ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Anonymous a écrit :
meredith a écrit :ahhhhhhhh je me disais aussi : " tiens un sujet polémique sur le forum de véga .ca ne va pas durer , les pro ordres qui sont majoritaires ICI auront tôt fait d'étouffer le cri qui sort des gorges du bas peuple des cotisants."
Etouffer un sujet polémique en prenant en otage MR84 le polémiste patenté du forum, qui nous a fait ses adieux pendant les vacances il y a de quoi rire. Faire croire qu'il manque en l'insultant de la sorte est assez cocasse. meredith à raison, ici c'est pro ordre, chez les kinés comme chez nous, pro syndicat chez les kinés comme chez nous, cul et chemise chez les deux, dans "the groupe" de "la tribu bleue".
Pire qu'une recette, ils ont mis MR84 en avant, et absent de ces lieux, pour taire le sujet.
A t'on de ses nouvelles? Tout le monde s'en fout, toi le premier Manu, tu as suffisamment montré ton mépris envers lui. Mais écrire cela te permets de justifier ton message en dissimulant la réalité de sa finalité: étouffer un sujet polémiste entamé par notre profession d'infirmière et non par la tienne. Alors lâche-nous et retourne à tes cartes postales.
Merci.
j'ai lu, relu, encore lu ce post........pourrais je avoir une explication de texte??? ma petite tête a surchauffé....
questions :
- que vient faire Mr 84 dans cette argumentation
- où cette argumentation est sensée nous mener???
- grace à celle ci, les infirmièr(e)s vont elle pouvoir éviter le paiement des 75 euros??
- que veut dire : "dissimuler la réalité de sa finalité"..quelle réalité, quelle finalité
- comment Manu s'est retrouvé la cible de ce post??pourquoi un tel courroux envers mon sympathique correspondant??

je tiens à préciser que je ne suis ni PRO ORDRE, ni ANTI ORDRE.....je subis ...mais il est hors de question que je me provoque un ulcère pour lui...il fallait se poser les questions et intervenir AVANT sa création....idem pour tous les impots, cotisations et factures.....

au fait : j'adooooore les cartes postales...elles sont colorées,bien écrites,très agréables et ont un but : faire plaisir.. :wink: :wink:
tigger lily chubb
sylvain

Message par sylvain »

infilib76 a écrit :Certains râlent déjà parce qu'on leur demande un numéro de CPS
rancunier didons, c'est pas jolie jolie ça :lol: :lol: :lol:
infilib76

Message par infilib76 »

sylvain a écrit :rancunier
Ca m'arrive, oui.

En l'occurence ca me fait bien rire que l'on puisse s'offusquer que l'ONI ose nous demander notre numéro de CPS (publié ici :lol: ) et préférer un prélèvement de la cotisation.

Et sur le fond, une réaction?
Modifié en dernier par infilib76 le mar. sept. 22, 2009 3:38 pm, modifié 1 fois.
sylvain

Message par sylvain »

je ne veux pas me faire moraliste mais:
le principe de la discution ou d'un débat est pour moi un echange dans le but "d'échanger" et de comprendre le point de vue de l'autre, en quelques sorte être modéré.
Ici le sujet m'interresse, mais si ce n'est pas pour avoir de partage, ça va vite être lassant. tout ne me semble pas mauvais de chaque côté et je suis capable de l'entendre. et surtout je ne pense pas avoir un QI superieure a 200 pour avoir compris cela :wink: .
donc entre les "a mort les pro ONI" ou " a mort les anti ONI", ça va pas faire avancer le débat rapidement.
je suggere donc aux exités de faire un post intitulé: "je tanquiquine"(pour être polie) et que ceux qui veulent se défouler le fasse dans se post, ainsi les autres pourront débattre tranquillement.
sylvain

Message par sylvain »

infilib76 a écrit :
sylvain a écrit :rancunier
Ca m'arrive, oui.
Et sur le fond, une réaction?
oui promis mais là je dois aller bosser
j'ai déjeuné ce midi avec des collegues ide de l'Hopital et des AS et j'ai plein de truc a relater
A+++
infilib76

Message par infilib76 »

sylvain a écrit :je ne veux pas me faire moraliste mais:
le principe de la discution ou d'un débat est pour moi un echange dans le but "d'échanger" et de comprendre le point de vue de l'autre, en quelques sorte être modéré.
C'est bien pour cela que j'ai écrit
infilib76 a écrit :Et sur le fond, une réaction?
Ici le sujet m'interresse, mais si ce n'est pas pour avoir de partage, ça va vite être lassant. tout ne me semble pas mauvais de chaque côté et je suis capable de l'entendre
Tu as choisi la solution simpl(ist)e qui consiste à réagir sur un bout de phrase en laissant volontairement le reste de côté.

donc entre les "a mort les pro ONI" ou " a mort les anti ONI", ça va pas faire avancer le débat rapidement.
Ca tombe bien, comme beaucoup ici je suis "ni pour ni contre, bien au contraire" :wink:
Je jugerai sur pièce quand l'Ordre sera au travail.
drhouse

Profimage : K

Message par drhouse »

ManuPatout a écrit :-devant l'évolution de nos conditions de travail et de notre chère sécu..
ca n'est pas en créant un "impot sur le droit au travail " supplémentaire ( cotisation exagérée) qu'on va augmenter notre tarif horaire . :oops:
infilib76

Message par infilib76 »

drhouse a écrit :ca n'est pas en créant un "impot sur le droit au travail " supplémentaire ( cotisation exagérée) qu'on va augmenter notre tarif horaire
75€, est-ce si exagéré?
drhouse

Profimage : K

Message par drhouse »

infilib76 a écrit :
drhouse a écrit :ca n'est pas en créant un "impot sur le droit au travail " supplémentaire ( cotisation exagérée) qu'on va augmenter notre tarif horaire
75€, est-ce si exagéré?
je parlais pour les kinés .( enfin nous on a droit a une cotisation bonifiée d'un peu plus du triple LOL )
je connais trop peu les revenus des infirmiéres pour me prononcer sur les 75 Euros.
infilib76

Message par infilib76 »

drhouse a écrit :je connais trop peu les revenus des infirmiéres pour me prononcer sur les 75 Euros.
D'après ce qu'en disent les études diverses que j'ai déjà pu consulter, ils sont sensiblement identiques.
sylvain

Message par sylvain »

infilib76 a écrit :
Ici le sujet m'interresse, mais si ce n'est pas pour avoir de partage, ça va vite être lassant. tout ne me semble pas mauvais de chaque côté et je suis capable de l'entendre
Tu as choisi la solution simpl(ist)e qui consiste à réagir sur un bout de phrase en laissant volontairement le reste de côté.
je suis désolé mais là je ne réagissait pas par rapport toi :?

sans que ça soit une déclaration d'amour :oops: j'apprécie plutôt la qualité de tes propos même si par moment je vois bien que tu mets de la mauvaise volonté pour comprendre mes points de vue et que tu cherches plutôt a tout prix a défendre les tiens :wink:
sylvain

Message par sylvain »

Ca permet au contraire de remettre les données à jour.
Les listings de la DDAS sont bien vieux et à dépoussiérer. Combien d'IDEL installés depius de années n'ont jamais reçu le "kit" de prévention de la grippe aviaire? Combien de remplaçants -bien que titulaire d'une autorisation de remplacement délivrée pasr la DDASS- ne sont pas contactés pour le plan de vaccination contre la grippe H1N1?
Et puis combien d'IDE se font inscrire au fichier ADELI? C'est obligatoire mais si on laisse l'IDE aller à la DDASS il ne le fait que rarement. Là au moins, personne ne peut pas dire qu'il ne savait pas.
je ne savais pas l'ampleur des dégats dans notre systeme.ce qui me conforte dans mon idée de mauvaise communication de l'ONI, une explication si simple pour expliquer la demande de ces renseignements aurait a mon avis été judicieuse
Certains râlent déjà parce qu'on leur demande un numéro de CPS alors si l'ONI allait se servir directement sur nos comptes ou pire ( ) nous demandait un RIB...
Il ne faut pas confondre autorité et autoritarisme.

Message par infilib76 »

sylvain a écrit :je suis désolé mais là je ne réagissait pas par rapport toi
Ne soit pas désolé; tu donnes ton avis, je donne le mien: nous échangeons :wink:
sylvain a écrit :sans que ça soit une déclaration d'amour :oops: j'apprécie plutôt la qualité de tes propos
Spéciale dédicace à ChrisD!!!
sylvain a écrit :par moment je vois bien que tu mets de la mauvaise volonté pour comprendre mes points de vue et que tu cherches plutôt a tout prix a défendre les tiens
Aucune mauvaise volonté :cry:
Malgrè mon QI à près de 200 :lol: , je ne comprends pas toujours tout.
Invité

Message par Invité »

infilib76 a écrit :
sylvain a écrit :je suis désolé mais là je ne réagissait pas par rapport toi
Ne soit pas désolé; tu donnes ton avis, je donne le mien: nous échangeons :wink:

sylvain a écrit :sans que ça soit une déclaration d'amour :oops: j'apprécie plutôt la qualité de tes propos

Spéciale dédicace à ChrisD!!!
sylvain a écrit :par moment je vois bien que tu mets de la mauvaise volonté pour comprendre mes points de vue et que tu cherches plutôt a tout prix a défendre les tiens
Aucune mauvaise volonté :cry:
Malgrè mon QI à près de 200 :lol: , je ne comprends pas toujours tout.
ben dis donc tu l'aimes ChrisD ! vu ce que tu lui balances (ainsi qu'à d'autres d'ailleurs) dans tes post c'est pas évident évident
question mauvaise volonté je dirais plus mauvais esprit
la vérité est au milieu :lol:
infilib76

Message par infilib76 »

Anonymous a écrit :ben dis donc tu l'aimes ChrisD ! vu ce que tu lui balances (ainsi qu'à d'autres d'ailleurs) dans tes post c'est pas évident évident
Et sur l'ONI, tu as un avis aussi? Parce que je suis curieux de le connaître vu ton niveau de réflexion.
Invité

Message par Invité »

infilib76 a écrit :
Anonymous a écrit :ben dis donc tu l'aimes ChrisD ! vu ce que tu lui balances (ainsi qu'à d'autres d'ailleurs) dans tes post c'est pas évident évident
Et sur l'ONI, tu as un avis aussi? Parce que je suis curieux de le connaître vu ton niveau de réflexion.
monsieur l'esprit supérieur : mon niveau de réflexion est aussi élevé que le tien mais tu devrais regarder tes chevilles : elles gonflent à vue d'oeil gare à toi ! pendant des mois, tu n'a pas hanté le forum mais tu ne manquais à personne contrairement à Michel plus connu sous le nom de MR84 qui malgré son désaccord avec certains intervenants du forum, n'a jamais eu le ton méprisant que tu utilises ! tu pues et tu pollues le forum alors dégage
Répondre