petite kestion pour debutant

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
dgédgé

petite kestion pour debutant

Message par dgédgé »

bonjour!
avant je faisai tou a la main et en remplissant me feuille de soin pour une prise en charge classic tou en bas je ne cochai pas les 2 case " l assurer n a pas payer ..." pour ke la secu rembourse les 60 % et k apres le patient se debrouille avec sa mutuelle !
Avec vega je vien de faire ma premiere facture "classic" ( 60% secu 40% mutuel) et lors de ma facturation je vois "remboursabel par la caisse : ... et par la mutuel : 0 mais pourtant le patient va se faire rembourser les 40% par sa mutuel est ce ke ce 0 euro va bloker le remboursement des 40% au patient par la mutuelle fau t il preciser kelke chose dans le logiciel ? je ne veu pas specialement rentrer les mutuelle dans le logiciel je veu juste ke les patient puissent se faire rembourser par leur mutuel ! que dois je faire ? merci de vos reponse et desolé si c une kestion nul lol mais la hotline n a pas eté clair du tou ...
migal

Profimage : I

Re: petite kestion pour debutant

Message par migal »

heu... !!! vous pouvez répéter la question ?
Théné Lamour

Re: petite kestion pour debutant (djé)²

Message par Théné Lamour »

...Le m'sieu te d'maaande si le zéro d'la mutuel' fait 40% pour l'patient.
Y di ossi : S'rrait pas que Vega-lol a une command' pour que la coche (X) dans la case, corresponde aussi au bon numéro pour le lotto...
Comm' ça, on est content pour dgédgé et il n'aura plus à s'poser des questions pour transformer zéro en 40 avec Véga-lol.
E y rajout' : Mêm' ko bigo-chaud-ligne y zont pa su m'répond.
...Il y a plusieurs questions dans le post à (djé)²...{;-(
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
dgé

Message par dgé »

euh non en fait je me demande pourquoi kan je facture les soins y a ecri :"remboursable par la mutuel : 0 euros" . je n est pas rentrer d adresse de mutuelle dans le logiciel et je ne tien pas a le faire mais je veu juste savoir comment faire pour ke le patient se fasse kan meem rembourser les 40% (trop des comic ici :-) mais sa fai aps avancer mon probleme )
D'O

Message par D'O »

Tu laisses et ça marche, t'inquiète: les patients sont remboursés selon leur mutuelle puisque le plus souvent la CPAM transmet les coordonnées ad hoc à la mutuelle.

Ton "mutuelle 0) veut dire que la mutuelle du patient ne TE règle pas les 40% de l'acte en question.

T'as remarqué aussi qu'on savait trop bien rire?
Tu es un fin observateur: c'est à ça AUSSI que servent les stages vegaTropic.....

Mais c'est un secret!...
Un jour à la fois....
Jacques RENOUF

Message par Jacques RENOUF »

Comment peut-on ne pas comprendre une telle question ? Epsilog devrait mieux former sa Hotline à la linguistique.
Dire que c'est une "petite kestion pour debutant"... Il faut au moins être ortho très expérimenté(e) pour répondre, bravo Mid': c'est vrai que cela semble efficace la formation Véga Tropic
dgé

Message par dgé »

dison ke ma kestion etai un peu plus clair de vive voi au telephone lol pas facile par ecri j avou ke c etai pas tres comprhensible desolé
dgé

Message par dgé »

euh merci ta l air d avoir compri bravo lol efficace ses stage ..
mais en fait c dans la parti rembourser au patient kil y a ecri 0 j avai peur ke le patient a cause de ça ne puisse pas se faire rembourser par sa mutuelle ( y a aussi ecri 0 dans les parti "emboursable au praticien" normal c un prise en charge classic ...)
Jacques RENOUF

Ptit konseil pour debutant ( J J )

Message par Jacques RENOUF »

Attention, s'il y a écrit 0 dans la partie remboursable au praticien cela signifie que vous aurez 0 !!!!!!! et alors là, plus moyen de se payer des stages sous les tropiques.

Lors de la facturation des soins d'un malade non éxonéré vous devez trouver les 60% à la ligne ' la caisse vous doit ', s'il y a ZERO c'est lui qui sera remboursé parce que vous n'avez sans doute pas choisi l'option ' Tiers payant sur la part obligatoire seulement '.
N'hésitez pas à vous servir de la Doc livrée avec Véga, elle est très bien faite.
Si cela ne suffit pas, essayez de vous faire aider par un(e) collègue proche pour débuter; il parait même qu'il y en a qui ont moins de 25 ans...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Une petite question à mon tour, Dgédgé : pouquoi une telle rédaction comportant autant d'erreurs d'orthographe ? Encore une victime de la SMSite ? 1 ou 2 minutes de plus pour rédiger un message sur le forum permet à un plus grand nombre de lecteurs (95% n'inteviennent jamais en réalité) d'en prendre connaissance. L'expérience montre que les lecteurs consacrent aussi peu de temps à la lecture et au décryptage des messages "SMSisés" sur les forums que leurs rédacteurs en ont consacré à la rédaction...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Emmanuel

Message par Emmanuel »

tout a fait d'accord pour le coté orthographique. Il va falloir réimprimer le manuel des castors juniors nouvelle version...
;-)
Répondre