Bonjour,patbianco a écrit :Bonjour ,
ayant lu votre mail , je suis partisan apple mais d 'autres collegues ne voient que pas windows et peut etre d'autre aimeraient passer sous linux alors il n y a qu une solution pour contenter tout le monde : une application WEB;
Actuellement mon collegue travaille , il a donc "la main sur la sauvegarde du cabinet" , si je veux travailler sur vega , il faut que je l 'appelle , qu il m' envoie la sauvegarde (52 Mo) ce qui prend un peu de temps !
Evidemment la solution web peut etre sujette à un probleme de connexion mais on peut tjrs trouver une autre connexion qui fonctionne
Personnellement je serais partisan de la solution internet qui me semble le plus juducieux
Cordialment
en fait, il n'y a pas qu'une seule solution pour ce genre de situation d'usage réparti. L'application Web se "contente" de donner un accès distant à des données centralisées. C'est un concept aussi vieux que l'informatique de gestion, le côté "appli web" n'étant qu'une façon techniquement récente d'implémenter le truc.
Il y a d'autres façons de faire, sensiblement différentes, un poil plus complexes à implémenter pour certains, mais beaucoup plus ouvertes à hétérogénéité des infrastructures. C'est le principe des logiciels coopératifs : on travaille sur des mécanismes de synchronisation et pas de partage.
C'est ce type de solutions qui a ma préférence...