Le soleil a besoin des lumieres des IDE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Rayon de soleil

Profimage : I

Re: Le soleil a besoin des lumieres des IDE

Message par Rayon de soleil »

c'est bien pour ça que j'aimerais avoir ma propre clientèle, même si le chiffre d'affaire est moins important. Le tout est cette clause de non concurrence... et je dois me décider vite. je pense que lundi je vais lui dire que j'ai une proposition pour racheter une clientèle. Je verrai son attitude. Ensuite soit elle est ouverte à la discussion, soit je vois que l'on va dans le mur et là je pense à la délocalisation.
J'ai envoyé mon contrat au juriste du FNI national maiss je n'ai toujours pas de réponse. Jeudi et vendredi je part faire cette nouvelle tournée, comme ça je vais avoir une idée plus précise.

Je vous tiens au courant :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

bonne chance :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

[quote="Rayon de soleil"]En fait je suis en ville. d'après un syndicat, une ville saturée en infirmiere.... :(
et au niveau des chiffres officiels de la démographie infirmière de ta ville,ça donne quoi?
es-tu bien sûre que la CPAM acceptera ton installation,ce qui ne me parait pas gagné ?
avant de tirer les plans sur la comète, ta zone est paraissant très pourvue en cabinets infirmiers,renseignes toi sur le classement de ta zone,çà me parait être la première chose à faire
en effet,en zone surdotée et très surdotée ,le remplacement d'une cessation d'activité n'est pas forcément autorisé,achat de clientèle ou pas,c'est pas leur problème
en tout cas,ne verses pas un sou à qui que ce soit sans avoir fait une demande en bonne et due forme ,car la réponse ne se fait que par voie de commission (paritaire je crois) :roll:
enfin ,et je ne dis pas çà pour te casser le moral,mais réfléchis bien que:
-petite patientèle = petit CA = être sur le pont tous les jours,soirées comprises
-petit CA deviendra gros sinon ton cabinet se casse la g...,(on ne refuse pas les soins)
-petit CA=difficultés pour trouver remplaçante
-gros CA=aïe aïe aïe la vie de famille car la partie administrative est vraiment chronophage quand on est maitre à bord
j'espère avoir attiré ton attention sur l'aspect du métier dont on parle peu
continue à donner de tes nouvelles :wink: et bon courage
LA FOUAISE
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Les remarques de "la Fouaise" demandent quelques précisions
En effet,il semble important de regarder si tu es dans une zon surdotées ou très surdotées ou sous dotées voir très soudotées ; Dans les 2 premier cas je pensais qu'une infirmière pouvait s'installer si et seulement si une autre déjà en place , cessait son activité ; dans les 3 et 4éme cas , il se pourrai que tu ais de avantages à l'installation (à voir directement avec la CPAM )
Quand j'entend les critiques faites sur le libérale , je me gausse , car si cela était vraiment pénible, pourquoi dans de personnes cherchent à s'installer et surtout , pourquoi, une fois installer , très peu reviennent en arrière: C'est comme partout , il y a des avantages et des inconvénient , mais perso , pour rien au monde je cesserai mon activité de libéral !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
ptit chat

Message par ptit chat »

je croyais que quand surdoté ,on pouvait s'installer suite a une cession ?
en + celle que tu remplaces actuellement ,arretera t'elle vraiment son activité ou t'en vendre une partie mais rester quand meme ..et ...continuer a tout manger !!!
on a vu çà par chez nous avec cabinet de kiné ...et çà c'est fini ...en eau de boudin !! (comme on dit par chez nous :wink: )
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

valerie a écrit :je croyais que quand surdoté ,on pouvait s'installer suite a une cession ?
en + celle que tu remplaces actuellement ,arretera t'elle vraiment son activité ou t'en vendre une partie mais rester quand meme ..et ...continuer a tout manger !!!
on a vu çà par chez nous avec cabinet de kiné ...et çà c'est fini ...en eau de boudin !! (comme on dit par chez nous :wink: )
çà n'est malheureusement pas automatique,c'est un moyen coercitif pour diminuer le nombre de libérales dans tel coin s'ils considèrent qu'il y en a trop par rapport je suppose à des ratios démographiques
dans le cas de Rayon de Soleil,il semblerait qu'il y ait pléthore de cabinets dans son patelin et je lui conseillerais plutôt de s'expatrier aux alentours,il suffit d'aller sur Ameli pour trouver le zonage le plus favorable qui lui ouvrirait droit aux aides à l'installation et la dispenserait d'acheter une clientèle( qui n'est peut-être pas vendable!!!) :lol:
LA FOUAISE
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

Denys.IDEL a écrit : Quand j'entend les critiques faites sur le libérale , je me gausse , car si cela était vraiment pénible, pourquoi dans de personnes cherchent à s'installer et surtout , pourquoi, une fois installer , très peu reviennent en arrière: C'est comme partout , il y a des avantages et des inconvénient , mais perso , pour rien au monde je cesserai mon activité de libéral !!!
Cher Denys,
moi non plus je ne reviendrai pas en arrière,je te prie de le croire,mais pour autant ,la reprise/création de clientèle ne se fait pas d'un claquement de doigt
Celà nécessite indiscutablement des sacrifices ,surtout familiaux;
le conjoint doit assurer un max au niveau des mômes,des courses,des repas;
l'idel doit garder sa bonne humeur pour faire oublier à son petit monde les contraintes qu'elle leur fait subir et ce n'est pas toujours facile etc etc..
je ne vois pas pourquoi on ne dirait pas à toute candidate au libéral quels sont les inconvénients et oui,la pénibilité inhérente à ce mode d'exercice
tiens par exemple,on peut aussi lui expliquer que quand ton môme est malade et que ta nounou n'en veut pas ,et ta mère absente ,et ta belle-mère au boulot,et le conjoint a un impératif professionnel,c'est qui qui va faire la tournée à 6 plombes du mat?
j'en connais plus d'une qui a mis son gamin dans la voiture et hardi!!
je sais,si on savait tout ,on ne ferait rien :lol: :lol:
LA FOUAISE
Invité

Message par Invité »

desolé pour la contradiction mais la famille ne souffre pas du statut de liberale. bien au contariate j'ai beaucoup plus de temps avec mes enfants depuis que je suis lib par rapport à l'hopital!
autre chose LA FOUAISE tu dit que l'on refuse pas un soin? depuis quand? j'en refuse tous les jours
migal

Message par migal »

et hop !!! c'est reparti pour 5 pages :D
Image
ptit chat

Message par ptit chat »

aie!aie!!! voui ...ptetre 6pages ! :wink:
pour refus soin : tout depend de ton porte monnaie -de ta clientele-de ton desir de jamais dire non ou de ne pas pouvoir dire non!! et pis apres en etre emm....et pis ...et pis ..et repis !!

pour s'installer plus loin sans rachat :pareil ! pas sur d'avoir du monde...attendre au pied du telephone ...du temps pour tes gosses mais pas de sous pour payer bouffe !! et pis ...et pis ...et repis encore !!

et acheter patientele avec pas sur que patients restent etc..........

a vous mainent ! :wink: :wink:
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

bien susceptible "invité" ! :twisted: pour quelqu'un aussi content de son sort et qui dit non sans états d'âme
et notre Rayon de Soleil,on ne l'entend plus? :(
LA FOUAISE
ptit chat

Message par ptit chat »

ben vi et notre rayon ???
ah!ben!oui! quand on est heureux et du temps devant soi alors on est ....zen :wink: :wink: et toujours de bon humeur :) :D
invitée

Message par invitée »

rayon de soleil est trop occupé à nous donner encore de belles journées estivales.
bon dimanche ensoleillé!
Invité

Message par Invité »

par definition le liberal choisit son temps de travail et donc son "salaire"
travaillé peu pour gagner peu ou plus pour gagner plus (deja entendu par plus celebre)
certe le demarrage est parfois difficile dans certaines regions.
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

Voila voila comme vous pouvez le voir je ne suis plus trop dans le ciel mais sur terre avec vous.

Je vous donne enfin des nouvelles. Du côté de la clause de non concurrence j'ai envoyé mon contrat à la juriste d'un syndicat à la capital car les villes sonttrop petites.. La réponse est que je termine ma clause en mars 2012 ouf je quitte mes chaines :P en plus à priori le contrat n'ayant pas toutes les clauses nécessaires certains juristes le casseraient d'emblée. Ceci ça voudrait dire bataille judiciaire et je n'ai pas envie d'aller sur ce chemin là.

La tournée que j'ai faite est riquiqui - patients le matin, j'ai un peu fait du racolage parce qu'il ne reste plus rien. quand le maitre n'est plus à bord....

Je reviens plus tard désolée .

Plein de soleil.
ptit chat

Message par ptit chat »

pacque la clientele moins chere est en decrepitude ? l'infirmiere en place avait baissé son rythme de travail ?
Répondre