[quote="lisulana"]J'ai téléphoné à la MASCF, ils vont donc m'envoyer un dossier à remplir... on verra ce que dira le médecin conseil de la MASCF et la suite des événements... quote]
Bonjour Lisulana,
Comment vas-tu?
En relisant ton post, je me suis demandé si tu ne pouvais pas aller rencontrer le médecin conseil de la MASCF pour lui expliquer ton problème.
N'étant pas IDE, je ne sais pas s'il peut y avoir un lien avec ta SPA, mais serait-il possible d'expliquer que tu "tiens" par la force des choses, que ton mal de dos est une des conséquences de ta SPA, (faux mouvement pour cause d'arthrose, d'où lombalgie) et que tu aurais déjà dû être en arrêt maladie depuis bien plus de 15 jours?
Il y a parfois des cas de force majeure qui peuvent être pris en compte par un médecin, tout "médecin-conseil" soit-il.
Si tu peux établir un lien de cause à effet, peut-être pourras-tu être prise en charge immédiatement pour les IJ?
Parfois, des marchandages de "marchand de tapis" peuvent aboutir, et si tu démontres qu'en t'arrêtant juste 15 jours et en étant prise en charge, tu peux épargner à la MASCF le versement d'indemnités de plus longue durée...
Une de mes patientes m'a apporté son contrat pour que je vérifie s'il y avait un délai de carence, et j'ai lu que les "tours de reins"(sic) n'étaient pas considérés comme un accident par les assurances, mais dans ton cas, c'est peut-être différent?
Sinon, tu dis devoir être hospitalisée à Marseille pour ajuster ton traitement. Ne pourrais-tu pas être hospitalisée, ne serait-ce qu'une journée à Ajaccio pour permettre une prise en charge des IJ?
Je ne sais pas si mes suggestions sont valables ou totalement saugrenues, j'essaie juste de chercher des pistes pour t'aider, mais dans ton cas, tout vaut la peine d'être tenté, si ça peut te rapporter quelques euros supplémentaires...
Bon courage à toi. Tiens-nous au courant de la suite.