"Erreur de protocole" Lecteur CV

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Christian SiNOT
   
   
Messages : 26
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 11:11 am
Profimage : K
Localisation : Nancy

"Erreur de protocole" Lecteur CV

Message par Christian SiNOT »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon lecteur de carte vitale. Impossibilité de lire une carte que ce soit pour une facturation, ou un nouveau dossier.

Je vous mets ci-dessous une capture du message d'erreur :

Image


J'ai fait ce qu'il demandait, débrancher le lecteur, le rebrancher, puis attendre le "attente ordre", mais le problème persiste.

A savoir, je laisse mon ordinateur allumé en permanence (de gros problèmes d'alimentations, et c'est la seule solution trouvée pour qu'il ne me lâche pas tous les 3 matins). Je n'ose donc pas redemarrer mon ordinateur.

SI vous pouvez m'aider..

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: "Erreur de protocole" Lecteur CV

Message par Annie »

A tout hasard, en attendant des avis plus compétents, as-tu vérifié si l'heure et la date affichées sur ton lecteur correspondaient bien à celles de Véga? Cela m'est arrivé une fois...
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: "Erreur de protocole" Lecteur CV

Message par Umbeline Charité »

j'ai eu ce message d'erreur (entre autres) pendant plusieurs mois : il s'est avéré que j'avais un programme (téléphone mobile) qui était incompatible avec le lecteur ; je l'ai éliminé et depuis tout va bien
pour redémarrer ton ordi : tu n'es pas obligé de l'éteindre vraiment ; est-ce que quand tu cliques sur "arrêter l'ordinateur", une fenêtre s'ouvre avec en jaune : mettre en veille, en rouge : arrêter et en vert : redémarrer ?
si oui, il te suffit de cliquer sur redémarrer
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: "Erreur de protocole" Lecteur CV

Message par ManuPatout »

Christian SiNOT a écrit : A savoir, je laisse mon ordinateur allumé en permanence (de gros problèmes d'alimentations, et c'est la seule solution trouvée pour qu'il ne me lâche pas tous les 3 matins). Je n'ose donc pas redemarrer mon ordinateur.
Tu peux remplacer ton alimentation par une nouvelle très correcte à partir de 50 à 60€, ce n'est pas très sorcier à faire.
N'est-elle pas simplement responsable d'une mauvaise alimentation du lecteur ? Quelle est sa puissance actuelle et qu'as-tu de branché en USB sur ton PC ?
Répondre