Merci Alavoler pour tes réponse. Effectivement l'extender n'est pas un routeur : je viens de comprendre, que le fait de le brancher sur un PC ne le transforme pas en clé Wifi ou dongle. Par contre, il est obligatoire de le brancher lors de sa première utilisation pour aller sur son adresse (via le navigateur) pour le configurer. En effet, on a alors accès aux pages contenant la liste des réseaux disponibles, et à celle permettant de rentrer la clé Wep de la Livebox.
Comme je l'ai écrit : sans le D Link, j'ai déjà une connexion internet, via Livebox, mais trop faible dans mon salon, chez moi (la Livebox est dans une chambre et il y a deux cloisons à traverser) Pourquoi je dis que c'est comme si le D Link n'existait pas : c'est parce que lorsque le D Link est allumé et qu'il est en liaison Wifi avec ma Livebox (diode verte "Ok") quand je pose ma souris sur l'icône de ma carte Wifi, c'est toujours 54 Mbits/s qui s'affichent (alors que, lorsque le câble Ethernet du D Link est branché, eh bien, sur la connexion réseau, c'est 100 Mbits/s qui s'affichent) Mais peut être que la vitesse indiquée pour la carte Wifi de mon ordi reste invariable, et au maximum de 54 Mbits/s, même si le relai D Link, lui, est à 100 Mbits/s, pour ce qui est de sa vitesse de transmission vers et depuis la Livebox ?
Enfin, sur le forum que tu m'as indiqué et que je suis allé visiter, pourquoi l'utilisateur de la Livebox qui a réussi (d'après ce qu'il dit) parle-t-il ainsi :
1/ "J'ai modifié l'adresse du répétiteur (par défaut : 192.168.0.30) en : 192.168.1.31" pourquoi ? Est-ce que c'est parce qu'il faut se servir d'une plage d'adresses, pré-établies dans la Livebox "DHCP" (d'après ce que j'ai cru comprendre) ?
2/ Cet utilisateur continue ainsi (Après avoir configuré le D Link pour qu'il reconnaisse et pour qu'il se connecte à la Livebox) :
"Pour que la liaison internet soit effective , il faut configurer la liaison sans fil avec une adresse IP fixe 192.168.1.11 ; mettre en masque de réseau 255.255.255.0 ; passerelle 192.168.1.1 ; DNS secondaire : 192.168.1.1"
Comment fait-on, et à quoi cela sert-il ; pourquoi indiquer encore l'adresse Livebox 192.168.1.1, puisqu'elle est déjà reconnue ?
Est-ce la procédure que je dois adopter ? Cela ne risque-t-il pas de m'empêcher de me connecter, par la suite, directement à la Livebox de chez moi, sans le D link si un jour je le débranche, ou bien cela risque-t-il de m'empêcher de me connecter à l'autre Livebox, celle de mon cabinet ? Bref : Est-ce que ma carte Wifi se débrouillera toute seule en fonction de ce qui sera disponible, en gardant toutes les possibilités réglées ?
Cela fait beaucoup de questions, merci à l'avance d'aider une pauvre grenouille, perdue sur son nénuphar à la dérive.
Moralité : Un direct en Live, c'est ça la vraie box(e).