En fait nos prescriptions ne devraient plus être quantitatives mais je ne crois pas être méchant en affirmant que les médecins se sentent dépossédés de leur petit pouvoir sur nous en continuant, contre vent et marées, le quantitatif. Certains semblent vivre cela comme une émasculation.
Ta DEP mentionne bien un nombre de séances (non ?) qui s'impose bien à la caisse dès lors qu'elle n'a pas opposé son refus dans les conditions et délais prévus.
Ils peuvent bien soutenir ce qu'ils veulent, à eux d'en apporter la preuve. D'ailleurs, il me semble qu'ils sont légalement tenus de fournir un état détaillé des sommes versées ( à ton patient ou à toi si tu fais un tiers payant ).
Il n'y a vraiment pas à t'inquiéter.
Et comme tu ne manqueras pas de contester systématiquement le SNIR, tu peux tapoter ton oreiller et y poser délicatement tes deux oreilles.
Ram, Ram, Rameurs, ramez...
Re: Ram, Ram, Rameurs, ramez...
Très honnêtement (il faut le voir pour le croire), lorsqu'on tente de défendre ses droits (ou celui de ses patients) avec la RAM, les échanges ne ressemblent à rien. Ca dépasse l'entendement...JMD a écrit :Ils peuvent bien soutenir ce qu'ils veulent, à eux d'en apporter la preuve. D'ailleurs, il me semble qu'ils sont légalement tenus de fournir un état détaillé des sommes versées ( à ton patient ou à toi si tu fais un tiers payant ).
Merci JMD pour tes réponses.
Bonne soirée
Effectivement, 4ine, les échanges ne ressemblent à rien parce qu'ils n'existent pas.
Il n'y a aucun échange, pas de dialogue.
Il ne reste alors plus qu'à suivre une procédure, aveuglément et sans aucun état d'âme.
Très bon week end.
Il n'y a aucun échange, pas de dialogue.
Il ne reste alors plus qu'à suivre une procédure, aveuglément et sans aucun état d'âme.
Très bon week end.

- veronique hortet
-
- Profimage : O
ce que je voulais dire dans mon message, c'était "est-ce à nous de faire le relais auprès de la caisse ???? "4ine a écrit :Malheureusement, nous avions largement franchi cette vaine étape!véronique hortet a écrit :pas forcément : dans ces cas-là, je donne un relevé des séances au patient, pour qu'il puisse dénouer le problème avec sa caisse.
Après plusieurs entretiens téléphoniques sans résultats, seul un contact avec la direction a permis de récupérer les séances "égarées".
A ce propos, je me demande toujours si ces séances que l'on facture, télétransmet, défacture et refacture ne créent pas des doublons non identifiés (venant gonfler, à tort, notre CA sur le relevé SNIR)
Bonne soirée.
en ce qui concerne les factures télétransmises, je croyais qu'on ne pouvait pas les défacturer et les refacturer ??? Effectivement, celà peut créer des doublons. Pas forcément sur le SNIR, mais pourquoi pas auprès de la caisse ???