ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS
-
-
- Profimage : K
- Vincent HOVASSE
-
si, si , je suis kine et je comprends bien l'exaspération.G2TOU a écrit :Contrairement à toi, je vois quelque chose dans l'avis péremptoire, j'y vois l'exaspération d'un certain nombre de gens de se voir imposer un ONI , Si tu est Kiné (il me semble), tu ne peux pas comprendre
!
je la vis pareillement.
Merci MEREDITH , je me doutais bien qu'il y en avait qui comprenaient, mais j'avais le sentiment que pour les Kiné, l'obligation remontant à 3 ou 4 ans, même les plus hostiles avaient laché prise, et que vous étiez désormais sous tranquillisants. Nous, Infirmiers, c'est hier et aujoudhui que ça commence.
il faut se méfier de l'eau qui dort.G2TOU a écrit :Merci MEREDITH , je me doutais bien qu'il y en avait qui comprenaient, mais j'avais le sentiment que pour les Kiné, l'obligation remontant à 3 ou 4 ans, même les plus hostiles avaient laché prise, et que vous étiez désormais sous tranquillisants. Nous, Infirmiers, c'est hier et aujoudhui que ça commence.
personnellement je n'oublie JAMAIS ceux qui me poignardent dans le dos et ma rancoeur ne va que croissant.
ne crois pas non plus que je sois seule avec ces ressentiments.
peut etre ne sommes nous pas majoritaires.
peut etre sommes nous juste de meme nombre , alors que la grande majorité reste silencieuse.
c'est le combat des mentcheviks contre les bolcheviks.
les bolcheviks n'ont gagné que pendant 60ans.
aigrie Mérédith ? quand je lis tes messages je n'y vois jamais de bons côtés que des plaintes et des lamentations ou des protestations : tu te défoules sur le forum et tu es la plus charmantes des femmes dans la vie ? explique nous !meredith a écrit :il faut se méfier de l'eau qui dort.G2TOU a écrit :Merci MEREDITH , je me doutais bien qu'il y en avait qui comprenaient, mais j'avais le sentiment que pour les Kiné, l'obligation remontant à 3 ou 4 ans, même les plus hostiles avaient laché prise, et que vous étiez désormais sous tranquillisants. Nous, Infirmiers, c'est hier et aujoudhui que ça commence.
personnellement je n'oublie JAMAIS ceux qui me poignardent dans le dos et ma rancoeur ne va que croissant.
ne crois pas non plus que je sois seule avec ces ressentiments.
peut etre ne sommes nous pas majoritaires.
peut etre sommes nous juste de meme nombre , alors que la grande majorité reste silencieuse.
c'est le combat des mentcheviks contre les bolcheviks.
les bolcheviks n'ont gagné que pendant 60ans.
non pas aigrie .
mais j'ai découvert dans les forums qu'au moins je peux exprimer mon opinion et que parfois je rencontre certaines oreilles attentives.
pendant des années je n'ai jamais entendu qui que ce soit ecouter les petites mains comme moi .
pourtant je suis allée a des reunions de syndicats . jamais je n'ai entendu de veritables débats.
les responsables arrivaient avec leurs idées deja établies et écoutaient à peine ceux qui n'étaient pas de leur avis.
du coup je me réfugie dans ce que j'ai trouvé pour faire passer mon message.
évidment ici je fais partie des mentchéviks.
mais il est des forums où ce sont les pro ordres qui sont les mentcheviks .
mais j'ai découvert dans les forums qu'au moins je peux exprimer mon opinion et que parfois je rencontre certaines oreilles attentives.
pendant des années je n'ai jamais entendu qui que ce soit ecouter les petites mains comme moi .
pourtant je suis allée a des reunions de syndicats . jamais je n'ai entendu de veritables débats.
les responsables arrivaient avec leurs idées deja établies et écoutaient à peine ceux qui n'étaient pas de leur avis.
- ManuPatout
-
- marco
-
merci Meredith de le dire a ton tour, cela m'evite de passer pour un radoteur aigri, mais la verité est là et le manque de syndiqués s'explique ainsi,en partie. condescendance et superbe verbale au programme .meredith a écrit :non pas aigrie .
mais bon -85j
bof.....il s'agit d'une traduction du russe donc l'orthographe a peu d'importance , le principal c'est ce que ce mot représente comme symbole.ManuPatout a écrit :@mérédith : les mencheviks n'aiment pas le "t".!
évidement je ne fais pas partie des esprits supérieurement cultivés qui maitrisent en toutes situations une orthographe parfaite, mais le principal est que je sois comprise de mes patients , cela me suffit amplement.
-
-
J'aime beaucoup ce genre de discussion qui, finalement, ne fait que tourner en rond, car elle ne se résume qu'à un dialogue de sourds.
D'un côté, les "pro" qui tentent de prêcher la bonne parole en veillant à ne surtout pas s'écarter de la ligne ; d'un autre, les "anti" ou tout du moins, les dépités, qui se voient souvent considérés comme des bouffons sans arguments.
Mais y a-t'il absolument besoin d'argumenter pour exprimer des constatations, ses propres constatations ?
Il n'est pas question ici de remettre en cause l'Ordre (qu'il soit kiné ou inf). Comme déjà dit, il est le fruit d'une loi, il faut faire avec, c'est comme ça...
Maintenant, est-il scandaleux de dire comme je le dis moi-même que, cet Ordre, personnellement je ne l'ai pas demandé mais on me l'a imposé ?
Est-il scandaleux de dire que le dossier d'inscription était aberrant, entre photo d'identité, profession du conjoint, inscription dans l'annuaire ?
Est-il scandaleux de dire qu'avoir travaillé 20 ans sans Ordre ne m'a pas vraiment chagriné ?
Est-il scandaleux de dire que ça me gave de payer 280 euros tous les ans sans savoir réellement à quoi ils servent ?
Est-il scandaleux de dire que l'avancée monumentale pour la profession qu'était sensée représenter la création de l'Ordre n'a pas révolutionné mon quotidien de kiné de base entre mes quatre murs ?
Je pense simplement avoir le droit, comme tous ici, de le dire. Je le constate, alors je le dis...
D'un côté, les "pro" qui tentent de prêcher la bonne parole en veillant à ne surtout pas s'écarter de la ligne ; d'un autre, les "anti" ou tout du moins, les dépités, qui se voient souvent considérés comme des bouffons sans arguments.
Mais y a-t'il absolument besoin d'argumenter pour exprimer des constatations, ses propres constatations ?
Il n'est pas question ici de remettre en cause l'Ordre (qu'il soit kiné ou inf). Comme déjà dit, il est le fruit d'une loi, il faut faire avec, c'est comme ça...
Maintenant, est-il scandaleux de dire comme je le dis moi-même que, cet Ordre, personnellement je ne l'ai pas demandé mais on me l'a imposé ?
Est-il scandaleux de dire que le dossier d'inscription était aberrant, entre photo d'identité, profession du conjoint, inscription dans l'annuaire ?
Est-il scandaleux de dire qu'avoir travaillé 20 ans sans Ordre ne m'a pas vraiment chagriné ?
Est-il scandaleux de dire que ça me gave de payer 280 euros tous les ans sans savoir réellement à quoi ils servent ?
Est-il scandaleux de dire que l'avancée monumentale pour la profession qu'était sensée représenter la création de l'Ordre n'a pas révolutionné mon quotidien de kiné de base entre mes quatre murs ?
Je pense simplement avoir le droit, comme tous ici, de le dire. Je le constate, alors je le dis...