MASCF et IJ

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
migal

Profimage : I

Re: MASCF et IJ

Message par migal »

ce n'était pas du tout un jugement lisulana
mais quand j'ai lu ton post, ça saute aux yeux.
le pire , c'est que tu ne peux même pas allonger la durée du prêt pour diminuer les mensualités :(
par contre méfies toi :quand tu dis "si jamais je ne peux plus payer, je revends en ayant rien perdu" regarde bien ton échéancier: tu rembourses les intérêts avant de taper dans le capital
j'en ai connu pas mal qui ont compris leur douleur en revendant trop tôt !!!
pour revenir à ton premier message, vu ta situation, regarde si tu peux modifier ton contrat d'assurance afin d'être correctement couverte en cas de pépin : si quelques euros par mois peuvent raccourcir les délais de prise en charge, ça peut valoir le coup .
Invité

Message par Invité »

NON dans un emprunt tu ne rembourses pas les interets avant le capital (sauf emprunt in fine) mais le capital s'ammortit des la premiere mensualité certe la part des interêts est plus importante au debut (ce qui est logique car ils sont calculés sur le reste du) mais on rembourse en permanance interet+capital
pour un emprunt in fine tu ne rembourses que des interets puis le capital en une fois à terme echu. ce type d'emprunt est interdit en france sauf avec garantie sur support assurance vie dont le solde au terme de m'emprunt dera egal au capital emprunté.
ptit chat

Message par ptit chat »

oui mais c'est quand meme exact que l'on paie + d'interet en debut de pret et la part de capital est moindre (exact pour le calcul des interets ) mais pour la revente ,il faut attendre d'avoir rembourser pas mal pour que la part"capital" remboursé soit +importante .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
migal

Message par migal »

exact invité, je me suis mal exprimé , mais si valérie a bien compris ce que je voulais dire, alors ........ :wink:
par contre pour info, j'ai contracté un emprunt pour mon cabinet il y a 3 ans : pendant 2 ans, je n'ai payé que les intérêts, car je souhaitais des petites mensualités en attendant qu'un autre emprunt se termine, et maintenant je rembourse le capital pendant 5 ans.
Invité

Message par Invité »

tu rembourses capital + interet ce que tu as remboursé au depart sont les interets pour un différé d'amortissement (durée max du différé 2 ans) c'est tres frequent dans un emprunt immo cela laisse le temps de construire sa maison sans avoir de grosse mensualité en plus de son loyer par exemple
Invité

Message par Invité »

le vrai soucis en cas de revente avant 5 ans pour un logement neuf c'etait le paiement de la tva sur la plus value (pour residence principale et c'est bien tva (19.6%) et non impot (27%) sur la plus value) cette disposition a été supprimé il y a deux ans.
residence principale (neuf):
avant 5 ans frais notaire reduit 2.7 au lieu de 7 tva sur plus value
apres 5 ans frais de notaire normaux pas de tva ni d'impots

autre bien immobilier
avant 10 ans(date d'acquisition) impots sur plus value 27% decote 10% par an
apres 10 ans pas d'impot :D
migal

Message par migal »

et comment à partir d'un mal de dos, on fini par des conseils en gestion de patrimoine :D
au fait, lisulana, ça va mieux ???
Invité

Message par Invité »

normal c'est lié! + de 3 mois d'arret et l assurance de l emprunt prends le relais :D
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

autre bien immobilier
apres 10 ans pas d'impot :D

est- tu sur de ça ? parce que je viens d'acquérir un appartement pour mes enfants, l'ancienne propriétaire l'avait acquis en 1999, au mois de juin, et le notaire a fait traîner la signature (après la date anniversaire de l'acquisition) pour que la plus value soit moins importante mais, il lui a précisé qu'elle devait payer une plus value !
lisulana

Message par lisulana »

Invité a écrit :normal c'est lié! + de 3 mois d'arret et l assurance de l emprunt prends le relais :D
Oui, peut être, mais je dois dire que je préfère nettement payer et suer pour le remboursement de mon prêt, que de faire prendre le relais par l'assurance au bout de 3 mois d'invalidité...
Si je travaille, c'est que je peux encore travailler et me dire que je suis invalide... ouille, dure à encaisser! J'ai déjà du mal à encaisser ma SPA diagnostiquée mi 2010, qui mine de rien, avec ses poussées quasi mensuelles, m'a bien éreinté physiquement et moralement, fini le sport intensif pour me vider la tête, il ne me reste plus que la plongée et encore là aussi je suis obligée de modifier certaines habitudes (fini de courir avec le bloc sur le dos pour faire le pitre, réduction de la taille du bloc (ouf, comme je consomme peu, ça ne m'empêche pas de descendre à 60 et d' y rester autant que les autres avec leur gros bloc, voir même je leur donne de l'air, car eux sont en panne :lol: ) et je demande de l'aide pour m'aider à mettre mon bloc sur le dos :oops: ... Par contre bonjour les presque nuits blanches où dès 3 ou 4h du mat impossible de trouver une position antalgique, car quand ce n'est pas le dos, c'est une épaule, un poignet, ou une cheville qui me chante la javanaise... :twisted: :twisted:
S'apercevoir que le simple fait d'ouvrir une bouteille d'eau ou un pot de confiture devient un calvaire... ça c'est l'horreur! et tout ça je n'arrive pas à l'accepter! :twisted: :(
Donc tant que je peux travailler, je dis ouf! Et c'est pour ça que j'attends et j'espère les anti tnf avec impatience, la salazo et le meto n'ayant rien apporté; et jongler en permanence avec les corticoïdes... ce n'est pas vraiment le pied... :(

Quand à l'appart, il est de 1940 et quand je l'ai acheté, le notaire n'a parlé d'aucune plus value pour le vendeur, qui l'a acheté en 2000 pour me le revendre en 2005... Et on peut dire que lui a fait une sacrée affaire, car acheté en pleine crise immobilière pour une bouchée de pain, il me l'a revendu en plein boum immobilier, pour 3 fois son prix d'achat, 5 ans plus tôt! ... Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il parait que malgré le prix, j'ai fait une "bonne affaire" compte tenu des prix pratiqués dans le secteur, et de la rareté du bien (appartement avec jardin à 50m de la mer, mais pas vue mer, faut pas pousser, lol, dans un quartier village où tout le monde se connait et à 10 mn à pieds du centre ville d'ajaccio). Les plus values ne sont elles pas que pour les appartements achetés en tant que "résidence secondaire" par le vendeur?
Invité

Message par Invité »

si residence principale pas de plus value deja dit plus haut de plus l'acheteur s"en four royalement de savoir si il y a ou pas plus valus c'est le vendeur qui paye donc de toute ,facon le notaire n'a pas de besoin à te le dire
ptit chat

Message par ptit chat »

oui si maison principale ,pas de + value ,pour le vendeur bien sur !
c'est pour des biens loués ou secondaire que la +value s'effectue .avt il y avait un nombre d'année et je crois que cela vient de passer ou il n'y a plus de decote selon le nombre d'année .
Invité

Message par Invité »

c'est pourtant clair non!?

residence principale (neuf): donc si construit en 1940 pas neuf!!!!
avant 5 ans frais notaire reduit 2.7 au lieu de 7 et paiement tva sur plus value 19.6

autre bien immobilier
apres 10 ans pas d'impot Invité
ptit chat

Message par ptit chat »

oui c'est pour çà que le vendeur de lisulana n'a pas eu de +value car c'etait sa residence principale .meme qu'il l'a eu que 5ans .
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Invité a écrit :c'est pourtant clair non!?

residence principale (neuf): donc si construit en 1940 pas neuf!!!!
avant 5 ans frais notaire reduit 2.7 au lieu de 7 et paiement tva sur plus value 19.6

autre bien immobilier
apres 10 ans pas d'impot Invité
Pour une résidence secondaire ou des biens loués ( tout ce qui n'est pas résidence proncipal ) pour cette année , la + value est de 31% avec une décôte de 10% par an jà partir de la 5éme année et éxonération totale à partir de 15 ans que tu as ton bien/ A partir de 2012 , + value passe à 33% sans décote avant 15 ans et éxonération totale de la + value à partir de la 30 éme année :mrgreen:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
G2

Message par G2 »

bon résumé Denys :D
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Répondre