Alors, profitons-en pour échanger nos bons plans de repas de fêtes!
Ô, ton saumon fumé maison me fait très envie! Dommage que tu sois si loin, je t'en aurais volontiers échangé quelques tranches contre quelques unes de foie gras maison!
Pour nous, ce sera comme d'habitude, et pas question de déroger à la tradition sinon les enfants auraient l'impression d'être floués!
Je vais donc m'atteler à la confection, avec l'aide de mes filles (et les tests en temps réel de mon mari!), de petites choses diverses et variées, en pâte feuilletée, brisée, pâte à choux, et feuilles de brick, ainsi que pruneaux et abricots au bacon et au magret fumé, toasts et verrines. Ca, c'est juste pour l'apéro, qui est en fait un buffet, et comme tout le monde aime ça, on goûte à tout et on en reprend, et c'est notre joyeuse coutume familiale gourmande!
En général, après ça, les enfants veulent bien un peu de foie gras et un peu de salade, puis décrètent qu'ils ont trop mangé, qu'ils n'ont plus assez faim et qu'ils veulent bien passer directement aux desserts.
Et je remise donc pour le lendemain ma volaille farcie et sa garniture! Le repas du 25 est tout prêt!

Je veux bien échanger mes recettes plus détaillées contre d'autres idées!
Des amateurs?