ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS
oni
l'ordre serait donc un syndicat ?
et depuis qd il y a obligation a se syndiquer?
l'ordre n'est qu'une vieille réminiscence des doctrines facistes des années 20,
sous vichy,il y avait un ordre pour chaque corps de metiers ce qui permettaient de controler les resistances syndicales et d'empecher certaines categories de travailler (juifs,homo etc..)
cet ordre est inutile a la representation de la profession et inaccepatble
il ne rapportera rien aux professionnels
ah si! il rapportera 539€ par jour derepresenation au conseiller odrinal.celui là se fera les couilles en, or
allez un peu de courage,les ide refuser !!!
mais je doute que les id ne bougent,on leur a tellement appris a ne rien dire! ca aussi ,vieil heritage des infirmiers bonnes soeurs
sous vichy,il y avait un ordre pour chaque corps de metiers ce qui permettaient de controler les resistances syndicales et d'empecher certaines categories de travailler (juifs,homo etc..)
ah si! il rapportera 539€ par jour derepresenation au conseiller odrinal.celui là se fera les couilles en, or
mais je doute que les id ne bougent,on leur a tellement appris a ne rien dire! ca aussi ,vieil heritage des infirmiers bonnes soeurs
-
-
- Profimage : K
Puis je vous faire part de mon étonnement ?
Je suis surpris de constater la violence de certaines réactions tant chez les infi aujourd'hui que les kinés en leur temps.
On peut certes critiquer le système, sa complexité, son coût, mais il a le mérite d'exister.
Je lis de nombreux messages, ici ou là, de confrères(soeurs) qui exposent des problèmes qui trouvent une solution (?) dans la consultation du CDO ou du code de déontologie maintenant en vigueur.
Tous comptes faits, je crois que nous en sommes les premiers bénéficiaires.
Je suis surpris de constater la violence de certaines réactions tant chez les infi aujourd'hui que les kinés en leur temps.
On peut certes critiquer le système, sa complexité, son coût, mais il a le mérite d'exister.
Je lis de nombreux messages, ici ou là, de confrères(soeurs) qui exposent des problèmes qui trouvent une solution (?) dans la consultation du CDO ou du code de déontologie maintenant en vigueur.
Tous comptes faits, je crois que nous en sommes les premiers bénéficiaires.
Dès qu'une discussion effleure le sujet de l' ORDRE (ONI ou Kiné) , c'est fou mais assez amusant de voir la quantité de messages que ça génére (nous en sommes à HUIT pages ici), aucun sujet ne passionne plus les foules !
C'est tout simplement qu'il n'y a eu aucun débat réellement démocratique avant institution de l'ordre (idem avec la Taxe carbonne par exemple).
Et l'info des 539 € par jour de représentation pour aller somnoler à Paris n'est pas de nature à apaiser les opposants et les haines.
C'est tout simplement qu'il n'y a eu aucun débat réellement démocratique avant institution de l'ordre (idem avec la Taxe carbonne par exemple).
Et l'info des 539 € par jour de représentation pour aller somnoler à Paris n'est pas de nature à apaiser les opposants et les haines.
- Vincent HOVASSE
-
Re: oni
Si c'est de ce genre de message dont tu parle, nous n'avons pas la même idée de ce qu'est une discussion sur un sujet.G2TOU a écrit :c'est fou mais assez amusant de voir la quantité de messages que ça génére
Anonymous a écrit :l'ordre serait donc un syndicat ?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
la Discussion (est-ce la bonne traduction de l'anglais "post" , ou fil de discussion ?) commence à la page 1 avec celui qui a lancé le sujet, donc Evelyne91 (est-ce obligatoire de cotiser ?) et le message que tu cites n'est qu'une réponse (certes très virulente) parmi bien d'autres.
Si pour toi, Mr Vincent Hovasse, ne peux s'appeler discussion que des propos bien polis et qui évitent de heurter les opinions adverses, alors effectivement nous n'avons pas la même conception de mots.
Mais au plus haut sommet tu constateras la même chose : quand le Ministre X dit "après consultation des instances représentatives, nous décidons que ..." , immédiatement tu vois plein de voix s'élever disant "nous n'avons pas été consultés" (car pour ceux-ci consulter = faire admettre ou imposer son point de vue).
tiens, moi aussi je participe à la 9-ieme page de ce roman à suspense !
Si pour toi, Mr Vincent Hovasse, ne peux s'appeler discussion que des propos bien polis et qui évitent de heurter les opinions adverses, alors effectivement nous n'avons pas la même conception de mots.
Mais au plus haut sommet tu constateras la même chose : quand le Ministre X dit "après consultation des instances représentatives, nous décidons que ..." , immédiatement tu vois plein de voix s'élever disant "nous n'avons pas été consultés" (car pour ceux-ci consulter = faire admettre ou imposer son point de vue).
tiens, moi aussi je participe à la 9-ieme page de ce roman à suspense !
J'étais syndiqué et je ne me souviens pas d'avoir participé à un référendum des syndiqués. Je ne crois pas que les kinés syndiqués aient été consultés de cette façon._Syndiquez-vous, vous serz consultés.
_Mais au plus haut sommet tu constateras la même chose : quand le Ministre X dit "après consultation des instances représentatives, nous décidons que ..." , immédiatement tu vois plein de voix s'élever disant "nous n'avons pas été consultés" (car pour ceux-ci consulter = faire admettre ou imposer son point de vue).
Quelques débats mais jamais rien d'officiel.
Je ne suis plus syndiqué!
je ne vois pas ou est la "virulence" de mes propos?
c'est un constat c'est tout
cet ordre est une fois de plus une main mise par le gouvernement sur la profession
en reponse a infixx courage de quoi de n'etre qu'invité? et ne pas mettre de nom? parceque les pseudo c'est plus courageux?
reponse a un autre qui ecrivait que je hurlais ou begayais.Il est peu familiariseé avec le net . SI JE VEUX HURLER?JE LE FAIS COMME CA?TU M ENTENDS LA,?
mais je n'hurlais pas ,je donnais mon humble avis sur cette phalange qui s'abat sur la profession
mais comme disait l'autre "les francais sont des veaux"
c'est un constat c'est tout
cet ordre est une fois de plus une main mise par le gouvernement sur la profession
en reponse a infixx courage de quoi de n'etre qu'invité? et ne pas mettre de nom? parceque les pseudo c'est plus courageux?
reponse a un autre qui ecrivait que je hurlais ou begayais.Il est peu familiariseé avec le net . SI JE VEUX HURLER?JE LE FAIS COMME CA?TU M ENTENDS LA,?
mais je n'hurlais pas ,je donnais mon humble avis sur cette phalange qui s'abat sur la profession
mais comme disait l'autre "les francais sont des veaux"
Recette de cuisine pour un sujet qui a entrainé 122 participations et 2955 visites donc qui intéresse plus que les élections d'epsiwood.JMD a écrit :Quelle sera la prochaine recette de cuisine ? Viande rouge, poisson, gibier, volaille ?
J'ai hâte de compléter ma collection.
Si ce sujet ennuie certains, qu'ils passent leur chemin, comme nous le faisont lorsque nous voyons les "bonnes fêtes" etc......
Anonymous a écrit :J'étais syndiqué et je ne me souviens pas d'avoir participé à un référendum des syndiqués. Je ne crois pas que les kinés syndiqués aient été consultés de cette façon._Syndiquez-vous, vous serz consultés.
_Mais au plus haut sommet tu constateras la même chose : quand le Ministre X dit "après consultation des instances représentatives, nous décidons que ..." , immédiatement tu vois plein de voix s'élever disant "nous n'avons pas été consultés" (car pour ceux-ci consulter = faire admettre ou imposer son point de vue).
Quelques débats mais jamais rien d'officiel.
Je ne suis plus syndiqué!
pareil.
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Je ne voulais pas trop intervenir sur ce débat un peu "stérile", je ne suis ni pro ni anti conseil de l'ordre , mais de mémoire les gouvernements (actuels et anterieurs ) n'étaient favorable a cette création d'un conseil de l'ordreAnonymous a écrit : cet ordre est une fois de plus une main mise par le gouvernement sur la profession
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Vincent HOVASSE
-
Pour répondre à G2TOU:
Une discussion peut très facilement être vive et enflammée, cela ne me dérangera pas, bien au contraire.
Mais ce message ainsi que tant d’autres, ne représente pas à mon avis, ce que devrait être une discussion. C’est un avis péremptoire, sans fondement et sans argumentation qui ne fait absolument pas bouger les choses. Où as tu vu dans ce post les bases d’une discussion quelconque.
Pour le reste du sujet, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.
Et s’il te plait, ne me sert pas du « Monsieur Vincent Hovasse » d’aucuns vont encore dire que j’ai la grosse tête.
Une discussion peut très facilement être vive et enflammée, cela ne me dérangera pas, bien au contraire.
Mais ce message ainsi que tant d’autres, ne représente pas à mon avis, ce que devrait être une discussion. C’est un avis péremptoire, sans fondement et sans argumentation qui ne fait absolument pas bouger les choses. Où as tu vu dans ce post les bases d’une discussion quelconque.
Pour le reste du sujet, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.
Et s’il te plait, ne me sert pas du « Monsieur Vincent Hovasse » d’aucuns vont encore dire que j’ai la grosse tête.

Plus d'interrogation:
Vincent "Et s’il te plait, ne me sert pas du « Monsieur Vincent Hovasse » d’aucuns vont encore dire que j’ai la grosse tête"
Faudrait peut être changer ton image (l'avatar, je crois) car j'y vois une tête aussi grosse que le ventre
Contrairement à toi, je vois quelque chose dans l'avis péremptoire, j'y vois l'exaspération d'un certain nombre de gens de se voir imposer un ONI , avec cotisation à la clé, alors qu'au moins 400.000 des INFI sont des salariés et seulement 70.000 des LIB. Si tu est Kiné (il me semble), tu ne peux pas comprendre car les proportions sont probablement inverses.
et en route pour la page n°10 !
Faudrait peut être changer ton image (l'avatar, je crois) car j'y vois une tête aussi grosse que le ventre
Contrairement à toi, je vois quelque chose dans l'avis péremptoire, j'y vois l'exaspération d'un certain nombre de gens de se voir imposer un ONI , avec cotisation à la clé, alors qu'au moins 400.000 des INFI sont des salariés et seulement 70.000 des LIB. Si tu est Kiné (il me semble), tu ne peux pas comprendre car les proportions sont probablement inverses.
et en route pour la page n°10 !