LETTRE DE LA CPAM

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ptit chat

Profimage : I

Re: LETTRE DE LA CPAM

Message par ptit chat »

ne paie pas .attends une rererelance !!(merde!j'aurai du me mettre en "invité" :lol: :lol:

faudrait retrouver exactement ce texte de loi .pas entendu parler (mais suis pas une reference sur çà :wink: :wink: toujours un train en retard moi :lol: :lol: )
c'est un avenant a la convention infirmiere ? ?
y avait une derogation pour patients lourds qui autorisait quoi comme ais ? y avait un nombre limité ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

sonia a écrit : ensuite je me pose la question
est il toujours obligatoire de payer l'ordre infirmier ?
parce que aucunes nouvelles de leur part et je n'ai meme pas reçu le caducée 2012
alors se faire arnaquer à droite et à gauche moi j'en ai raz le bol
je n'ai rien reçu pour 2012 , 2011 pourtant bête et discipliné , j'ai réglé ma cotisation : j'en connais qui n'ont pas réglé et qui ont reçu leur caducé !!!
Ah si , j'ai reçu dimanche soir dernier sur ma boite mail , les voeux du président national de l'ordre :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
infilib76

Message par infilib76 »

sonia a écrit :apparement le texte de loi sur le non depassement des 4 AIS par jour date de janvier
Non, la NGAP est ainsi depuis l'instauration des AIS.
ptit chat

Message par ptit chat »

d'ailleurs dans la NGAP de vega ,çà met que si perf ou pst etc..(ami4) en meme temps qu'1 soin en ais3 ,on doit compter que 50% de l'AIS ? ?
ben ..moi je compte tout plein :oops: :oops:

donc l'entente prealable peut elle demander des cotations hors nomenclature ? (comme 6 ais 3 /jour par exemple ) ?
ou l'entente prealable ne peut etre faite que en respectant la nomenclature (dans ce cas 4 ais3 / j maxi .?
sonia

Message par sonia »

non il y a toujours eu une dérogation accordée pour les patients lourds ,tetraplegie ,fin de vie ...ou on pouvait rajouter des AIS 3
moi le patient dont on me redemande l'AIS 3 je le soigne depuis 3 ans
le matin 50mn de soins 2AIS3 à midi 1AIS3 pour le change ,le soir au coucher 2AIS3 je passe 40mn environ
iil pese 120 kg ,je suis seule pour le faire et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de rejet de factures pour lui
j'ai une collègue qui s'occupe aussi d'un tetra elle demandait 7 ou 8 AIS3 pour divers passages necessaires au patient ce patient a 50 anss il est tetra depuis l'age de 18 ans il n'y a jamais eu de soucis sauf cette année ou comme moi elle reçoit de la CPAM une demande d'indu
alors maintenant on en fait quoi de ces patients
on fait du bénévolat pour qu'ils soient bien ?
maintenant pour le mien je ne fais plus le passage du midi et bien escarre en une journée
prevention pas faite à midi ,escarre le soir
le medecin conseil de la CPAM s'en fiche ,c'est une bureaucrate
et l'ordre et bien j'attends encore leur coup de fil que je n'aurai jamais alors qu'ils sont sencés defendre notre profession et le bien des patients
ptit chat

Message par ptit chat »

çà ,c'est un motif pour ne pas payer l'ordre ! envoyer une belle lettre a eux aussi en RAR !!!
je ne savais pas tout çà pour les cas lourd ,qu'il y avait des derogations .mais c'est normal et justifié .
Invité

Message par Invité »

faudra me trouver le texte de loi qui deroge au 4 ais3 maxi par jour chaque fois j'ai eu un refus:
donc cotation pour patient tetraplegique (un peu exotique mais ca passe depuis 5 ans)
matin 2ais3+ami4
midi ami4+4/2
soir 2ais3+ami4

de temps en temps le medecin nous fait une ordo de perf pour alimentation et l'un d'autre on s'y retrouve
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de dérogation pour ajouter des AIS supplémentaires au-delà de 4/jr en 2 passages
En revanche ,et comme je commence a etre fatiguée de cette ambiance de flicage et de collègues qui se sont malheureusement mises elles-mêmes dans un mauvais pas (c'est peut-etre moi demain!),je me permettrai juste une remarque:
on oublie juste une solution" possible" : le boulot est fait,normalement c'est le patient qui paie,et la sécu qui rembourse?
alors pourquoi les patients des idels qui vont devoir rembourser ne leur proposent pas le moindre dédommagement par respect pour le travail qu'elles ont fourni pour LEUR SANTE ?
pourquoi ne vient-il pas à l'idée de la majorité d'entre nous de leur demander de payer le soin?ou au moins une partie...
chui de mauvais poil moi à force!!!!... :mrgreen: :D
2000 euros,croyez vous que les chir se gênent pour leurs dépassements d'honoraires?
LA FOUAISE
ptit chat

Message par ptit chat »

oui mais nous on est conventionné et pas ces chir :mrgreen: :mrgreen:
et puis pour les soins non remboursé ,c'est mieux de le dire avant ....faut il alors que nous le sachions :wink: :wink: avant .....
c'est le cas pour les collyres ou les fameux bas ...on dit avant que non remboursé et nos tarifs .puis les gens decident si font ou pas ...
Répondre