Compta...Ô rage, Ô désespoir!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ô

Compta...Ô rage, Ô désespoir!!

Message par Ô »

..Bien sûr ce qui devait arriver arriva!!!

Durant une décennie, avec mes 2 cabinets, deux ordis, sauvegarde et restauration quotidiennes, jamais un faux pas. :wink:

Las, trois fois las! :shock:
Depuis ma compta effectuée en mai dernier durant mes looongues vacances sur un ordi à la maison, j'ai omis en reprenant après des mois, de restaurer sur l'ordi du bureau ma compta 2010 finie>>>>> je ne l'ai plus sur mon ordi de bureau et mon AGA me demande des détails (pécadilles) que je ne peux fournir car à 21h quand je regagne mes pénattes jusqu' à 7h...je n'ai plus le courage de m'y coller. :roll: :roll:

QUESTION: Peut-on sauvegarder seulement la compta de l'ordi-maison pour la restaurer sur l' ordi-bureau afin de ne pas écraser toute la gestion de l 'ordi-bureau et pouvoir à nouveau travailler indistinctement à la maison ou au bureau à condition de reprendre le va et vient de sauvegardes-restaurations entre les 2 ordis?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
je me dis que si quelqu'un s'y connait un peu...Merci d'avance!!! :D
Denys.IDEL

Profimage : I

Re: Compta...Ô rage, Ô désespoir!!

Message par Denys.IDEL »

Dans le monde"compta"n en bas tu as un index "sauvergarde " qui sauvegarde tes données compta: je pense que c'est ça que tu recherches !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Invité

Message par Invité »

et pourquoi ne travaillerai tu pas sur un seul pc au cabinet par exemple avec controle distant sur l'autre? je m'explique:

1 pc au cabinet 1 sans vega mais avec logiciel type "bureau distant
1 pc au cabinet 2 sans vega mais avec logiciel type "bureau distant
1 pc chez toi avec vega allumé en perpanence et sur lequel tu prends la main depuis le cab 1 ou le cab 2
plus de pobleme de restauration sauvegarde!! 8)
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Effectivement, VéVé permet de faire la sauvegarde de la seule compta (ainsi que sa restauration d'ailleurs).
Néanmoins, à mon point de vue, cette procédure contient un "petit" défaut...
La restauration d'une sauvegarde partielle (des données du Moonde Compta), va également restaurer les données de l'onglet Paiements...
Or, si des facturations ont été faites sur l'ordi du CAB (donc génération de lignes dans cet onglet), la restauration, sur ce même ordi, de la seule sauvegarde de la compta (faite sur un autre ordi au DOM) sans avoir préalablement chargé (restauré) une sauvegarde complète (provenant du CAB et avec les nouvelles lignes de facturation), ces lignes de facturations seront...seront... :roll:

Moralité :
Pour continuer à faire sa compta sur un ordi au DOM, commencer par restaurer sur ce dernier poste, une sauvegarde complète provenant du CAB.
A partir de là, il est possible de faire sa compta au DOM et de ne faire une sauvegarde partielle (de la compta faite au DOM).
Bien entendu, cette sauvegarde partielle sera à restaurer sur l'ordi du CAB avant toute chose.
...C'est donc bien un "petit" défaut de cette procédure de sauvegarde partielle.... :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Il existe deux outils de sauvegarde dans Vega5.

Le premier, accessible soit en quittant le logiciel, soit en allant dans l'onglet "Accessoires" du monde "Outils", sauvegarde la totalité des données.

Le second, accessible via le bouton "Sauvegarder" de l'onglet "Écritures", sauvegarde uniquement les données comptables, exception faite des données de l'onglet paiement.

Il est donc possible de faire une sauvegarde comptable au domicile, de la restaurer dans la comptabilité au cabinet. Seule la comptabilité du cabinet sera écrasée par cette restauration.

Les données de l'onglet paiement ne sont pas conservées par la sauvegarde comptable car ce sont des données liées à la facturation, il ne s'agit pas encore de recettes, même si on le souhaite fortement ;)
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Ô

Message par Ô »

Merci les amis et Ted: je pense que je vais me faire guider en direct par la HL car je tremble...

Bonne journée à tous!
Répondre