VEGA SOUS IPAD

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: VEGA SOUS IPAD

Message par Stéphane Bernabé »

patbianco a écrit :Bonjour ,
ayant lu votre mail , je suis partisan apple mais d 'autres collegues ne voient que pas windows et peut etre d'autre aimeraient passer sous linux alors il n y a qu une solution pour contenter tout le monde : une application WEB;
Actuellement mon collegue travaille , il a donc "la main sur la sauvegarde du cabinet" , si je veux travailler sur vega , il faut que je l 'appelle , qu il m' envoie la sauvegarde (52 Mo) ce qui prend un peu de temps !
Evidemment la solution web peut etre sujette à un probleme de connexion mais on peut tjrs trouver une autre connexion qui fonctionne
Personnellement je serais partisan de la solution internet qui me semble le plus juducieux

Cordialment
Bonjour,

en fait, il n'y a pas qu'une seule solution pour ce genre de situation d'usage réparti. L'application Web se "contente" de donner un accès distant à des données centralisées. C'est un concept aussi vieux que l'informatique de gestion, le côté "appli web" n'étant qu'une façon techniquement récente d'implémenter le truc.
Il y a d'autres façons de faire, sensiblement différentes, un poil plus complexes à implémenter pour certains, mais beaucoup plus ouvertes à hétérogénéité des infrastructures. C'est le principe des logiciels coopératifs : on travaille sur des mécanismes de synchronisation et pas de partage.
C'est ce type de solutions qui a ma préférence... :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
kinezod

Message par kinezod »

Bonjourbonjour
Moi ce qui me plairait vraiment c'est une synchronisation avec l'agenda de l'iPhone ou de l'ipad. Je travaille a 2/3 temps a domicile et je me lave et désinfecte beaucoup les mains, je réponds au téléphone sur mon iPhone qui fonctionne impeccablement depuis 1 an en vrac dans la poche latérale de ma sacoche. Et dans une autre poche je suis obligée de trainer mon agenda ministre parceque je ne peux pas faire suivre Véga dans mes déplacements. Moralité aucune possibilité d'utiliser l'agenda Véga sauf a tout recopier : je n'ai pas que ça a faire, effectivement les facturations meublent déjà mes petits moments de repos.
Je suis en train de pianoter sur mon iPad, a cote de ma tasse de café et franchement je trouve ça génial !
J'ai rêve de Véga sur iPad mais ça ...je le sais C'est un rêve !
Je précise que je suis relativement vielle, bien que pas assez proche de la retraite a mon goût, utilisatrice de Windows depuis mes débuts en informatique, c'est a dire depuis une dizaine d'années seulement et que l'ergonomie d'Apple que j'ai découvert avec l'iPhone m'a conquise ! Et que, il faut bien le dire, je commence a m'intéresser aux logiciels kiné compatibles. J'ai envie de dire dommage, parce que j'aime bien Véga et toute l'efficacité de l'équipe qui est derrière.
Si vous pouviez faire kekchose pour les povres kiné qui se déplacent sans arrêt ??
La brouette ou les grandes inventions :
Le paon fait la roue
le hasard fait le reste
Dieu s'assoit dedans
et l'homme le pousse.
Jacques Prevert
laurent86

Message par laurent86 »

Bonjour
Heureusement que les utilisateurs de Vega rêvent de moderniser leur logiciel, ce qui serai encore mieux c'est que les dirigeants d'Epsilog le fassent aussi et ça c'est moins évident.
Leur langage très technique contraste avec l'inertie du développement
Les utilisateurs ne veulent pas savoir comment il faudrait faire mais quand est ce que ça fonctionnera ? ( réseau, solution mobile,sauvegarde externe automatique ...)

aujourd'hui peut être ,peut être demain .....
patbianco

Message par patbianco »

oui mais peut etre que demain ce sera chez d'autres ? :?:
Ph. LEBOSQUAIN

Profimage : K

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Je suis taf d'accord avec laurent86, il y a un fort contraste entre les discours et la réalité.

Mr Bernabé passe son temps dans ses derniers mails à nous expliquer que peut-être, éventuellement, plus tard, une partie de...

Bref le moins que l'on puisse dire c'est qu'au niveau de la lisibilité de la com, c'est pas top.

Personnellement, j'attendrais d'Epsilog un développement plus offensif. Depuis Vega5, il n'y à plus d'avancée majeure, on s'endort Mr Bernabé.
Pour ne prendre que deux exemples : le dossier patient est inerte et préhistorique dans son fonctionnement et sa présentation. VegaBilan et la société Chronobilan qui fournit son moteur semble en état de coma dépassé. Cela fait maintenant plus de deux ans que l'on attend la CB4.

Allez Epsilog, on se retrousse les manches.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

Ph. LEBOSQUAIN a écrit : Personnellement, j'attendrais d'Epsilog un développement plus offensif. Depuis Vega5, il n'y à plus d'avancée majeure, on s'endort Mr Bernabé.
Allez Epsilog, on se retrousse les manches.
Depuis la sortie de Vega5 j'ai un peu "secoué" notre équipe de développement : je ne partageais pas les choix profonds de notre chef de projet sur Vega5 (structuration, ergonomie, etc). Il a fallu du temps, de la douleur et pas mal de psychothérapie pour en arriver à la situation actuelle : nous nous sommes séparés de notre chef de projet, j'ai repris les équipes en main, recruté 4 développeurs de plus, mis en branle de gros projets peu visibles mais assez profonds, etc. Beaucoup d'améliorations sont au planning, améliorations que je supervise ou auxquelles je participe : retour aux sources et à l'esprit originel de Vega. Donc, c'est en marche, mais il faut un peu de temps.
Ph. LEBOSQUAIN a écrit : VegaBilan et la société Chronobilan qui fournit son moteur semble en état de coma dépassé. Cela fait maintenant plus de deux ans que l'on attend la CB4.
La société conceptrice de ce moteur a été liquidée : paix à ses cendres... :(
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
inviteX

Message par inviteX »

Mr B. vous livre quelques confidences , les détracteurs devraient au moins apprécier, car ailleurs vous n'auriez même pas 1% de ce que vous apprenez ici.

Il y aura donc un VEGA6 dans un laps de temps raisonnable !
ric

Message par ric »

moi qui croyait que l'ipad était un iphone pour 3eme age! :lol:
Kraft

Message par Kraft »

ric a écrit :moi qui croyait que l'ipad était un iphone pour 3eme age! :lol:

en plus, il est même pas multitache l'ipad!

(impossible de faire deux trucs à la fois)
:mrgreen:

Merci Steeve !
kinezod

Message par kinezod »

:lol: ben oui certainement adapte au troisième âge avec sa surface lisse et facile a nettoyer ... "et pas d' " soucis avec les touches pour les doigts raides.
(c'est mon mari qui me nettoie le mien tous les jours quand j'ai bien bavé dessus ! :wink: )
Le paon fait la roue
le hasard fait le reste
Dieu s'assoit dedans
et l'homme le pousse.
Jacques Prevert
patbianco

Message par patbianco »

:?: :?: :?:
cedric

Message par cedric »

perso le multitache je m'en fous, je ne fais pas deux choses en meme.. si ecouter de la musique et faire autre chose ce qu'en general les iphone/ipad font très bien.
à mon sens, c'est toujours un produit d'avenir

au moins une synchro ipad/iphone type logicmax serait interessante et plus qu'apreciable(tu as le nom du patient, le traitement, les rendez vous..)

coté bilan, j'ai depuis quelques temps une grosse reflexion personelle à ce sujet. Les logiciels existant sont très beau et très lourd et surtout inutilisable pour le suivit du patient "en live"
Le contexte actuel va nous imposer ce suivit en live je pense. Grosso modo avec les referentiels pour etre carré il faudra pouvoir sortir à la secu un etat des lieux genre "à telle date j'ai fait ca, j'ai obtenu ca"
c'est fastidieux comme boulot. Il faut donc des solutions simples, avec des indicateurs chiffrés et precis. Bref aller à l'essentiel. Je bosse dans mon coin sur une version papier du truc, j'ai eu le plaisir d'en parler un peu avec stephane... on verra ce que l'avenir nous reserve

petite boutade: epsilog a un gros point commun avec apple, le patron est là, il participe, il ecoute ses clients (en partie lol) et on ne saura rien sur les projets futurs. Que ceux qui ouvrent la bouche soient brulé sur un bucher. Stephane c'est un peu notre steve jobs à nous (c'est venant de moi un compliment)
kinezod

Message par kinezod »

:? :( Bon, alors a défaut de pouvoir utiliser l'ipad, j'aimerais bien savoir quel est le notebook ou équivalent le plus adapte a Véga ?
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la configuration minimale dans ce cas ?
Ce que j'ai déjà compris c'est que la résolution doit être au minimum de 1024/758 si je ne me trompe pas, mais qu'en est-il du processeur, de la mémoire, de la capacité de stockage ...? :roll: :roll:
:P (envoyé de mon Ipad) :roll:
Le paon fait la roue
le hasard fait le reste
Dieu s'assoit dedans
et l'homme le pousse.
Jacques Prevert
Benjamin

Message par Benjamin »

Affichage : 1024*768+ pour une solution confortable (1024*600 minimum mais déconseillé si vous avez le choix).
Processeur : Plus c'est gros mieux c'est, mais un EeePC est déjà 2 à 3 fois plus puissant qu'un IPad.
Mémoire : 1 Go+ RAM sur un système à base de windows XP, plutôt 2 Go+ RAM sur du Vista/Seven.
Ports USB : si vous avez la chance d'en avoir plus que 2, c'est appréciable (ne seraient-ce que la souris et le lecteur de cartes vous obligeraient à jouer aux chaises musicales).
Disque dur : Vega occupe moins de 1 Go même avec des données importantes, tant que vous ne remplissez pas les dossiers patients d'images et autres. Le moindre disque dur fera l'affaire, c'est l'usage "multimedia" que vous ferez de votre EeePC qui conditionnera vos besoins. Par contre, si le prix ne vous fait pas peur, un disque dur SSD est ce qu'il se fait de plus rapide.
(envoyé de mon PC 14 fois plus rapide qu'un Ipad :wink:)
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

J'ai cherché une tablette (plutôt mon mari) pour l'utilisation de Vega de tous les jours chez mes patients. Comme je fais les 2/3 de mes soins à domicile, je trouve cela plus pratique.
Que pensez-vous de ce DELL ?

http://www1.euro.dell.com/content/produ ... cs=frbsdt1
kinezod

Message par kinezod »

merci Benjamin pour ces réponses.
Je m'en vais de ce pas réflechir...
(l'avantage de l'ipad c'est qu'il est sans doute quatorze fois moins encombrant qu'un PC :D :) :wink: )
Le paon fait la roue
le hasard fait le reste
Dieu s'assoit dedans
et l'homme le pousse.
Jacques Prevert
Répondre