Le soleil a besoin des lumieres des IDE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Rayon de soleil

Profimage : I

Le soleil a besoin des lumieres des IDE

Message par Rayon de soleil »

J'aurais aussi pu dire "quand le soleil s'assombri". mais auriez vous lu??

Comme vous vous souvenez peut etre je suis IDE collaboratrice. Je veux avoir mon cabinet, gerer mon "entreprise"... Je viens de trouver un cabinet à racheter, l'affaire me convient, même si elle est moins rentable que mon poste de collabooratrice. Je me renseigne au niveau des syndicats par rapport à mon contrat, clause de non concurrence... Je m'entend dire que la collaboration peut durer 10 15 ans et plus, que bien sur je n'ai aucune clientèle, aucun droit de décision sur le cabinet... bref je dois obeir au bon vouloir de ma chef et je comprend que lorsque je soulève un problème elle me réponde "ça c'est ton problème..."
Je dis aussi qu'en fait il vaut mieux acheter une clientèle quand on sort de l'hopital sans rien y connaitre comme ça on n'a pas de clause de non conccurence qui nous met des bâtons dans les roues sans aucune compensation. A ça on me fait part de mon expérience... et on me dit que "nous les remplaçantes et les collaboratrice nous sommes PROTEGEES!!!! J'aimerais bien savoir de quoi car je ne me sens absoluement pas protégée. Je peux me faire jetter au bon vouloir de ma collègue et en plus je ne pourrai pas m'installer où je veux...

Bref, vous avez compris je ne suis pas trop de bonne humeur du coup car je vois que ça& va me passer sous le nez et que je vais devoir passer ma vie à obéir et j'ai du mal avec ce mot là :?
ALors est ce que je m'y suis prise comme un pied? est ce que je n'ai rien compris à tous ces libéraux qui ont très peur du voisin et du piquage de clientèlle?? Bref si vous aviez un mode d'emploi, ou si vous pouviez m'expliquer ce qui me bouche les yeux ça m'arrangerait bien. Il faut vous dire que ma collègue a décidé de vendre, quand le moment sera venu, à 50% alors que ce que j'ai trouvé est à 20%, plus petite tournée mais du coup plus simple à adapter à une vie de maman.

Voila le débat est ouvert, refaites moi briller de mille feux, j'aime pas les eclipses. :wink:
ptit chat

Re: Le soleil a besoin des lumieres des IDE

Message par ptit chat »

le contrat de collaboration (t'en a signé un ? ...) a une durée qui peut etre renouvelé par tacite reconduction mais qui peut etre rompu par les deux parties .heureusement ! faut relire ton contrat .des fois ...on a des surprises de ce qu'on a signé ... :oops: (je fais allusion a mon bail pro pour le local ..voir post en debut d'année )
donc t'as quoi toi ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Rayon de soleil

J'ai un contrat disant: "le contrat prend effet le .. septembre 2008 pour une durée de 18 mois" et " sauf association ente les soussignés Rayon de soleil devra quitter les locaux proffessionnels et s'interdire d'exxxercer son activite d'infirmiere directement ou indirectement dans un rayon de 3 kms pendant 2 ans.Il n'y a pas de tacite reconduction d'écrite
migal

Message par migal »

et le rachat que tu as trouvé, il est à plus de 3 km???
sinon, 20%, ça fait pas beaucoup ( 6 jours de travail par mois ) !!!
quant à ta collègue, elle vend quand exactement : il y a une date ou c'est juste un projet ???
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Je ne sais pas ou tu habites (et cela ne me regarde pas :wink: ) seulement 3 kms le rayon de non concurrence , cela fait peu : qu'est-ce qui t'empêche de "racheter la patientelle " (je sais ce terme va encore susciter un débat !!! ) et de t'installer à 3.1 kms de ta "chef" : c'est à dire de démenager ton cabinet et de trouver un autre locale qui soit dans la bonne "zone"
C'est une idée comme une autre .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
migal

Message par migal »

Denys.IDEL a écrit :Je ne sais pas ou tu habites (et cela ne me regarde pas :wink: ) .
avec un pseudo pareil, je dirais picardie !!! :D
ptit chat

Message par ptit chat »

Oui çà c'est une bonne idée de denys .tu rachetes l'autre .tu te fais presenter aux patients par celle qui vens mais tu n'es pas obligé de reprendre le local .donc tu trouves un endroit de +de 3km ce qui te fera un secteur aussi de l'autre coté ! c'est en grande ville ?
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

valerie a écrit :Oui çà c'est une bonne idée de denys .
Oui, oui , ça m'arrive de temps en temps :?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Invité

Message par Invité »

3 km pdt 2 ans c'est du n'importe quoi , effectivement installe toi juste à 3.1 km
Rayon de soleil

En fait je suis en ville. d'après un syndicat, une ville saturée en infirmiere.... 20% c'est peu donc ça m'interesse pour plusieurs choses: Peu d'investissement, j'acheterais la clientèlle complète donc je serai seule maitresse à bord ( avec aussi ses inconvénients). les tournées sont plus petites donc peut etre plus simple pour allier avec la vie de famille. Hé oui ça c'est encore un autre problème! La tournée du soir pour récupérer la petite derniere à l'école..

En ce qui concerne ma collègue actuelle, elle m'avait dit qu'elle paritrait dans 2ans, mais je ne la sens pas partir du tout et qu'elle vendrait sa grosse clientèlle à 50%. J'ai pas envie de m'endetter à ce point.

Pour l'idée de Denis, ppourquoi pas... à condition de trouver une petite placesans trop de mpnde autour.
marie laure

Message par marie laure »

Il y a une chose que je ne comprends pas...une collaboratrice n'est pas une salariée et il ne doit exister aucun lien de surbordination avec l'infirmière que tu aides...Donc déjà arrête d'accepter le BON VOULOIR de ta chef.....et impose toi au sein de son entreprise. Ma collaboratrice (à part le statut pour travailler avec ses feuilles) a le même mode de fonctionnement que nous, prend les décisions comme nous dans le travail d'infirmière, l'organisation des tournées : la seule chose, elle ne s'occupe pas des factures du cabinet ; c'est tout!
tigger lily chubb
ptit chat

Message par ptit chat »

oui chez nous a 4 ,on fonctionne comme marie laure .
tout le monde cause :? mais pas tort et a travers :wink: on decide a 4 et chacune donne son point de vue .
c'est vrai qu'il y a 2 vieilles dont ...moi re :? qui conseillons pour certaines choses mais cela s'arrete là .
l'entente est bonne .et là ....çà c'est le point primordial car sinon çà le fait pas et çà bouffe le moral et la ...vie !

donc,si tu n'arrives pas a surmonter le caractere de l'autre collegue ...bien...faut pas trop insister dans cette voie là ....(c'est juste mon opinion :wink: )
migal

Message par migal »

marie laure a écrit :Il y a une chose que je ne comprends pas...une collaboratrice n'est pas une salariée et il ne doit exister aucun lien de surbordination avec l'infirmière que tu aides...!
facile à comprendre: elle est tombée sur un chieuse . si si ça existe :wink:
et ça au départ, elle ne pouvait pas le deviner
marie laure

Message par marie laure »

migal a écrit :
marie laure a écrit :Il y a une chose que je ne comprends pas...une collaboratrice n'est pas une salariée et il ne doit exister aucun lien de surbordination avec l'infirmière que tu aides...!
facile à comprendre: elle est tombée sur un chieuse . si si ça existe :wink:
et ça au départ, elle ne pouvait pas le deviner

Rayon de soleil est trop gentille...il est Là son point faible :D
tigger lily chubb
Rayon de soleil

Marie Laure tu as tout compris. trop bonne trop c...
Ma collègue est une ancienne vieille fille qui a son travail pour bébé. Elle est gentille avec les patiente maisc'est elle la chef. Elle semble avoir oublié que celle d'avant moi la plantée du jour au lendemain ( ça semble arriver plus souvent que je ne l'aurais pensé).
Je progresse puisque pour le nouveau planning et un changement sans me demander mon opinion j'ai décidé de dire non car ce n'est pas vivable pour moi. J'ai fait beaucoup d'effort pouretre acceptée dans le cabinet mais je ne vois rien en retour. Peut etre ai je de la crotte dans les yeux mais une chose est dur c'est que la peur de ne pas avoir de travail me fait accepter trop de choses.
ptit chat

Message par ptit chat »

vu l'ambiance .... :? je pense qu'il vaudrait mieux opter pour la petite clientele a 20% .....faut pas insister trop car ...elle ne va pas ceder ! ne te fais pas d'illusions ...
Répondre