Bonsoir,
Je pratique déjà le tiers payant intégral de façon quasi généralisée, du moins avec les organismes qui le permettent.
En effet il existe 2 problèmes:
- Les délais de remboursement des organismes complémentaires
- Et surtout, je pense, l'uniformisation des règles de fonctionnement des organismes gérant les complémentaires maladie.
Ne serait-il pas possible que l'état oblige ces organismes à des règles communes sous peine de retrait de l'autorisation de faire de la complémentaire maladie.
Nous ne devons pas être les seuls à respecter des règles.
Ceci nous occasionne beaucoup de complication et de perte de temps.
Je ne suis pas contre le tiers payant, mais les complémentaires doivent jouer le jeux.
Tiers-payant sur part complémentaire
Re: Tiers-payant sur part complémentaire
Je ne pense pas que l'on puisse comparer TP chez le pharmacien et chez les paramedicaux !
rentabilité, penibilité,fonctions... sont par trop differentes !!!!
Je suis ravi que ce sondage ait permis de constater que nous sommes encore quelques uns a revendiquer que nous sommes avant tout des MEDICAUX dont la LIBERALITé de plus en plus mise à mal retardera quand meme l'inexorable avancée de cet assistanat par trop politiquement poussé qui nous mine.
Oui le 100% est un droit
Oui le TP SUR LE 100% est une facilité que NOUS sommes en droit d'accorder ou non
Non la vitale n'est pas une carte bancaire
Non au TP sur la part complémentaire
25 ans d'activité dans un quartier populaire. Au bas mot 80% de TP 100% et CMU (bcp de mes collegues les refusent !!!)que j'ai moi-meme proposés ou acceptés "sur examen du dossier" comme disent les fonctionnaires
)
et pas parce qu"on m'a refilé sa carte verte avec la prescription ou parce que j'avais peur de ne pas etre réglé !!!!
Il faut bien avouer aussi que pendant ces années et au fur et à mesure de l'évolution de toutes ces prérogatives sociales c'est le respect du soignant qui a pour ainsi dire disparu.... et la gratuité totale ou obligatoire ne le ramenera pas.
rentabilité, penibilité,fonctions... sont par trop differentes !!!!
Je suis ravi que ce sondage ait permis de constater que nous sommes encore quelques uns a revendiquer que nous sommes avant tout des MEDICAUX dont la LIBERALITé de plus en plus mise à mal retardera quand meme l'inexorable avancée de cet assistanat par trop politiquement poussé qui nous mine.
Oui le 100% est un droit
Oui le TP SUR LE 100% est une facilité que NOUS sommes en droit d'accorder ou non
Non la vitale n'est pas une carte bancaire
Non au TP sur la part complémentaire
25 ans d'activité dans un quartier populaire. Au bas mot 80% de TP 100% et CMU (bcp de mes collegues les refusent !!!)que j'ai moi-meme proposés ou acceptés "sur examen du dossier" comme disent les fonctionnaires

et pas parce qu"on m'a refilé sa carte verte avec la prescription ou parce que j'avais peur de ne pas etre réglé !!!!
Il faut bien avouer aussi que pendant ces années et au fur et à mesure de l'évolution de toutes ces prérogatives sociales c'est le respect du soignant qui a pour ainsi dire disparu.... et la gratuité totale ou obligatoire ne le ramenera pas.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: Tiers-payant sur part complémentaire
en tant qu'ortho, j'ai souvent des enfants et le moment du règlement est pour certains le seul moment où les parents viennent me voir. alors, si tous passent en tiers-payant, il faudra "convoquer" les parents si on veut échanger avec eux. C'est toujours possible, bien sûr, mais c'est tellement plus sympa si on n'a pas à le faire.