Ce matin en levant une patiente qui a une SEP, j'ai du la reposer aussi sec, car ouille ouille, grande douleur dans le dos aussi fulgurante que l'éclair (malheureusement pas au chocolat), qui m'a étreint gentiment du milieu du dos jusqu'aux hanches, pour me faire voir les étoiles (elles étaient pas belles celles là!). Donc, bref, tant bien que mal avec l'aide de sa soeur, j'ai pu sortir ma patiente d'un endroit où elle n'aurait pas pu passer sa journée, j'ai ensuite appelé mon collègue en catastrophe pour qu'il me prenne les suivants avant de filer chez le médecin... Il me donne un arrêt de travail de 15js avec comme motif sur l'arrêt "Lombalgie aigüe suite au lever d'un poids".
La MASCF a une carence de 15js pour maladie, sauf en cas d'accident, savez vous si la "lombalgie aigüe est considérée comme "accident" ou comme "maladie"... car en fonction, soit je mets mon arrêt de travail à la poubelle, soit je me fais remplacer...
Comme c'est "marche ou crève" je pense qu'il y a plus d'options pour que je ne touche rien comme IJ et qu'il faudra que je marche jusqu'à ce que j'en crève....