je me suis fait avoir

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Daniel MOINE

Profimage : K

Re: je me suis fait avoir

Message par Daniel MOINE »

Biais mal introduit, heureusement rien ne détruit!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marco

Message par marco »

Mr Perplexe a écrit :bon , Daniel Moine , entre ton message du Dimanche 17h et le suivant lundi 6h13 , je ne dois pas etre le seul à ne pas comprendre qu'elle est ta conclusion pratique ? car le premier, je comprend que le secret prof est extensible à tout , et dans le second, je comprend l'inverse.
On ne disait jamais de quelqu'un qu'il était intelligent, mais astucieux. Ce n'était pas tout à fait un mot de marchand puisque la ruse et le gain immérité s'y coloraient d'une sorte d'élégance, de détachement, d'esprit de jeu.
Ma dernière mémoire, II. Les militants (1927-1939) (1975)
Citations de Georges Soulès, dit Raymond Abellio

:D
Daniel MOINE

Très bien dit!
Pourvu que perplexe y trouve son compte...
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Stéphane Bernabé a écrit :De quels sujets parlez-vous ? De sujets qui concernent Vega5 ou de sujets qui VOUS concernent à propos de votre utilisation de Vega5. Un exemple concret aideraient à clarifier votre propos et à le rendre quelque peu constructif.
Ca vous convient?
Stéphane Bernabé a écrit :Tout comme vous j'ai lu Schopenhauer... :wink:
Et tant d'autres :wink:
Certains ont fait du droit un complément de leur activité de soignant, d'autres -un au moins- ont suivi des études d'infirmier en parallèle d'un cursus universitaire d'histologie. La rigueur méthodologique étant l'un des fondamentaux des études biologiques, je ne pouvais pas manquer de remarquer ce biais :roll:
Stéphane Bernabé a écrit :Mais il n'en demeure pas moins vrai que de dire qu'un patient vous a laissé une ardoise est de la diffamation. Et dire que c'est un de vos patients est bel et bien une violation du secret professionnel.
Je n'ai pas dit le contraire... mais le pense peut-être... ou pas!
L'Art d'avoir toujours raison vous connaissez?
Invité

Message par Invité »

infilib76 a écrit : L'Art d'avoir toujours raison vous connaissez?
la clinique se moque de l'hopital
:lol: :lol: :lol:
infilib76

Message par infilib76 »

Invité a écrit :
infilib76 a écrit : L'Art d'avoir toujours raison vous connaissez?
la clinique se moque de l'hopital
:lol: :lol: :lol:
Le double sens, vous connaissez?
Pour remédier à votre inculture, il s'agit d'un ouvrage de Schopenhauer... justement :wink:
contrinfilib

Message par contrinfilib »

@infilib : puisque tu as des pb relationnels avec Véga et son équipe : soit tu écris, soit tu téléphones mais ARRETE DE NOUS FAIRE CHIER AVEC TES SOUCIS PERSOS AVEC VEGA
t'es toujours en train de râler d'agresser (tiens où es passée ta victime favorite ChrisD ?) ou de jouer au savant mais au bout du compte t'es qu'un impuissant inculte et imbu de lui-même
je ne te déteste pas : je te HAIS tu es la personne la plus inutile au monde
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Bonsoir.
A propos des mauvais payeurs, je suis déjà passé par des organismes de recouvrements, mais cela ne donne pas grand chose, surtout lorsqu'il s'agit de petites sommes. La parade est difficile, le mieux reste le paiement à la séance, mais là encore le patient ( mauvais payeur ) :roll: peut toujours dire qu'il a oublié son chéquier.... et il est fastidieux de penser à réclamer sans cesse. :cry:
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

la parade est le tiers payant : à chaque nouveau patient, tu notes les coordonnées de sa complémentaire, éventuellement tu lui fais signer les feuilles de soins papier et si il y a un(e) indélicat(e), tu utilises ces données pour pratiquer le tiers payant en dégradé, cela implique de signer une convention avec les complémentaires ; c'est fastidieux mais au moins, cela t'évite la fastidieuse réclamation téléphonique ou postale et cela ne t'empêche pas de ne pas utiliser le tiers payant pour tous tes patients honnêtes qui apprécient ton travail et acceptent de payer pour tes bienfaits !!!
libre à toi ensuite de prendre à nouveau en soins la personne indélicate : SI ! SI ! y en a qui ont un culot à toute épreuve et qui te rappelle, surtout s'ils se sont aperçus qu'en fin de compte tu as réussi à te faire payer :lol: :lol: !
moi je dois avoir une drôle de maladie, dans ce cas même en cas d'agenda vide, je deviens subitement surbookée et je les adresse à un(e) collègue que je déteste !!!!!
Daniel MOINE

Voyons Umbeline Charité, on ne déteste jamais ses collègues; on peut allègrement les haïr, certes, mais on ne le dit pas, c'est pas déontologique!!!!!!!!! :mrgreen:
tssst, tssssst..... :lol:
infilib76

Message par infilib76 »

contrinfilib a écrit : tu as des pb relationnels avec Véga et son équipe : soit tu écris, soit tu téléphones
J'ai appelé, Michel m'a recontacté et est ensuite venu ici-même annoner un délai. Celui-ci est arrivé à expiration sans que rien ne soit fait, j'interpelle donc M. Bernabé.
ARRETE DE NOUS FAIRE CHIER AVEC TES SOUCIS PERSOS AVEC VEGA
Je n'ai pas de soucis perso.
Et vous, faites vous plaisir... ignorez moi :D
tiens où es passée ta victime favorite ChrisD ?
On s'en fiche comme de sa première gaine.
Vous semblez par ailleurs avoir une lecture sélective.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Umbeline Charité a écrit :la parade est le tiers payant : à chaque nouveau patient, tu notes les coordonnées de sa complémentaire, éventuellement tu lui fais signer les feuilles de soins papier et si il y a un(e) indélicat(e), tu utilises ces données pour pratiquer le tiers payant en dégradé, cela implique de signer une convention avec les complémentaires ; c'est fastidieux mais au moins, cela t'évite la fastidieuse réclamation téléphonique ou postale et cela ne t'empêche pas de ne pas utiliser le tiers payant pour tous tes patients honnêtes qui apprécient ton travail et acceptent de payer pour tes bienfaits !!!
libre à toi ensuite de prendre à nouveau en soins la personne indélicate : SI ! SI ! y en a qui ont un culot à toute épreuve et qui te rappelle, surtout s'ils se sont aperçus qu'en fin de compte tu as réussi à te faire payer :lol: :lol: !
moi je dois avoir une drôle de maladie, dans ce cas même en cas d'agenda vide, je deviens subitement surbookée et je les adresse à un(e) collègue que je déteste !!!!!
c'est ce que je fais habituellement, mais dans le cas présent, le pb, c'est que la famille est venue sans prescription, pour faire le bilan ...... Impossible donc de facturer, même en dégradé !!!!
Annie

Message par Annie »

J'ai le même problème actuellement, sauf que mes clients n'avaient pas de mutuelle à l'époque et m'ont, en plus, fait faire un bilan pour le deuxième enfant, sans m'apporter la prescription le jour même; vous vous doutez de la suite: j'attends toujours la p.m et le paiement des séances de l'un et du bilan de l'autre!

J'ai donc demandé une injonction de payer et comme j'ai dû trouver leur nouvelle adresse (ils avaient, bien sûr déménagé entretemps!), je n'ai pas tout de suite transmis l'ordonnance à l'huissier.
Je viens de recevoir le retour des documents adressés au tribunal qui m'annonce que mon recours est caduc car la signification n'a pas été faite par huissier dans les 6 mois qui suivent la décision du Tribunal.
Et j'avais, bien sûr payé à l'huissier les honoraires qu'il m'avait réclamés pour poursuivre mes clients!

Voili, voilou! Ne me reste plus qu'à me faire payer en dégradé la part sécu et acheter une poupée vaudou pour le reste!! :twisted: :twisted: :twisted:
veronique hortet

Annie a écrit :J'ai donc demandé une injonction de payer et comme j'ai dû trouver leur nouvelle adresse (ils avaient, bien sûr déménagé entretemps!), je n'ai pas tout de suite transmis l'ordonnance à l'huissier.
Je viens de recevoir le retour des documents adressés au tribunal qui m'annonce que mon recours est caduc car la signification n'a pas été faite par huissier dans les 6 mois qui suivent la décision du Tribunal.
Et j'avais, bien sûr payé à l'huissier les honoraires qu'il m'avait réclamés pour poursuivre mes clients!
Désormais, je ne m'occupe plus de demander une injonction de payer au tribunal, pour aller ensuite voir l'huissier, pour ensuite retourner au tribunal pour avoir la "formule exécutoire", pour retourner ensuite vers l'huissier pour faire la saisie. Je transmets directement le dossier à l'huissier, qui se charge de tout celà de A à Z
Annie

Message par Annie »

Ah bon! Je ne savais pas que l'on pouvait procéder ainsi. Merci pour l'info, Véronique!
veronique hortet

Annie a écrit :Ah bon! Je ne savais pas que l'on pouvait procéder ainsi. Merci pour l'info, Véronique!
en fait, c'est l'huissier qui m'a donné cette info, en me voyant arriver avec une injonction de paiement. Du moment que celà ne me coute pas plus cher, pourquoi s'en priver....
Répondre