boulette de la cpam, encore et toujours...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
infilib76

Profimage : I

Re: boulette de la cpam, encore et toujours...

Message par infilib76 »

Qui dira mieux?
Dans mon département (76) nous avons une liste, régulièrement réactualisée et adressée à chaque PS, des noms et n° de postes des personnes chargées de telle ou telle fonction au sein de la CPAM :wink:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

je rajoute une précision à mon précédent message. En fait, ce service qui permet de joindre la CPAM par mail est accessible via le compte Ameli. Il permet de laisser un mail à la CPAM, celle dont nous dépendons, mais également une autre caisse, selon la caisse dont dépend notre patient.
Sur la page d'accueil du compte Ameli, il est stipulé que nous aurons une réponse sous 3 jours ouvrables !!! A suivre, je viens d'envoyer deux mails concernant des difficultés avec le paiement de deux factures....
inviteX

Message par inviteX »

Infi76 est dans une région merveilleuse, avec des interlocuteurs humains identifiées et n° personnel.
peut être le dernier bastion gaulois d'astérix qui résiste aux ordres superieurs de la CNAM : mise en place universelle de plateformes telephoniques anonymes et invertébrées du style 3646, pour les assurés comme pour les professionnels
4ine

Message par 4ine »

Bonsoir,
C'est insupportable! Après une dizaine d'essais (4mn d'attente à chaque fois, pour rien) pour joindre le 0811... de la cpam, j'ai enfin eu un interlocuteur en ligne ; et bien sûr...
- on ne peut rien me dire par téléphone, car rien n'apparaît à l'écran, si ce n'est qu'effectivement ladite somme a été "récupérée" sur mon compte (mais quand et pourquoi m'aurait-elle été versée ??)
- il faut que je fasse un courrier recommandé (ben voyons) si je veux d'autres détails.
Pas de réponse à mon message laissé sur le site Ameli.fr
Donc en résumé, je vais me faire un ulcère à l'estomac pour une somme qui aurait été virée sur mon compte (mais que ma banque n'a pas vue)... puis qui m'a été prélevé, sans que je puisse m'en défendre autrement qu'en faisant une lettre recommandée... sans être certaine d'avoir gain de cause.
Ils ont gagné, je capitule.
Qu'ils continuent donc à cumuler les erreurs en toute impunité! :twisted:
Il vaut mieux que je me taise...
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

La CPAM n'attend que ça!
RAR, puis saisine de la CRA, puis saisine du TASS: le temps passe mais au bout il y a la cause gagnée et une CPAM calmée dans ses excès.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Daniel MOINE a écrit :La CPAM n'attend que ça!
RAR, puis saisine de la CRA, puis saisine du TASS: le temps passe mais au bout il y a la cause gagnée et une CPAM calmée dans ses excès.
Lorsque ce sont des grosses sommes, ok !! mais quand ce sont des petites sommes, on laisse souvent tomber : perdre du temps, téléphoner, écrire, envoyer un RAR, tout celà pour quelques euros, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Bien sûr, vu du côté de la CPAM, quelques euros, multipliés par XXXX personnes, celà fait une jolie somme...
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

Daniel MOINE a écrit :La CPAM n'attend que ça!
j'ai suivi le conseil de Daniel : à la seule différence que j'ai simplement dit au téléphone que selon la circulaire DSS/AM3/92/49 du 27 mai 1992 relative à l'application de l'article L133.4 du code la sécurité sociale, la retenue d'indu est illégale (je n'y suis pas allée par 4 chemins) et que je porterai plainte : aussitôt ils ont retrouvé le dossier que j'avais envoyée pour justifier de ma "non-culpabilité" et ils l'ont traité ; malgré cela, le remboursement ne s'est pas fait rapidement ; donc à nouveau appel téléphonique (facile de les avoir tôt le matin à l'ouverture 8h30) et à nouveau menace de représailles juridiques : moins d'une semaine après l'argent était sur mon compte : comme quoi !!!! :P

si je me suis trompée sur l'intitulé de la circulaire, Daniel corrigera : j'ai pris ces références dans un précédent post (dont je ne me souviens pas le titre du sujet) et je m'en suis servie !
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO :wink:
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

La référence est parfaitement exacte!

Je sais bien que nous n'avons pas vocation à nous transformer en juristes, je sais tout aussi bien l'aversion que les professionnels de santé portent au droit (les médecins en premier: atteinte à leur toute puissance...!!); je sais tout autant très bien que les caisses ont aussi peur du droit qu'elle bafouent à tour de bras.

Alors, en ayant quelques références et un peu de détermination il est parfois possible d'arranger les choses simplement et rapidement: la lettre une fois tapée sur votre traitement de texte, modifier la dates et les faits ne prend que quelques minutes. Lorsque la caisse comprend que vous ne vous laissez pas faire, elle va en embêter un(e) autre!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre