J'ai un problème avec mon lecteur xiring Vital'act, lorsque je le connecte à mon ordi via l'inteface usb xiring (livrée d'origine), Vega 5 ne le reconnait pas, et ne le détecte pas, alors que windows le reconnait puisque le lecteur s'allume lorsque je le relie à l'ordi, quand je vais dans le gestionnaire de fichier, il apparait bien sous l'onglet Ports (COM et LPT), il est affiché " XIRING USB CDC 05 (COM4)" lorsque je me rends dans le monde OUTILS, l'onglet SESAME VITAL et la boule LECTEUR DE CARTE, dans la fenetre PARAMETRES LECTEUR apparait bien COM4 et 9600 pour la vitesse. Lorsque je clique DETECTION, il cherche sur le COM4, puis disparait, comme s'il avait trouvé, mais en fait il n'a rien trouvé, Si je valide la fenetre, elle disparait, mais lorsque je veux charger mes fichiers sur le TLA, j'obtiens une erreur et rien ne se passe, je ne peux que rééssayer la detection de lecteur.
Je dois signaler que dans la fenetre Parametre du lecteur, je n'ai pas la case à cocher pour préciser que le lecteur et connecté, et je ne peux pas non plus dans cette fenetre régler le port utilisé ni la vitesse de transfert.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissante.

Laurence Clarisse