mener la fronde!
Et bien faites donc; ça vous occupera!
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

C'est une façon de faire, mais vous n'avez pas lu (manifestement) la loi HPST et les pouvoirs nouveaux attribués aux ordres paramédicaux... Vous serez inscrits d'office!

Si personne (selon vous) n'a été consulté, pourquoi diable l'administration aurait-elle mis en train un tel processus qui lui fait perdre in fine une partie de ses prérogatives? Vous êtes-vous posé cette question?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
MK

Message par MK »

75 euros .... :shock: :roll: ... si seulement on pouvait avoir ça .......au lieu de nos 280 euros ! :evil: :twisted:
G2TOU

Message par G2TOU »

simple multiplication élémentaire :

490.000 INFIRMERS x 75 euros

n'est-ce pas un somme deux fois plus importante que :

46.000 KINE x 280 euros ???
Répondre