Dragon Naturally Speaking

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
César60

Dragon Naturally Speaking

Message par César60 »

Si certains d'entre vous désirent installer ce Dragon pour dicter rapidement leurs textes, (super pour les longs textes, quand on peut parler aussi vite qu'on pense...)ils auront la surprise au démarrage suivant l'installation réussie de ne pas pouvoir s'en servir...
Le problème est causé par le "Veilleur" de Véga qui monopolise malencontreusement la sortie Microphone de la carte son.
Il suffit, aux dires d'Epsilog, de désactiver le Veilleur et de le réactiver une fois par mois pour télécharger d'éventuelles mises à jour. Effectivement, je viens de le faire.
Pour le désactiver : choix entre deux méthodes :
- Démarrer\Exécuter...\msconfig\ onglet "Démarrage" et de décocher le Veilleur
- Supprimer "Veilleur" dans Démarrer\Tous les programmes\Démarrage et de l'y remettre à la demande.

Bonjour à tous

César
Hélène S

Re: Dragon Naturally Speaking

Message par Hélène S »

Merci ! je me demandais pourquoi mon micro marchait si mal...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Je ne vois pas pourquoi le Veilleur bloque la gestion du micro (qui marche très bien chez moi par ailleurs...).
Nous allons très bientôt changer de mécanisme de télémise à jour, le Veilleur devrait donc disparaître. Mais pour le principe je vais demander aux développeurs ce qu'il en est au sujet de la gestion du micro...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Stéphane Bernabé a écrit :Je ne vois pas pourquoi le Veilleur bloque la gestion du micro (qui marche très bien chez moi par ailleurs...).
Nous allons très bientôt changer de mécanisme de télémise à jour, le Veilleur devrait donc disparaître. Mais pour le principe je vais demander aux développeurs ce qu'il en est au sujet de la gestion du micro...
Bonjour Stéfano et tout le monde. La réponse est là : Le veilleur et son micro :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre