télétrans et dégroupage

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
G2

Re: télétrans et dégroupage

Message par G2 »

corina a écrit :Pas en degroupage et pourtant je teletransmet sans probleme avec Alice adsl .Et pour un prix interesant 34.90 par mois pour tel fixe illimité en France et vers 42 pays + internet illimité. :D :D
oui mais si tu n'es pas en dégroupage, tu paie un abonnement pour une ligne Francetélécom!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Le dégroupage partiel , ou accès partiellement dégroupé à la boucle locale, consiste en la mise à disposition de l’opérateur alternatif de la bande de fréquence " haute " de la paire de cuivre, sur laquelle il peut alors construire, par exemple, un service ADSL. Dans ce cas, la bande de fréquence basse (celle utilisée pour le téléphone traditionnel analogique) reste gérée par France Telecom, qui continue de fournir le service téléphonique à son abonné moyennant un abonnement, sans aucun changement induit par le dégroupage sur ce service.
Le dégroupage total , ou accès totalement dégroupé à la boucle locale, consiste en la mise à disposition de l’opérateur alternatif de l’intégralité des bandes de fréquence de la paire de cuivre. L’utilisateur final est alors totalement relié au nouvel opérateur, et n’est plus du tout connecté au réseau de France Telecom, ni ne doit lui payer un abonnement.
source
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Invité

Message par Invité »

attention cependant l'abonnement FT en degroupage partiel est parfois compris dans l'abonnement de l'operateur alternatif (c'est mon cas) donc le fait de ne pas avoir de facture FT n'implique pas le degroupage total.

pourquoi 2 sorte de degroupage?
en partiel comme l'a expliqué TED c'est FT qui fournit les services de la ligne en fait l'operateur alternatif ne possede pas son propre materiel et loue des emplacement à FT.
en total: le fournisseur alternatif possede un reseau et du materiel qui lui est propre
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Invité a écrit :visiblement peu de gens comprennent ce qu est le degroupage partiel ou total (ou pas du tout)
Et au moins un ne connait pas la portabilité du numéro, possible aussi avec les lignes fixes totalement dégroupées. :roll:
Ph. LEBOSQUAIN

Profimage : K

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Chez SFR en dégroupage total : 34,90e / mois pour internet illimité 20mega, fixe illimité, portable illimité.
migal

Message par migal »

Ph. LEBOSQUAIN a écrit :Chez SFR en dégroupage total : 34,90e / mois pour internet illimité 20mega, fixe illimité, portable illimité.
as tu le transfert d'appel également ???
Ph. LEBOSQUAIN

En cas d'absence, tu peux rediriger tes appels vers la messagerie ou un numéro de téléphone précis.
G2

Message par G2 »

infilib76 a écrit :Et au moins un ne connait pas la portabilité du numéro, possible aussi avec les lignes fixes totalement dégroupées. :roll:
si je n'ai demandé la portabilité que pour le numéro en 04..., c'est simplement que c'était le seul que je communiquai à mes patients, aux prescripteurs et autre administrations...
je n'avais jamais eu l'occasion de remarquer que dans les Pages Jaunes seul le numéro en 09... attribué par Orange figurait, au jour d'aujourd'hui, les 2 numéros cohabitent en face de mon nom!
Woody Allen
G2

Message par G2 »

Ph. LEBOSQUAIN a écrit :Chez SFR en dégroupage total : 34,90e / mois pour internet illimité 20mega, fixe illimité, portable illimité.
Philippe pour ce prix, ce n'est pas la ligne pro ?
as tu la parution dans les Pages Jaunes et dernier point, quand tu dis portable illimité, c'est ton portable en forfait illimité ou appel vers les portables illimité depuis ta ligne fixe?
Woody Allen
Ph. LEBOSQUAIN

Non ce n'est pas une ligne pro, mais quelle est la différence ?
J'apparais dans les Pages Blanches et Jaunes à la bonne rubrique.
Portable illimité, c'est les appels illimités de numéros de portable depuis ma ligne fixe.
lisulana

Message par lisulana »

Pour ma part, je suis en dégroupage total chez FT (heu, pardon orange maintenant), je paie 44€ par mois avec internet illimité, tel illimité sur la France et l'étranger y compris les dom, et illimité sur tous les portables (tous opérateurs et ça c'est plus que cool quand on a des ados aux multiples copains tous opérateurs) en France métropolitaine et en plus la TV adsl...
Aucun soucis pour les télétrans, mais surtout: grosses économies sur un an!!! :D
lisulana

Message par lisulana »

Et j'oubliais... Il reste encore un certain service chez FT, puisque je suis tombée en panne d' adsl aujourd'hui, et ce soir, un technicien est venu et tout refonctionne :D ... l'avantage d'être considéré comme un abonnement pro avec wanadoo santé, mais de ne payer que le prix normal d'une ligne adsl de tout le monde :D
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

@Annie : je suis en dégroupage et je paye chez Orange , 34Euros 90 (je viens de vérifier ma dernière facture !! ) cela comprend , internet 20 MO + Télé Orange+ communication illimité vers tous les fixes en France et dans certains pays , téléphone illimité vers tous les mobiles tous opérateurs (limités à 300 Numéro différents par mois )
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
invitée

Message par invitée »

plus l' abonnement FT j' imagine?
lisulana

Message par lisulana »

Je viens de revérifier: le prix total est de 42,90€ par mois en dégroupage total, j'ai gardé mon N° FT, abandonné celui en 09, donc je n'ai qu'un abonnement pour internet, tel, TV, toujours mon numéro en 04.
Ils donnent l'abonnement à 39,90€/mois (dégroupé total), mais il y a en plus 3€/ de location de livebox à rajouter....
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

invitée a écrit :plus l' abonnement FT j' imagine?
Non, l'abonnement est compris : le seul hic c'est qu'en dégroupage tu ne peux plus avoir de fax aussi j'ai gardé mon numéro fixe avec une société qui s'appelle "budget telecom" (obligé d'avoir un fax à cause de mon fiston pour son travail ) et je paye 16euros avec 2 heures de communication : ce qui me fait 2 lignes de téléphone pour 50 euros
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Répondre