nouvel ordi, windows 7.....et la galère

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marie laure

Profimage : I

Re: nouvel ordi, windows 7.....et la galère

Message par marie laure »

Stéphane Bernabé a écrit :Bonjour à tous,
- pour l'imprimante multifonction HP, pas moyen de trouver une version du logiciel HP qui la prenait en charge. Mon ami Google m'a rapidement appris que 7 gérait ça tout seul, et c'est effectivement le cas. Les fonctions de numérisations de 7 remplacent celles d'HP, les fonctions d'impressions de l'OS aussi. Donc RAS à ce jour, et fini le logiciel HP qui posait souvent des problèmes de stabilité ;
pour un professionnel de l'informatique je me sens moins idiote tout d'un coup!-
pour la LiveBox, je n'ai JAMAIS installé les logiciels de Wanadoo/Orange sur mon PC. Je n'en conseille pas l'usage : invasifs, lourds, ils pouvaient parfois s'avérer utiles pour une connexion par modem, mais jamais via une "box". Chez moi, la LB est connectée en Ethernet à un petit switch 4 ports acheté chez Leclerc.
Et bien voilà mon erreur; j'ai cru comme le logiciel véga, que window 7 avait besoin du cd de la live box pour la reconnaitre...et je me retrouve comme une idiote avec un controle parental dont je ne peux me débarasser, ni désactiver d'ailleurs!
-
pour les différents matériels, 7 trouve tout seul la plupart des pilotes.
...Sauf une exception à la règle : il ne trouve pas tout seul le pilote du vital act...!!! et j'ai du me faire aider de la hotline :wink:
et maintenant, ça roule tout seul
tigger lily chubb
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

marie laure a écrit :
pour la LiveBox, je n'ai JAMAIS installé les logiciels de Wanadoo/Orange sur mon PC. Je n'en conseille pas l'usage : invasifs, lourds, ils pouvaient parfois s'avérer utiles pour une connexion par modem, mais jamais via une "box". Chez moi, la LB est connectée en Ethernet à un petit switch 4 ports acheté chez Leclerc.
Et bien voilà mon erreur; j'ai cru comme le logiciel véga, que window 7 avait besoin du cd de la live box pour la reconnaitre...et je me retrouve comme une idiote avec un controle parental dont je ne peux me débarasser, ni désactiver d'ailleurs!
lorsque j'ai reçu ma live box, j'avais une belle notice d'Orange qui expliquait comment la mettre en fonction, bien entendu, en installant le CD. Ce que j'ai fait. Mon vendeur d'ordi m'a dit ensuite, qu'effectivement ce n'était pas nécessaire. Par contre, petite question : comment faire alors pour enregistrer ses codes ????

Lorsqu'on est néophyte, on suit bêtement les notices fournies avec les appareils, surtout lorsque celà parait logique, comme le CD d'installation fourni avec un appareil...

Par contre, je me suis empressée de désactiver la plupart des logiciels fournis sur ce CD, je n'ai laissé que le logiciel d'activation de la LiveBox
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonjour Véronica. Pour "entrer" dans la live box tu y vas par un ton navigateur internet, à cette adresse : http://192.168.1.1
Ensuite, tu utilises ces codes :
1/ Utilisateur : admin
2/ Mot de passe : admin

Voilà, à partir de là, tu peux enregistrer tes codes (et faire d'autres réglages)

Moralité : Pour entrer dans la boxe sans t'arracher les tifs, tu n'as pas toujours besoin de faire partie d'un club sportif. :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Alain Alvo a écrit :Bonjour Véronica. Pour "entrer" dans la live box tu y vas par un ton navigateur internet, à cette adresse : http://192.168.1.1
Ensuite, tu utilises ces codes :
1/ Utilisateur : admin
2/ Mot de passe : admin

Voilà, à partir de là, tu peux enregistrer tes codes (et faire d'autres réglages)

Moralité : Pour entrer dans la boxe sans t'arracher les tifs, tu n'as pas toujours besoin de faire partie d'un club sportif. :roll: :wink:
ben oui, mais pour pouvoir aller sur ton navigateur, il faut que la LiveBox soit déjà installée !!!!

comment donc l'installer, sans le CD ?????

Et puis les références que tu indiques, encore faut-il les connaitre... C'est mon vendeur d'ordi qui me l'avait signalé lorsque j'ai eu un problème de connection quelques mois plus tard. Rien de tout celà n'est indiqué dans la notice jointe à la LiveBox.
Alavoler

Message par Alavoler »

Il n'y a pas d'installation à proprement parlé, il suffit de brancher le cable ethernet, et bingo, tu peux aller sur la console webadmin http://192.168.1.1
G2

Message par G2 »

si si véronique, c'est bien marqué dans la notice, mais vers la fin, donc au mieux, tu le vois lorsque ta livebox est installée ou par la suite si tu as un problème et qu'il te faut accéder aux réglages
l'accès à ton navigateur peut se faire sans être connecté à internet
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Hello Véro. Même si tu as perdu ta notice, tu peux taper "accès Livebox" dans Google et tu auras un lien où tout est expliqué.

Moralité : Même quand tu n'as plus de notice, avec Google tout seul ça glisse. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre