clé USB

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Théné Lamour »

J'oserai me permettre d'ajouter, Missié Bernabé, que pour contourner le pb de la sauvegarde sur DD, il ne faut pas penser que le partitionnement dudit DéDé est la solution (avec un nom de la semaine pour chaque partition par exp.).
Car, si informatiquement on se retrouve avec plusieurs DéDé's ; physiquement on n'a toujours q'un seul DéDé... et si panne, alors tou-fou-tu...
La multiplication des pains c'est pas comme ça...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 315
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Rolland »

moi aussi KIO puis VEGA avec M. BARNABE
Avatar du membre
françois
     
     
Messages : 411
Enregistré le : mer. oct. 06, 2004 5:03 pm
Profimage : K
Localisation : haut de seine

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par françois »

bon ba on va créer un club "les kio's"
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Daniel MOINE »

Le club des vieux astrologues? J'en suis!
Tout le monde (?!) sait bien que c'est l'apparition de l'étoile Kio dans le ciel qui détermine le nouvel an chinois.....
Et ceux qui ont connu "KINE" avant KIO?
Sauf que ça ne nous rajeuni pas vraiment....
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Patrick Martinez
     
     
Messages : 297
Enregistré le : dim. mars 28, 2004 9:33 am

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Patrick Martinez »

Ahhh, c:/KIO/kioprg..... Et les disquettes 5 pouces ! en 1989. Nostalgie. Non, décidement ça ne me rajeunit pas non plus, mais c'etait bien quand meme.
Olivier S
   
   
Messages : 25
Enregistré le : mar. mars 04, 2003 10:33 am
Localisation : Dijon

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Olivier S »

Je semble être plus jeune que certains, et donc voici une solution informatique pour les personnes ne souhaitant pas faire des gravures en permanence.
1° acheter un disque dur (si ce n'est que pour Vega 40 Go suffisent, mais je vous invite à prendre un DD de 80 à 120 Go)
2° ouvrir la boite de son ordinateur
3° installer son nouveau DD dans la boite (un emplacement est souvent encore libre sous celui du DD d'origine)
4° une nappe (ensemble de petits fils électriques) relie la carte-mère à votre actuel DD, sur celle-ci se trouve encore une prise que vous fixer à votre DD, et brancher l'arrivée électrique (prise blanche ou noire avec fils de couleur jaune/rouge/noir)
5° refermer le tout, et redémarrer, puis suivre les procédures apparaissant à l'écran et celles fournies avec le nouveau DD.
Avantage : un 2ème DD, indépendant. Il permet d'y stocker ses "Documents" hors du DD "Système" (celui sur lequel est installé Windows), en cas de problème, c'est un DD indépendant et donc "plus" protégé. En cas de contammination par un virus (mais non bien-sur vous faites des mises à jour de votre anti-virus tous les jours et des scannes de vos DD tous les jours...) il n'y a que les système (Windows) et quelques programmes à réinstaller.
NB : si vous ne vous sentez pas de faire un peu de bricolage, faites appel à un assembleur (vendeur de matériel informatique au détail, qui monte votre PC selon votre commande).
Olivier SALTARELLI
MKDE, Webmaster
Marc & Nicole

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Marc & Nicole »

J'ai suivi les instructions, mais je n'arrive pas à brancher le courant, la prise de ma rallonge ne rentre pas dans le DD?
Olivier S
   
   
Messages : 25
Enregistré le : mar. mars 04, 2003 10:33 am
Localisation : Dijon

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Olivier S »

quelle rallonge
si c'est celle pour alimenter le pc (prise traditionnelle) il faut rejouer encore
La prise en question est à l'intérieur du boitier, on en retrouve des modèles alimentant le DD d'origine, le lecteur de CD/DVD.
Si elle est trop courte, il existe des prolongateurs
Jacques RENOUF

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Jacques RENOUF »

Faut pas croire au Père Noël, c'est pourtant la bonne période, ils ne sont pas assez spacieux nos boitiers; ici, j'ai essayé d'inclure une batterie de voiture dans la big tower du PC, y'a même pas assez de place.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Théné Lamour »

Salut Jack,
Pour la batterie de la voiture, tu la débranches d'abord de la voiture.
Il ne faut pas rentrer la voiture avec, dans la big tower!!!!
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Olivier S
   
   
Messages : 25
Enregistré le : mar. mars 04, 2003 10:33 am
Localisation : Dijon

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Olivier S »

et oui, c'est parfois ce qui arrive avec les configurations toute faite, mais cela semble tout de même étonnant, il reste souvent un rack (espace) libre pour pouvoir mettre un DD ou un autre lecteur.
Un DD mesure environ 14cm*9cm*3cm
C'est sûr pour une batterie de voiture, on est loin du compte
Olivier S
   
   
Messages : 25
Enregistré le : mar. mars 04, 2003 10:33 am
Localisation : Dijon

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Olivier S »

et oui, c'est parfois ce qui arrive avec les configurations toute faite, mais cela semble tout de même étonnant, il reste souvent un rack (espace) libre pour pouvoir mettre un DD ou un autre lecteur.
Un DD mesure environ 14cm*9cm*3cm
C'est sûr pour une batterie de voiture, on est loin du compte
Jacques RENOUF

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Jacques RENOUF »

Bonsoir Théné.

Merci du tuyau, j'aurais du m'en douter surtout qu'il n'y a pas de parking en sous-sol dans ma big tower ! mais comme, à notre age, avec l'arthrose il est difficile de manier la clé plate et le tournevis cruciforme j'avais visé (pas vissé) au plus simple.

Finalement, la télétransmission par télépathie ce serait bien plus simple. A quand l'homologation ?
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Daniel MOINE »

Plus simple? Jacques as-tu déjà essayé une transmission quelconque pour la quelle le récepteur est une boîte vide? Ca ne marche Pas!!!!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Mid'

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Mid' »

....Euhh! M'sieur Olivier qu'est plus jeune que certains ici (et ailleurs!): c'est quoi la limite d'âge pour bidouiller son ordi??

Moi je vote pour un forum des végaliens de moins de 25: c'est vrai quoi, à la fin des fins!!!
Mid'

Re: clé USB...et support de sauvegarde

Message par Mid' »

Moi j'adore ce qu'il dit Olivier ici: on voit bien qu'il est jeune, LUI....
Répondre