MASCF et IJ

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Denys.IDEL

Profimage : I

Re: MASCF et IJ

Message par Denys.IDEL »

G2 a écrit :bon résumé Denys :D
Merci G2 :oops:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
marco

Profimage : K

Message par marco »

Denys.IDEL a écrit :
Invité a écrit :c'est pourtant clair non!?

residence principale (neuf): donc si construit en 1940 pas neuf!!!!
avant 5 ans frais notaire reduit 2.7 au lieu de 7 et paiement tva sur plus value 19.6
apres 5 ans frais de notaire normaux pas de tva ni d'impots

autre bien immobilier
avant 10 ans(date d'acquisition) impots sur plus value 27% decote 10% par an
apres 10 ans pas d'impot Invité
Pour une résidence secondaire ou des biens loués ( tout ce qui n'est pas résidence proncipal ) pour cette année , la + value est de 31% avec une décôte de 10% par an jà partir de la 5éme année et éxonération totale à partir de 15 ans que tu as ton bien/ A partir de 2012 , + value passe à 33% sans décote avant 15 ans et éxonération totale de la + value à partir de la 30 éme année :mrgreen:
on peut rajouter aussi la non prise en compte de l'inflation ce qui augmente la +value imposable :(
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

bonjour les Végactifs!

j'en rajoute un peu sur l'immobilier locatif:

Je viens de recevoir ce matin un "avis d'imposition -prélèvements sociaux 2011"!

En gros, celui qui baille des locaux à un tiers ou s'autoloue une partie de son chateau pour par exemple un usage professionnel dégage des revenus locatifs déjà intégrés fiscalement et imposés - mais voici une nouvelle ponction curieusement parallèle aux prélèvements de l'URSSAF, puisqu'il s'agit en fait de CSG / CRDS + PSCA (prélèvement social et contributions additionnelles) avec une partie déductible - l'ensemble donne tout de même du 12,30% sur tout le poste - soit environ un mois et demi de loyer/an, ce qui est beaucoup! Cette mane étant reversée à la sécu et autres organismes sociaux, je me demande pourquoi elle transite par le père-cepteur.

Autre remarque au sujet de l'assurance volontaire AT à la sécu:

forfait>600E/an - pas d'IJ à en attendre - seulement des prestations en tiers payant -donc pas plus qu'une bonne complémentaire-santé...
j'ai demandé ma radiation ça fait déjà un bail et reçu le certificat de radiation - mais je reçois toujours les appels trimestriels (avec menaces de radiation si pas payé :lol: )
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
ptit chat

Message par ptit chat »

ok pour le prix .çà toujours eté dit que c'etait cher ..et en + çà donne rien de + que la complementaire qu'il faut avoir quand meme ...sauf pour les ecureuils jamais malades et qui arrivent a mettre çà de coté pour le cas ou !! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

[quote="lisulana"]J'ai téléphoné à la MASCF, ils vont donc m'envoyer un dossier à remplir... on verra ce que dira le médecin conseil de la MASCF et la suite des événements... quote]

Bonjour Lisulana,

Comment vas-tu?
En relisant ton post, je me suis demandé si tu ne pouvais pas aller rencontrer le médecin conseil de la MASCF pour lui expliquer ton problème.
N'étant pas IDE, je ne sais pas s'il peut y avoir un lien avec ta SPA, mais serait-il possible d'expliquer que tu "tiens" par la force des choses, que ton mal de dos est une des conséquences de ta SPA, (faux mouvement pour cause d'arthrose, d'où lombalgie) et que tu aurais déjà dû être en arrêt maladie depuis bien plus de 15 jours?
Il y a parfois des cas de force majeure qui peuvent être pris en compte par un médecin, tout "médecin-conseil" soit-il.
Si tu peux établir un lien de cause à effet, peut-être pourras-tu être prise en charge immédiatement pour les IJ?
Parfois, des marchandages de "marchand de tapis" peuvent aboutir, et si tu démontres qu'en t'arrêtant juste 15 jours et en étant prise en charge, tu peux épargner à la MASCF le versement d'indemnités de plus longue durée...

Une de mes patientes m'a apporté son contrat pour que je vérifie s'il y avait un délai de carence, et j'ai lu que les "tours de reins"(sic) n'étaient pas considérés comme un accident par les assurances, mais dans ton cas, c'est peut-être différent?
Sinon, tu dis devoir être hospitalisée à Marseille pour ajuster ton traitement. Ne pourrais-tu pas être hospitalisée, ne serait-ce qu'une journée à Ajaccio pour permettre une prise en charge des IJ?

Je ne sais pas si mes suggestions sont valables ou totalement saugrenues, j'essaie juste de chercher des pistes pour t'aider, mais dans ton cas, tout vaut la peine d'être tenté, si ça peut te rapporter quelques euros supplémentaires...

Bon courage à toi. Tiens-nous au courant de la suite. :)
lisulana

Message par lisulana »

J'avais quand même tenté d'envoyer mon arrêt de maladie à la MASCF, je viens aujourd'hui de recevoir la réponse, comme quoi, ils ne peuvent pas prendre ça comme "accident" et donc je fais face aux fameux 14 jours de carence.... et me stipule sur la lettre:
"Par accident, il faut entendre, toute lésion de l'organisme provoquée par l'action soudaine et violente d'une cause extérieure et indépendante de la volonté de l'assuré.
Par conséquent, toutes lésions organiques qui se révèlent avec soudaineté mais dont l'origine est interne sont exclues du champ de la notion d'accident.
Il en sera ainsi, par exemple, pour les lumbagos et hernies (même révélés lors d'un effort), les hémorragies cérébrales non traumatiques et les pathologies coronariennes.
Il en résulte que tout sinistre n'entrant pas dans le champs de cette définition doit être indemnisé au titre du risque maladie."

Donc même l'AVC (accident vasculaire cérébral) et l'accident cardiaque... ne sont pas pris en tant qu'"accident" même si ce sont des "accidents" au sein même de leur terminologie, mais sont pris en compte en tant que maladie, l'incidence n'a pas trop d'impact au niveau des IJ, puisqu'ils nécessitent généralement une hospitalisation de plus de 4 jours, mais cela peut avoir une incidence pour la fameuse option "doublement triplement" à la MASCF (doublement en cas d'accident et triplement en cas d'accident de la voie publique) pour le capital décès.
Donc pour nos héritiers qui n'auront pas eu le temps de se préparer psychologiquement à notre décès, il vaut mieux donc mourir d'une tuile sur la tête, que d'un AVC ou d'un accident cardiaque...
Les assurances, ne sont que des assurances que nous prenons que pour notre "bon vouloir", et donc, nous n'avons pas beaucoup de recours, à partir du moment où nous en avons accepté les clauses.
Il est vrai que payer 3300€/an et se voir refuser 15 js d'IJ en 15 ans de souscription, c'est râlant, mais que faire, c'est la triste réalité de notre statu de "libérales", marche ou crève, tu n'as pas le choix puisque c'est ton choix de faire du libéral...
Invité

Message par Invité »

je suis à la medicale de france, j'ai eu un soucis de dos il y a 3 ans et aucun pb ils ont pris en at.
ptit chat

Message par ptit chat »

par contre pour depression la medicale france n'a pas fonctionné ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre