Problème de détection lecteur vital'act

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Lolo62

Problème de détection lecteur vital'act

Message par Lolo62 »

Help, je n'y comprends plus rien.

J'ai un problème avec mon lecteur xiring Vital'act, lorsque je le connecte à mon ordi via l'inteface usb xiring (livrée d'origine), Vega 5 ne le reconnait pas, et ne le détecte pas, alors que windows le reconnait puisque le lecteur s'allume lorsque je le relie à l'ordi, quand je vais dans le gestionnaire de fichier, il apparait bien sous l'onglet Ports (COM et LPT), il est affiché " XIRING USB CDC 05 (COM4)" lorsque je me rends dans le monde OUTILS, l'onglet SESAME VITAL et la boule LECTEUR DE CARTE, dans la fenetre PARAMETRES LECTEUR apparait bien COM4 et 9600 pour la vitesse. Lorsque je clique DETECTION, il cherche sur le COM4, puis disparait, comme s'il avait trouvé, mais en fait il n'a rien trouvé, Si je valide la fenetre, elle disparait, mais lorsque je veux charger mes fichiers sur le TLA, j'obtiens une erreur et rien ne se passe, je ne peux que rééssayer la detection de lecteur.

Je dois signaler que dans la fenetre Parametre du lecteur, je n'ai pas la case à cocher pour préciser que le lecteur et connecté, et je ne peux pas non plus dans cette fenetre régler le port utilisé ni la vitesse de transfert.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissante. :shock:

Laurence Clarisse
Lolo62

Re: Problème de détection lecteur vital'act

Message par Lolo62 »

J'ajoute une info,
que ce soit dans Vega5, monde Périphériques / onglet Parc lecteur / bouton Paramétrer le lecteur
ou dans Vega5, monde Outils / onglet SESAM-Vitale / Lecteur de cartes

Je n'ai pas accés au changement de port de communication, c'est toujours com4 et 9600 bauds en vitesse, quelquesoit le port sur lequel est connecté le lecteur vital'act.
Alors qu'il est bien mis à jour lorsque je vérifie dans Parametres du lecteur / autres actions/ gestionnaire de périphériques...

Merci à ceux et à celles qui voudront bien m'aider
Laurence CLARISSE
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Lolo62 a écrit :lorsque je veux charger mes fichiers sur le TLA, j'obtiens une erreur et rien ne se passe, je ne peux que rééssayer la detection de lecteur.
Bonjour,

Quelle est l'erreur rencontrée ?
Quelle est la version de Windows ?
Quelle est la version de Vega ?
Le lecteur fonctionne-t-il correctement en ambulatoire ?
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
lolo62

Message par lolo62 »

J'utilise la version 5.32 de Vega, pour Windows il s'agit de XP Professionnel version 2002 service pack 2

Le problème rencontré est qu'il est impossible de charger les fichiers facturés précedemment dans le TLA, de décharger les coordonnées des PTT, de certifier les fichiers à télétransmettre puisque le TLA n'est plus reconnu par Vega.

D'autre part le TLA fonctionne en autonomie, c'est à dire qu'il lit les CV, quand il n'est pas connecté à l'ordi.

Merci d'avance
Ted

Message par Ted »

lolo62 a écrit :Le problème rencontré est qu'il est impossible de charger les fichiers facturés précedemment dans le TLA, de décharger les coordonnées des PTT, de certifier les fichiers à télétransmettre puisque le TLA n'est plus reconnu par Vega.
J'ai bien compris que vous ne pouvez pas utilisez votre lecteur normalement. Par contre, il faudrait nous préciser l'erreur rencontrée. Avez-vous un message de Vega, par exemple, au moment du chargement du lecteur ? Si oui, quel est-il ?
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
lolo62

Message par lolo62 »

Merci,
Si je fais préparer les fichiers à télétransmettre:
Saisie du code secret
Valider
Alors j'ai un message qui dit "Le lecteur de cartes ne répond pas"(1)

Dans ce cas si je clique "Détection"
Affichage "Recherche du lecteur en cours"
Affichage "Test du Port Com3(1/1)"
Puis retour ci dessus à (1)

Si je clique "Reessayer"
Affichage "Consultation CPS"
Puis retour ci dessus à (1)

Si je clique "Annuler"
Un message précédé d'un cercle Rouge avec un X blanc s'affiche:
"Soit les valeurs des lignes de données Tcanal et ou Caractéristiques de la section [CANAL] du GALSS.ini sont incorrectes, soit la fonction de connexion du PSS signale une erreur.
Vérifier que Tcanal à la valeur 1 et le mot-clé Caractéristiques, la vitesse de communication du lecteur en bauds suivie des valeurs 1,8,0,0"
code SSV-800C (32780)"

Il est à noter que lecteur affiche toujours "Attente Ordre"
Les valeurs du fichier GALSS.ini ont été vérifiées et sont bien comme indiqué dans le message d'erreur ci dessus.
Ted

Message par Ted »

lolo62 a écrit : Un message précédé d'un cercle Rouge avec un X blanc s'affiche:
"Soit les valeurs des lignes de données Tcanal et ou Caractéristiques de la section [CANAL] du GALSS.ini sont incorrectes, soit la fonction de connexion du PSS signale une erreur.
Vérifier que Tcanal à la valeur 1 et le mot-clé Caractéristiques, la vitesse de communication du lecteur en bauds suivie des valeurs 1,8,0,0"
code SSV-800C (32780)"
Ce message d'erreur renvoie soit à un souci d'installation/paramétrage du "pilote" du cable du lecteur de carte, soit à un souci de paramétrage du fichier galss.ini.

Même si je crois avoir lu plus haut que vous l'avez déjà fait, vérifiez dans le gestionnaire de périphériques de Windows qu'à la ligne "Port (COM et LPT)" vous ayez bien une ligne avec quelque chose du style "XIRING USB CDC 05 (COM...), sans point d'interrogation ou d'exclamation. Si tel est bien le cas, et que malgré une détection dans le "Parc TLA" du monde "Périphériques", le même message d'erreur survient à l'utilisation, faites la manipulation suivante.

Rendez-vous dans le monde "Outils" de Vega5, onglet "Maintenance". Sur le clavier de votre ordinateur, faites le raccourci "ALT+D" (la touche ALT est à gauche de la barre d'espace). Cliquez sur "Réinstallez les API" et validez les messages suivantes. Faites ensuite une détection et un test d'utilisation du lecteur.
Lolo62

Message par Lolo62 »

Merci, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Maintenant dans Periphériques / Parc TLA, j'ai mon lecteur avec le N°FSE à 999 alors qu'il était avant le problème à 777.
D'autre part 11 lecteurs se sont ajoutés sous le mien tous avec le S/N 999991 et toutes leurs autres valeur à 0.
Quand je clique sur mon lecteur (le premier de la liste) un message apparait:

ATTENTION! "Des tranches de numérotation des FSE TLA identiques ont été détectées. Veuillez attribuer la tranche 1000 en vous reportant au mode d'emploi du lecteur"

Sauf que mon lecteur ne permet d'attribuer qu'un numéro sur 3 chiffres.

Que faire?

Merci
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

J'ai eu un problème identique , j'ai simplement changé de prise USB => j'ai fait une détection du lecteur (via véga ) et tout remarche .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
lolo62

Message par lolo62 »

de Denys.IDEL » Mar Jan 31, 2012 2:38 pm

J'ai eu un problème identique , j'ai simplement changé de prise USB => j'ai fait une détection du lecteur (via véga ) et tout remarche .
Merci
Mais j'ai essayé de changer plusieurs fois de port USB en fait je les ai essayés tous, j'y ai même ajouté un HUB sans plus de succés.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

et sur ton lecteur c'est affiché "attente ordre" ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Lolo62

Message par Lolo62 »

valerie a écrit :et sur ton lecteur c'est affiché "attente ordre" ?
En effet mon lecteur affiche "ATTENTE ORDRE" et c'est là le problème, il n'affiche rien d'autre.

J'y suis depuis hier 22h45 ... :mrgreen:

Ultime essai:
Je réinstalle tout sur le PC de ma fille, pour être sûre de ce qui est en cause.
Ted

Message par Ted »

Lolo62 a écrit :D'autre part 11 lecteurs se sont ajoutés sous le mien tous avec le S/N 999991 et toutes leurs autres valeur à 0.........Que faire?
On pourrait chercher d'autres causes possibles de ce dysfonctionnement (connectique, prises usb, logiciels de synchro incompatibles, paramétrage lecteur, piles, etc...), mais malheureusement vous avez maintenant une série de lecteurs "fantômes" référencés dans le parc lecteur. Pour le nettoyer, il est nécessaire de contacter la hotline qui par la même occasion règlera le problème.
Répondre