pb de lecteur
pb de lecteur
ma collègue ne cesse d'être ennuyée avec son lecteur xiring car chaque fois qu'elle met une carte vitale "nouvelle formule" (avec photo) elle a comme message : problème lecteur. Quelqu'un a t-il une idée pour débloquer cette situation? Merci
- Michelle 30
-
- Profimage : I
Re: pb de lecteur
Son lecteur a peut être besoin d'un
e mise à jour!

- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Moralité : Rééducation de la lecture : voir un(e) orthophoniste.amande a écrit :ma collègue ne cesse d'être ennuyée avec son lecteur xiring car chaque fois qu'elle met une carte vitale "nouvelle formule" (avec photo) elle a comme message : problème lecteur. Quelqu'un a t-il une idée pour débloquer cette situation? Merci

"Son lecteur a peut être besoin d'un e mise à jour!"
Mon lecteur date de 2000 sans mise a jour depuis ...et il accepte trés bien les nouvelles cv
Mon lecteur date de 2000 sans mise a jour depuis ...et il accepte trés bien les nouvelles cv
- veronique hortet
-
il faut que le lecteur soit à la norme 1.40 pour pouvoir accepter les nouvelles cartes vitale, sinon, effectivement, il faut une mise à jour, ou acheter un nouveau lecteur, si aucune mise à jour n'est disponiblestephi a écrit :"Son lecteur a peut être besoin d'un e mise à jour!"
Trés étonné par votre affirmation , car mon lecteur(xiring) n'est pas a la norme 1.40 , et les nouvelles cv avec photo passent sans soucis ....il faut que le lecteur soit à la norme 1.40 pour pouvoir accepter les nouvelles cartes vitale, sinon, effectivement, il faut une mise à jour, ou acheter un nouveau lecteur, si aucune mise à jour n'est disponible
- veronique hortet
-
Les cartes avec photo ne sont pas forcément aux normes 1.40. Les nouvelles cartes vitale, avec photo également, aux normes 1.40, sont en cours de distribution. Il n'y en a pas encore beaucoup en circulation, car elles sont distribuées aufur et à mesure des renouvellements de cartes. Mais il y en aura de plus en plus et les lecteurs qui ne sont pas aux normes 1.40 ne pourront pas les lire.stephi a écrit :Trés étonné par votre affirmation , car mon lecteur(xiring) n'est pas a la norme 1.40 , et les nouvelles cv avec photo passent sans soucis ....il faut que le lecteur soit à la norme 1.40 pour pouvoir accepter les nouvelles cartes vitale, sinon, effectivement, il faut une mise à jour, ou acheter un nouveau lecteur, si aucune mise à jour n'est disponible
Par contre, au niveau visuel, rien ne distingue une carte vitale 1.40 d'une carte vitale plus ancienne, avec photo, à part une modif au niveau d'un numéro, je crois.