Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ah!çà merci migal .c'est tres interressant et souvent c'est vrai que les patients demandent et on n'est un peu dans le vague ...vais imprimer car tres bien et faire une distribution .....gratuite ! bien entendu
ok pour marie laure pour la personne agé qui presente"un trouble de comprehension du simplement a l'age "et qui merite qu'on lui mette les bonnes doses .on fait çà quotidiennement par chez nous
et c'est vrai qu'il y a un danger tres grave avec les AVK et qui sont prescrit a mon gout un peu a la legere ....sans controler la bonne comprehension des gens ,ni leur faculté a appeler le labo et puis le medecin et puis 1/4 par çi et 3/4 par là ....c'est tres tres moyen ....
ils disent bien que c'est dangereux mais ils ne font rien pour limiter les dangers ni propose rien ....comme d'hab quoi ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Bien au contraire Mme Marie-Laure, la préparation hebdomadaire est inscrite en toute lettre dans la nomenclature (même sans notion de troubles psy.) mais la cotation proposée ci-dessus me paraît bien fantaisiste
migal a écrit :faut il croire l'afssaps !!!!
extrait: 15. Faut-il changer son alimentation lorsque l’on est traité par Anti-Vitamine K ?
Non, cependant il faut savoir que certains aliments sont riches en vitamine K : brocolis, laitue,épinards, choux, choux-fleurs, choux de Bruxelles.
En théorie, ces aliments peuvent diminuer l’effet de l’anti-vitamine K. Cependant, en pratique, ils ne sont pas interdits, à condition de les répartir régulièrement dans l’alimentation et de les consommer sans excès.
Le jeûne augmente l’effet anticoagulant.
En cas d’intoxication aiguë par l’alcool, l’effet anticoagulant est augmenté ; en cas d’intoxication chronique,l’effet est diminué.
source http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/ ... 02baa5.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Si je peux me permettre,j'ai effectué la formation "maladies cardiocasculaires et AVK" au cours de laquelel on nous a bien expliqué que l'effet de l'alimentation,choux brocolis etc n'avait une incidence que de 20% sur le taux de VIT K dans l'organisme;en revanche j'ai découvert que la vit K était en majeure partie (80%)synthétisée par la flore intestinale ,donc contrôles INR dès que le patient est mis sous antibiothérapie,et ,ipso facto,se poser la question quand un INR est à la baisse!noter aussi que l'insuffisance hépatique et rénale peut entrainer un surdosage par défaut d'éliminiation
infilib76 a écrit :Pourquoi, en cas de néoplasie évolutive, les AVK sont écartés au profit des HBPM?
parce que :
Risque majoré de récidive de la MTEV
• Risque majoré de complications hémorragiques
graves
• Problèmes d’interactions avec les traitements
carcinologiques