Michel L. a écrit :Bon petite explication.
A partir du moment ou vous avez reçu les ARLS, c'est que la caisse a bien reçu les fichiers. Jusque la pas de soucis.
Admettons que ces fameux ARLS soient perdus suite à un problème sur internet, une destruction par l'anti-virus, un problème de disque dur ou qu'ils se perdent lors d'un oubli de restauration de sauvegarde. Pas de problème. Les serveurs des caisses sont programmés pour invalider automatiquement toute facture déjà reçu à l'identique. Donc, vous pouvez laisser faire Vega et renvoyer les fichiers à la caisse. C'est une manœuvre très courante qui ne présente aucun risque.
Bonjour Michel et merci pour cette petite explication, juste un peu trop petite

: C'est comme une histoire drôle où il manquerait la chûte. Je m'explique : admettons que l'on revoie une fse déjà télétransmise, pour laquelle l'ARL a été effectivement envoyé par la CPAM, reçu par un ordi, mais perdu ensuite par exemple, après un problème de restauration/sauvegarde. On renvoie donc la fse, comme le proposerait dans ce cas, Véga (pas d'ARL après 48 heures) mais ce qui serait particulièrement intéressant, ce serait de connaître la suite : que va-t-il se passer ?
1/ L'ARL va-t-il être réenvoyé, comme si c'était la première fois ?
2/ La CPAM va-t-elle signaler un rejet, puisque la fse aura déjà été traitée pour paiement ?
3/ Cette procédure va-t-elle, en final, donner lieu à un double paiement puis à un prélèvement par la CPAM ?
4/ Pourquoi la hot-line a-t-elle conseillé à Ypsi, une défacturation ? Et ensuite, que fait Ypsi ?
5/ Quel est l'âge du capitaine ?
Merci d'avance pour les réponses ...
Moralité : Un ARL de perdu, dix de retrouvés ; Michel L. a répondu, mais seulement à moitié.
