Ben la voilà cette grippe ...
Ma fille est (très) brutalement montée en température vers 14h00 hier, elle était "différente" hier matin chagrine et pâlotte, même pas enthousiaste quand je lui ramenais le tome3 de son manga préféré.
Ma femme est revenue de la consultation avec un diagnostic de grippe et des prescriptions de Tamiflu pour toute la famille.
Bien sûr toutes les règles d'hygiène sont respectées : la petite est enfermée dans sa chambre (et attachée sur son lit

La question que je me pose ? Dois-je aller travailler demain voire les autres jours ? Je n'ai (pour le moment) aucun symptôme, je ne suis pas vacciné et quand bien même aurais-je désiré l'être, mon bon est arrivé vendredi et compte tenu du délai d'action ... cela ne changerait pas grand-chose.
N'ayant trouvé aucune consigne particulière dans l'abondante littérature ahachinèninesque, je voudrais savoir ce que VOUS (professionnels de santé informés et responsables) feriez dans ma situation ?
Je vous avoue que le simple port du masque à mon entrée dans la boulangerie ce matin a déclenché surprise et inquiétude sur les visages et quelques pas en arrière. Ces visages se sont à peine décrispés lorsque j'ai demandé une tartelette au Tamiflu ...

C'est pas gagné !