nouvel ordi, windows 7.....et la galère

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
girard

Profimage : O

Re: nouvel ordi, windows 7.....et la galère

Message par girard »

bonjour, pour la livebox; as tu essayé en wifi. personnellement, je n'ai eu acun problème avec ma livebox qui est plutot vieille.
bon courage
sabine
Alavoler

Message par Alavoler »

@Alain Alvo

je lis parfois vite je l'admet, mais:
Vous êtes équipé d'un nouvel ordinateur sous Windows 7 (version 32 ou 64 bits) et vous souhaitez le raccorder à votre Livebox déjà connectée à Internet.
de plus:
nous vous conseillons
C'est pas un "pré-requis obligatoire" selon moi

Et enfin:
Le lien de téléchargement est comme de par hasard juste dans la partie "Adaptateur Wi-Fi", donc j'en déduis fortement que c'est lié à l'utilisation du wifi et de son dongle... // supposition

Honnêtement, techniquement je ne vois pas pour quelle {mauvaise} raison ca ne marcherait pas en filaire...
En théorie y a juste à brancher

Après je ne connais pas Orange/livebox
Je pense que le pack de 119mo, doit inclure le drivers par connexion USB (je ne sais pas si la box en ai équipée, mais pour du vieux matos ca m'étonnerait guère), donc inutile selon moi // mais je peux me tromper hein
Modifié en dernier par Alavoler le lun. mars 22, 2010 12:27 pm, modifié 1 fois.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

A Alavoler : Connais-tu le cri du hibou ? :lol:

Moralité à cliquer : Livebox :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Alavoler

Message par Alavoler »

mon proxy d'entreprise bloque le hibou visiblement, il n'est pas très chouette :)
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Hello les jeunes...L'ange d'Alain est passé au dessus de ma tête ce midi :wink: ....J'ai allumé le PC en débranchant la live box et une fois l'écran allumé , j'ai branché ce cable eternet....Est ce grace à ça???Mystère ...En tout cas j'écris ce texte sur mon beau et tout neuf ordinateur...AAHHHHHHHHHH le soleil est revenu et je vous remercie pour vos conseils.... 8)
tigger lily chubb
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

marie laure a écrit :Hello les jeunes...L'ange d'Alain est passé au dessus de ma tête ce midi :wink: ....J'ai allumé le PC en débranchant la live box et une fois l'écran allumé , j'ai branché ce cable eternet....Est ce grace à ça???Mystère ...En tout cas j'écris ce texte sur mon beau et tout neuf ordinateur...AAHHHHHHHHHH le soleil est revenu et je vous remercie pour vos conseils.... 8)
Moralité : Un ange passe et l'ordi sort de la mélasse ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Avec la livebox et windowseven il faut un cable ethernet et pas un USB, sinon rien ne fonctione! :wink:
Jean louis maraine

Message par Jean louis maraine »

Et pour ton imprimante ??? de mon côté, changement d'ordi, imprimante multi HP laser et w7 n'ont pas fait bon ménage..... recherche du driver HP (manuellement!!!) et depuis je ne peux pas imprimer plus de deux feuilles de route ...... si ma tournée en comporte trois c'est foutu !!! bref obligé de passer la feuille de route en pdf, puis ensuite imprimer ....(c'est simple non ?!!!!) le service clientèle ne comprend pas le soucis (enfin n'a pas le remède ....)
je trouve aussi depuis que véga est moins stable, pas mal de petits bugs avec les périphériques.....
bref pour les utilisateurs de seven, avez vous des soucis ???
infilib76

Message par infilib76 »

Jean louis maraine a écrit :bref pour les utilisateurs de seven, avez vous des soucis ???
Aucun.
Un grand bonheur ce Windows 7.
Alavoler

Message par Alavoler »

Jean louis maraine
Y a t il une erreur ou quelque chose qui se manifeste quand tu imprimes 3 pages alors qu'il n'en fait que 2 ?? C'est étrange en effet
Libéral

Profimage : K

Message par Libéral »

+1
aucun soucis ! 8)
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
Jean louis maraine

Message par Jean louis maraine »

Alavoler a écrit :Jean louis maraine
Y a t il une erreur ou quelque chose qui se manifeste quand tu imprimes 3 pages alors qu'il n'en fait que 2 ?? C'est étrange en effet

non rien du tout !!! c'est ça le pire .... ! il ne m'imprime que les deux premières pages, pas la troisième...
par contre le fichier pdf nickel, et les feuilles de soins aussi .... le mystère reste entier ...!
ortho64

Message par ortho64 »

bonsoir,
ce que je fais lorsque j'ai un nouvel ordi: j'enlève avant toute chose l'antivirus préinstallé...souvent super lourd et incompréhensible puis je mets celui auquel je suis habituée!
j'ai constaté que l'antivirus paramétré d'office mettait souvent la pagaille alors que le système est ultra stable: pour qui a pleuré sous vista, rien à voir! :mrgreen:
bonne soirée
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Invité

Message par Invité »

j'achète une nouvelle tour
Je travaille aussi avec une tour et au risque de paraitre anti évolution lorsque je change d'ordi je réinstalle mon vieil XP depuis....et je ne connais ni vista ni seven.
Et tout fonctionne au poil.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Jean louis maraine a écrit :non rien du tout !!! c'est ça le pire .... ! il ne m'imprime que les deux premières pages, pas la troisième...
par contre le fichier pdf nickel, et les feuilles de soins aussi .... le mystère reste entier ...!
Bonjour parrain. :wink: Je pense que tu t'es chopé un cheval ... de 3 ...

Moralité : Quand la marraine compte un par un, 2 + 1 ça fait 1 de moins. :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour à tous,
j'ai fais la même chose que vous ces derniers jours, à titre privé : j'ai changé les 2 PC de la maison par 2 nouveaux sous 7 Ultimate. Le passage d'XP à 7 est édifiant mais globalement ça se passe bien :
- pour l'imprimante multifonction HP, pas moyen de trouver une version du logiciel HP qui la prenait en charge. Mon ami Google m'a rapidement appris que 7 gérait ça tout seul, et c'est effectivement le cas. Les fonctions de numérisations de 7 remplacent celles d'HP, les fonctions d'impressions de l'OS aussi. Donc RAS à ce jour, et fini le logiciel HP qui posait souvent des problèmes de stabilité ;
- pour la LiveBox, je n'ai JAMAIS installé les logiciels de Wanadoo/Orange sur mon PC. Je n'en conseille pas l'usage : invasifs, lourds, ils pouvaient parfois s'avérer utiles pour une connexion par modem, mais jamais via une "box". Chez moi, la LB est connectée en Ethernet à un petit switch 4 ports acheté chez Leclerc. Le PC du bureau est branché sur le switch, et un 3e câble va de ce switch à l'adaptateur CPL 200 Léa dont les petits frères équipent le reste de la maison. Fini le WiFi (j'ai des murs porteurs en béton armé de 30cm !). Réseau domestique plus stable et plus rapide comme ça... Il ne reste que la Wii en WiFi :wink:
- pour les différents matériels, 7 trouve tout seul la plupart des pilotes. Une exception notable : mes 2 webcams Logitech sont incompatibles. 7 ou Logitech fournissent les logiciels qui vont bien, mais si elles sont branchées alors 7 ne se lance pas au démarrage du PC. Je peux toujours les rebrancher en cours de session, elles fonctionnent bien alors, mais c'est pas très rigolo...
- pour les logiciels, tout est OK sauf un jeu que ma femme affectionne : "Solitaires Collection". C'est un jeu Java qui fait flasher l'écran du PC. Je le lui ai installé dans le PC virtuel "Mode XP" livré avec 7 Ultimate. Idem pour le logiciel Samsung qui gère son téléphone portable.
- pour les autres logiciels, certains posaient en effet quelques soucis de stabilité ou de fonctionnalités restreintes. Un clic-droit sur l'exécutable correspondant, puis "Propriétés" et "Compatibilité". Les 3 choix magiques : compatibilité XP SP3 et exécuter en tant qu'administrateur...

Globalement, 7 est déroutant quant on quitte XP, mais il est rapidement bien plus agréable et performant. Pour nous autres, professionnels de l'informatique, sa structure interne est surprenante, nos repères historiques pour trouver certains fichiers relatifs à nos environnements de travail ne se trouvent plus "à leur place". Mais c'est un vrai OS stable et fiable.

Vega5 tourne bien dessus, y compris avec la version 64 bits. Donc avis favorable pour le changement... :D
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre