Comme vous vous souvenez peut etre je suis IDE collaboratrice. Je veux avoir mon cabinet, gerer mon "entreprise"... Je viens de trouver un cabinet à racheter, l'affaire me convient, même si elle est moins rentable que mon poste de collabooratrice. Je me renseigne au niveau des syndicats par rapport à mon contrat, clause de non concurrence... Je m'entend dire que la collaboration peut durer 10 15 ans et plus, que bien sur je n'ai aucune clientèle, aucun droit de décision sur le cabinet... bref je dois obeir au bon vouloir de ma chef et je comprend que lorsque je soulève un problème elle me réponde "ça c'est ton problème..."
Je dis aussi qu'en fait il vaut mieux acheter une clientèle quand on sort de l'hopital sans rien y connaitre comme ça on n'a pas de clause de non conccurence qui nous met des bâtons dans les roues sans aucune compensation. A ça on me fait part de mon expérience... et on me dit que "nous les remplaçantes et les collaboratrice nous sommes PROTEGEES!!!! J'aimerais bien savoir de quoi car je ne me sens absoluement pas protégée. Je peux me faire jetter au bon vouloir de ma collègue et en plus je ne pourrai pas m'installer où je veux...
Bref, vous avez compris je ne suis pas trop de bonne humeur du coup car je vois que ça& va me passer sous le nez et que je vais devoir passer ma vie à obéir et j'ai du mal avec ce mot là

ALors est ce que je m'y suis prise comme un pied? est ce que je n'ai rien compris à tous ces libéraux qui ont très peur du voisin et du piquage de clientèlle?? Bref si vous aviez un mode d'emploi, ou si vous pouviez m'expliquer ce qui me bouche les yeux ça m'arrangerait bien. Il faut vous dire que ma collègue a décidé de vendre, quand le moment sera venu, à 50% alors que ce que j'ai trouvé est à 20%, plus petite tournée mais du coup plus simple à adapter à une vie de maman.
Voila le débat est ouvert, refaites moi briller de mille feux, j'aime pas les eclipses.