Rester chez soi ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ManuPatout

Profimage : K

Rester chez soi ?

Message par ManuPatout »

Salut tout le monde.
Ben la voilà cette grippe ...
Ma fille est (très) brutalement montée en température vers 14h00 hier, elle était "différente" hier matin chagrine et pâlotte, même pas enthousiaste quand je lui ramenais le tome3 de son manga préféré.
Ma femme est revenue de la consultation avec un diagnostic de grippe et des prescriptions de Tamiflu pour toute la famille.
Bien sûr toutes les règles d'hygiène sont respectées : la petite est enfermée dans sa chambre (et attachée sur son lit :lol:) , elle porte le masque, nous aussi quand on va s'occuper d'elle, le savon file à vue d'oeil et on aère largement la maison (c'est pas difficile avec le vent breton!).
La question que je me pose ? Dois-je aller travailler demain voire les autres jours ? Je n'ai (pour le moment) aucun symptôme, je ne suis pas vacciné et quand bien même aurais-je désiré l'être, mon bon est arrivé vendredi et compte tenu du délai d'action ... cela ne changerait pas grand-chose.
N'ayant trouvé aucune consigne particulière dans l'abondante littérature ahachinèninesque, je voudrais savoir ce que VOUS (professionnels de santé informés et responsables) feriez dans ma situation ?

Je vous avoue que le simple port du masque à mon entrée dans la boulangerie ce matin a déclenché surprise et inquiétude sur les visages et quelques pas en arrière. Ces visages se sont à peine décrispés lorsque j'ai demandé une tartelette au Tamiflu ... :mrgreen:
C'est pas gagné !
Michelle 30

Profimage : I

Re: Rester chez soi ?

Message par Michelle 30 »

A mon avis quoique tu fasses de toutes façons tu seras critiqué:
si tu y vas on peut te reprocher les risques de contagion
si tu te fais remplacer (si tu peux) on te reprochera d'avoir laisser tomber tes patients!
Alors ?
Maintenant peut être que demain tu seras fiévreux dans ce cas plus de question!
Bon courage, soigne bien ta puce, de tout façon à mon avis c'est elle qui doit passer en premier, donc si elle a besoin de son papa....
Michelle 30

J'ai oublié mon :wink:
JMD

Message par JMD »

Bonjour,

Pourquoi rester à la maison ? Et combien de temps ?

Un semestre, acheter le trimaran repéré sur internet et zoner d'île en île de l'arc antillais, Bahamas, Iles Vierges, Grenadines. 8) Rêve ...

Une semaine pour visionner tous les DVD en attente, les bouquins commencés pas finis, me mettre à jour dans la compta et le repassage, accrocher les deux tableaux qui gisent lamentablement au pied du mur de ma chambre. Hypothèse possible. :?

Un dimanche, regarder Drucker à la télé et ... lundi au taf ! Hypothèse la plus réaliste. Reçu la TP cette semaine. :cry:

Enfin accorder un peu de temps à ma gamine, ce que je n'ai pas fait il y a trente ans et que je regrette amèrement aujourd'hui.
Lui acheter des montagnes de fraises tagada, de bonbons qui pètent sur la langue, de roudoudous, lui faire plein de câlins qui guérissent, faire le clown pour entendre son rire percer le plafond et les nuages.

Alors croisière, bateau, TP, patients, tous relégués loin, très loin, très, très loin derrière ma môme. :!:
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

La question ne peut manquer de se poser et j'y vois 2 alternatives:
- rester à la maison, t'occuper de ton petit bout, et ne pas risquer de contaminer tes patients parait une sage résolution. Mais si tu tombes malade à la fin de ta semaine d'isolement cela fera passer à 15 jours ton temps de repos et donc pourrais remettre en cause tes vacances de Noël. :(
- reprendre le boulot, à minima, en annulant les séances des gens les plus fragiles peut être, ce qui te laissera aussi du temps pour bichonner ta malade. :)
Dans les deux cas, une décision difficile à laquelle il est dur de répondre à ta place.

L'autre jour j'ai eu une petite patiente (9 ans) qui sortait de chez le toubib avec son diagnostique de grippe et je reconnais que cela m'a interpellé. Pour éviter les problèmes (et surtout les mauvais coucheurs), je l'ai pris à des heures ou elle ne pouvait pas rencontrer grand monde et je lui ai demandé de venir sans masque.
Est-ce bien ou mal, je n'ai pas encore réussi à répondre.
-
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
CATHY

Message par CATHY »

bonsoir à tous,
Lundi dernier, mon fils est rentré de son stage avec de la température et tous les signes de la grippe.
Consultation mardi matin : c'est la grippe A. :!: :!: :!: Efferalgan, vit C; ibuprofène, sirop contre la toux...
pas de tamiflu. Je suis donc partie au travail avec le masque quand je faisais mes visites.
Mais je dois dire que je suis restée très sceptique sur le diagnostic. La veille, un de ces copains présentait une fièvre à 40° et était très abattu. (diagnostic du médecin: grippe A) Le copain est resté couché pendant 3 jours et plus ça allait et plus il était mal.(il ne s'alimentait plus, la fièvre persistait ect..) Revisite d'un autre médecin qui diagnostique une bronchite . Antibiotique et traitement adapté, le lendemain ça allait déja beaucoup mieux :roll: et ce week-end tout va mieux. Il repart à l'école demain.
Quant à mon fils, il traine tant bien que mal à la maison toute la semaine.Il présente toujours de la température. Vendredi matin: 38°5. Me voici donc chez le médecin qui lui diagnostique rhino-pharyngite... antibiotiques +traitement adapté. Aujourd'hui, tout va bien :!: :!:
Conclusion: ces 2 ados de 15 ans ont eu un diagnostic de grippe A alors que ce n'était pas ça du tout et ont eu un traitement inadapté à leur pathologie. :roll:
C'est vraiment la psychose chez les médecins.....
Pour le vaccin? Vaccinera ? vaccinera pas?? Nous devons , parents, prendre la décision pour nos enfants. LE médecin nous le conseille, mais certains ne vaccinent pas leurs propres enfants :roll:
Nous voici confrontés à 2 problèmes:
- si on ne fait pas vacciner nos enfants et s'ils attrapent la grippe A : soit ils s'en sortent bien , soit ils ont des complications très graves
- Si on fait vacciner nos enfants : soit ils supportent bien le vaccin, soit le vaccin peut entrainer des effets secondaires....
Encore une fois, que faire??

Manu, je te conseille de prendre toutes les précautions (masques, lavages des mains, pas de bisous avec les clientes.....)
N'oublie pas que tu peux l'attraper aussi :wink: et là,la question ne se pose plus....tu le sauras dans 3 jours....
cathy
Michelle 30

Comment les toubibs peuvent-ils affirmer que c'est la grippe A, le test diagnostic côute 84€ non remboursé!
Donc tout ce qui y ressemble : c'est la grippe A et en plus déclaré comme tel auprès des instances medicales!
Je sais bien que dans le doute, on fait co,mme si mais cela donne l'impression d'une vaste rigolade, résultat on n'a pas envie de se faire vacciner.... :wink:
ortho64

Profimage : O

Message par ortho64 »

tout à fait d'accord avec toi cathy, c'est très dur de décider pour nos enfants!!!! comment lui faire le moins de mal? :shock:
et, quand j'ai posé le problème à un médecin, celui-ci m'a répondu: "on en est tous là!"
:S mouais...

ici, un collège est fermé... pour grippe saisonnière...!
oui oui, il ont fait les tests...
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Odile N.

Message par Odile N. »

C'est ma fille qui a la grippe A ou une autre qui va me la refiler ou le monsieur qui éternuait derrière moi, l'autre soir au cinéma et qui ne savait pas qu'il la couvait ou la jeune fille qui manipulait les mêmes disques que moi chez le disquaire hier soir!!
Ca va nous poser des problèmes si on doit fermer nos cabinets chaque fois que l'on aura un doute.
Par contre je pense que nos patients ne riront pas tant que ça s'ils notent que nous essayons de les protéger en prenant des précautions (masque, gel..........)
En milieu de semaine, une de mes patientes ne sachant pas si son fils présentait réellement la grippe A s'est munie d'un masque en rentrant dans le cabinet, "pour vous" a-t-elle insisté.
Si ça tout ça doit durer, nous allons voir de plus en plus de soignants se présenter à la vaccination!
Pour ma part, j'ai obtenu que la petite dizaine de soignants, dont moi-même, (sur 100) de l'hôpital local désireux de se faire vacciner le soient à l'hôpital, donc sans se déplacer et sans attente.
D'ici là, ne pas oublier les renouvellements de l'air de nos cabinets et habitations comme moyen de lutte. :idea:
TITJO

Message par TITJO »

Bonjour à tous,

la question de Manu est "ce lundi matin, je fais quoi?"

1---> mon option: travailler en multipliant les précautions préventives et effectivement annuler les cas fragiles - quoique s'il est avéré que Manupatounette n'est pas en classe pour raison de grippe A, gare aux commérages!

2---> fermer quelques jours - mais là, même si c'est pour la bonne cause cette fois la rumeur véhicule des histoires de pestiféré - et de toute façon, pouvons-nous savoir si parmi tous nos contacts très rapprochés de la journée active il n'y a pas parmi eux un vecteur qui s'ignore? donc retour au choix 1.

Le plus sage serait de rester fermé jusqu'à la fin de l'alerte, vers le saint Jean peut-être... mais Manu très à l'aise en informatique va certainement nous dégoter des méthodes et pratiques de kiné numérique, cyberrééducation, massages virtuels protégés par de bons antivirus :lol: :lol: :lol:

si toutes les occasions de concentration humaine provoquent un risque de contamination, il serait peut-être sain de fermer les centres de vaccination, non?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
CLB

Message par CLB »

Mon mari a la grippe depuis vendredi ( pas testé alors je ne sais pas laquelle est ce ).
Je vais travailler normalement et lui reste à la maison bien au chaud.
epsimin
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par epsimin »

Ma fille et moi avons été cloué au lit près de deux semaines à cause de la grippe A,
ma femme qui est auxiliaire de puériculture en crèche a demandé au médecin ainsi qu'à sa hiérarchie si elle devait rester à la maison ou continuer à travailler avec les nourrissons, et on lui a reproché de vouloir rester "glander" à la maison.

Pas de Tamiflu dans notre cas non plus, mais des traitements pour les surinfections rencontrées.

Bon courage à la petite et à ses parents.
()/)
(°.°)
o(")(")
Invité

Message par Invité »

Pas de grippe chez moi, mais je vais prendre quelques jours de repos, la semaine prochaine, au cas où. C'est ce que j'appelle MA prophylacie et mes patients me félicitent (aussi) pour cette prudente bienveillance.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Invité a écrit :Pas de grippe chez moi, mais je vais prendre quelques jours de repos, la semaine prochaine, au cas où. C'est ce que j'appelle MA prophylacie et mes patients me félicitent (aussi) pour cette prudente bienveillance.
Bonjour invité(e) et merci de nous livrer toutes ces recettes de bon sens. Si tu es d'accord, je pense qu'on pourrait demander à Epsimin de créer une rubrique spéciale, intitulée : "Les recettes (de bon sens) de l'invité(e)" (car je crois que tu n'aimes pas trop les "recettes de cuisine" ?)
Mais j'oubliais... Je ne sais pas à quel invité(e) je m'adresse, il y en a tant ...
Et, j'y pense, peut-être que c'est toi aussi, qui n'apprécies guère les rubriques inutiles ? ...
Bon, tant pis, j'abandonne ...

Moralité : Quand un(e) invité(e) a de bonnes idées, il faut en profiter. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
michel67

Message par michel67 »

:? :? :? je fais de la kine respi avec expectoration,crachats et tout et tout a quelques cas de grippe A dans la clinique ou je sevis ; a part un masque lorsque je rentre dans la chambre,et se desinfecter les mains je n'ai pas d'autre prevention ,et pour l'instant ,pas de symptomes ,j'ai refuse la vaccination ( :mrgreen: :evil: a 8 ans ,je me suis retrouve tetraplegique suite a une vaccination anti polio,avec regression totale en quelques semaines,heureusement ,alors ne me parlez plus jamais de vaccination ,meme si le contexte et les produits sont totalement different.....on a les phobies qu'on peut !!!!).la panique gouvernementale me semble exageree,meme si les mauvaises langues disent que madame Bachelot etait visiteuse medicale dans le laboratoire fabriquant le vaccin...
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
veronique hortet

Message par veronique hortet »

ortho64 a écrit :tout à fait d'accord avec toi cathy, c'est très dur de décider pour nos enfants!!!! comment lui faire le moins de mal? :shock:
et, quand j'ai posé le problème à un médecin, celui-ci m'a répondu: "on en est tous là!"
:S mouais...

ici, un collège est fermé... pour grippe saisonnière...!
oui oui, il ont fait les tests...
dur de décider pour nos enfants..... d'autant qu'en ce qui me concerne, se greffe le problème de la garde alternée, suite à la séparation d'avec son père. En effet, je suis pour la vaccination, son père est contre !!! Ma fille, ado de 14 ans, a décidé d'écouter son père, donc de refuser la vaccination.

le plus fort, c'est qu'elle a eu un papier du lycée, proposant de vacciner les élèves, et nous demandant notre accord ou notre refus. Ma réaction, ça a été : puisque c'est ton père qui refuse, c'est à lui de signer le papier disant que nous refusons sa vaccination. Oui, sauf que la chipie m'a donné le papier à signer ce matin, avant de partir pour la semaine à l'internat !!!! Difficile de faire autrement que de signer le refus de vaccination, même si ce n'est pas mon choix personnel..... car il fallait rendre le papier cette semaine !!!!
Répondre