Mon médecin est connue depuis toujours sous son nom de jeune fille puisqu'elle a commencé à travailler avant de se marier et lorsque je la consulte, je l'appelle toujours ainsi, madame X.
Elle m'a amené son enfant en rééducation et là, je l'appelle madame Y.
Lorsque nous nous téléphonons, selon le nom employé, nous savons tout de suite l'une et l'autre s'il s'agit du médecin ou de la maman et ça différencie bien les relations.
Il existe également le cas d'un autre médecin qui a légèrement modifié légalement son nom avant même de commencer à exercer, eh bien, plusieurs années après, une dame m'a dit: "vous savez, le docteur Abcd, en fait il s'appelait Abfd mais il a changé son nom parce qu'il ne voulait pas que ça se sache qu'il s'appelait Abcd!"
Quoi que tu fasses, Abby, si on te connait sous un certain nom professionnel, garde-le!
Et puis, tous mes voeux de bonheur pour très très longtemps mais...on ne sait jamais...il te sera alors plus facile de continuer à travailler avec le même nom.
J'ai en tête le cas d'une ortho qui était connue sous un nom, puis qui s'est mariée et a accolé le nom de son mari, puis a divorcé, s'est remariée et là n'a conservé que le nom du mari, puis rebelote, elle a récidivé, et...on a perdu sa trace!.
Ca devient difficile de la retrouver, ne reste que son prénom!