Indus RAM !!! sans preuve

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
sprint38

Profimage : I

Indus RAM !!! sans preuve

Message par sprint38 »

Bonjour ,
si vous avez déjà eu des problèmes d'indus avec la RAM/RSI, peut être pourriez vous me donner quelques informations pour que je puisse régler ce différent :
Courrier de leur part en avril 2011 me réclamant des indus pour cause de double facturation.
Après vérifications, une facture avait été annulée suite à rejet , d'où une refacturation.
Impossible de savoir si j'ai effectivement été payé 2 fois car la somme a dû être réglée avec d'autres factures et je ne sais pas identifier ce règlement, ni si il a été payé une ou deux fois ?
Juin 2011 , courrier de ma part pour demander une "preuve" du paiement en double de la facture.
01 décembre, réception d'une mise en demeure.
Malgré mes 2 lettres en Rec+AR , je n'ai eu aucune précision.
Le délai de 02 mois pour me répondre à été largement dépassé. (juin/décembre)
Donc on s'achemine vers une saisine de la commission de recours amiable .
Ma question : aurais je un jour une preuve du paiement en double (références bancaires ou autres) ? Je ne suis pas du tout opposé à payer mais je ne suis pas sûr d'avoir été réglé 2 fois, n'est ce pas à eux de prouver un double paiement ?
Le litige s'élève à 297 eur + les 10% soit 326 eur. Ce n'est pas énorme, je me suis surpris à penser "paye , tu n'as pas de temps à perdre avec cette caisse" mais cet organisme est tellement.... HYPER MEGA NUL!!!!!!!!!que je ne lache pas l'affaire... ( ils m'ont tellement emmer.... dans d'autres cas que :oops: :oops: :oops: )
G2

Re: Indus RAM !!! sans preuve

Message par G2 »

en effet c'est bien à eux de prouver qu'il y a eu double paiement, de la même façon il m'est arrivé de réclamer des paiements, je donne alors tous les éléments justifiant ma réclamation et lorsque celle-ci a été faite à tort (ça m'est arrivé) la caisse m'a fourni les références des paiements qui m'ont permis de contrôler ma comptabilité
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!non!faut pas ceder !! c'est trop facile !
mais pour toi ,çà serait quand meme bien de verifier tes relevés de banque pour etre sur de ne pas avoir eté reglé 2 fois ...y a temps de reglements de RSI pour ne pas arriver a identifié ? des fois ,avec un mois de decalage .

on a eu çà pour une facture ,ils font le mort et ne regle rien .puis ....1mois apres ,rejet car pas recu d'entente prealable ...et ils lisent meme pas les bafouilles qu'on envoie ! il renvoie dossier sans le lire .j'ai donc fait par mail et reussit a avoir gain de cause et ont reglé .çà pros 4ou5mois quand meme !!

bon courage car ils sont teigneux ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Salut
Ici, le RSI est quasiment le seul à encore envoyer systématiquement des bordereaux de virements papiers, donc facile de retrouver la trace d'un paiement.
Cela ne se fait pas chez vous?????
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Un dû

Message par Un dû »

Si tu es sur VEGA pour ta compta tu vas dans comptabilité / éditions / journal des recettes et tu coches "détails des paiements".
Là tu peux tout voir.
Un dû

Message par Un dû »

Bien sûr tu cliques sur éditer.
sprint38

Message par sprint38 »

[quote="valerie"]çà serait quand meme bien de verifier tes relevés de banque pour etre sur de ne pas avoir eté reglé 2 fois ...y a temps de reglements de RSI pour ne pas arriver a identifié ? des fois ,avec un mois de decalage .
quote]

Je n'ai pas signalé qu'il s'agit d'un dossier de ...janvier 2009 , prescription à 1 mois prés.

Les relevés bancaires je les ai bien sûr mais les virements regroupent plusieurs factures, je les "pointe" sans plus. Je n'utilise pas la compta de véga , je fais appel à un comptable "en chair et en os" (cher car env 1000 eur/an).
Je pense que vu les bourdes de la RAM , il s'agit d'un "réglement manuel" et je ne retrouve pas la trace (montant exact sur le relevé bancaire).
migal

Message par migal »

je viens d'avoir également une demande de remboursement d'indu pour double facturation de la part du rsi ( lot qu'on m'a demandé de retélétransmettre suite à ma réclamation , car non réglé, même pas de rejet !!!! )
le lot date de 2009 également ( visiblement, ils essayent de récupérer leurs erreurs avant l'échéance des délais réglementaires )
j'ai bien retrouvé la trace des lots, par contre pour les paiements, rien ne correspond à la somme réclamée !!!
ric

Message par ric »

Ils ne savent même pas ce qu'est une DAP (RSI- Mutuelles du Soleil) et continuent d'affirmer que seule la DEP doit leur être envoyée.
C'est pour dire comment ces caisses sont gérées...
Bon courage et n'hésites pas à aller au TASS, car ils seront incapables de mettre la main sur la moindre preuve de ce qu'ils avancent. Tu gagneras du temps et de l'énergie :lol: !
Je persiste à dire que les RAM/RSI sont les pires caisses auxquelles nous sommes confrontés.
Tu viens encore de faire la preuve qu'il faut appliquer la convention à la lettre en particulier avec eux en ne faisant surtout pas de tiers payant.
A bon entendeur....
ptit chat

Message par ptit chat »

et les retours noemie de 2009 ? y a pas ?
ah!ouais!!c'est le foutoir cette caisse !fais aussi en mail car ils repondent ...
sprint38

Message par sprint38 »

migal a écrit :je viens d'avoir également une demande de remboursement d'indu pour double facturation de la part du rsi ( lot qu'on m'a demandé de retélétransmettre suite à ma réclamation , car non réglé, même pas de rejet !!!! )
le lot date de 2009 également ( visiblement, ils essayent de récupérer leurs erreurs avant l'échéance des délais réglementaires )
j'ai bien retrouvé la trace des lots, par contre pour les paiements, rien ne correspond à la somme réclamée !!!
Nous sommes exactement dans le même cas. Leur dernier courrier est du 01 décembre , j'ai un mois pour saisir la commission de recours ,ça fait le 01 janvier et là il y aura prescription !!!!
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

pas sur qu'il y ait prescription : leur lettre initiale datant du 1er décembre ils sont dans les temps
maintenant, c'est à eux de prouver qu'il y a bien double facturation : quand la CPAM, te réclame des indus sur double facturation, elle t'envoie le détail alors pourquoi pas le RSI ?
sprint38

Message par sprint38 »

parce que le RSI et la RAM ça fait deux. La RAM = reine des nulles, le RSI m'a l'air plus carré. Quant à la prescription c'était une boutade, à un mois prés ils vont bien s'emm....
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

dsl j'avais pas vu que c'était la RAM :oops: :oops:
Invité

Message par Invité »

ram et rsi meme combat
ptit chat

Message par ptit chat »

oui c'est la meme chose car RAM-GAMEX ,c'est reuni sous RSI .
Répondre