Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Je rencontre un problème avec mon lecteur de carte vitale. Impossibilité de lire une carte que ce soit pour une facturation, ou un nouveau dossier.
Je vous mets ci-dessous une capture du message d'erreur :
J'ai fait ce qu'il demandait, débrancher le lecteur, le rebrancher, puis attendre le "attente ordre", mais le problème persiste.
A savoir, je laisse mon ordinateur allumé en permanence (de gros problèmes d'alimentations, et c'est la seule solution trouvée pour qu'il ne me lâche pas tous les 3 matins). Je n'ose donc pas redemarrer mon ordinateur.
A tout hasard, en attendant des avis plus compétents, as-tu vérifié si l'heure et la date affichées sur ton lecteur correspondaient bien à celles de Véga? Cela m'est arrivé une fois...
j'ai eu ce message d'erreur (entre autres) pendant plusieurs mois : il s'est avéré que j'avais un programme (téléphone mobile) qui était incompatible avec le lecteur ; je l'ai éliminé et depuis tout va bien
pour redémarrer ton ordi : tu n'es pas obligé de l'éteindre vraiment ; est-ce que quand tu cliques sur "arrêter l'ordinateur", une fenêtre s'ouvre avec en jaune : mettre en veille, en rouge : arrêter et en vert : redémarrer ?
si oui, il te suffit de cliquer sur redémarrer
Christian SiNOT a écrit :
A savoir, je laisse mon ordinateur allumé en permanence (de gros problèmes d'alimentations, et c'est la seule solution trouvée pour qu'il ne me lâche pas tous les 3 matins). Je n'ose donc pas redemarrer mon ordinateur.
Tu peux remplacer ton alimentation par une nouvelle très correcte à partir de 50 à 60€, ce n'est pas très sorcier à faire.
N'est-elle pas simplement responsable d'une mauvaise alimentation du lecteur ? Quelle est sa puissance actuelle et qu'as-tu de branché en USB sur ton PC ?