Afin d'économiser, de part et d'autre, les minutes (voir plus si affinités

Je viens de faire appel, par exemple, à "Canal+ à la demande", sur ordinateur car le téléchargement des émissions/films ne démarrait pas. Il s'agissait d'un problème de mise à jour des "DRM". Le technicien qui a pris mon ordi en main, n'a pas pu suivre la voie habituelle pour cette mise à jour. Tout en commentant ce qu'il faisait (et que je pouvais suivre sur mon écran) il a su effectuer cette mise à jour par un autre biais, le tout en cinq minutes maximum. (J'imagine que seul, j'y serais encore, voire j'aurais laissé tomber)
En ce qui concerne Véga, étant donné que, en cas de "gros" problème, on envoie une sauvegarde à la hot-line, je en pense pas qu'un problème de confidentialité se pose plus dans cette optique de prise en main à distance.
Un exemple concret (parmi tant d'autres) : en cas de moulinage de Véga, la prise en main à distance permettrait de faire vérifier son existence, voire de diagnostiquer un problème d'anti-virus, de pare-feu, ... ou encore un problème matériel, par exemple de carte graphique (si le moulinage n'apparaît que sur notre écran et pas sur celui du "preneur de main") ... Etc.,etc.
Qu'en pensez-vous, Epsilog/Véga/Stéfano/Michel L./Végalien(ne)s/... ?
Moralité : Si tu te prends pour Blanche-Neige, attends-toi à rencontrer les sept Mains.