Perf S/C et nursing

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Pervenche

Re: Perf S/C et nursing

Message par Pervenche »

Nous avons eu le cas chez une patiente atteinte de SEP qui ne pouvait s'hydrater que par perf s/c donc nous l'avons fait pendant des années. Nous avons demandé l'avis du mèdecin conseil et le message a été très clair: 1.pour une perf de serum phy sans ajout de substance, pas de préparation. 2. pour une perf en s/c pas de surveillance particulière même sur 8 ou 12h. Donc AMI2 et c'est tout + AMI1 pour la retirer.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ah! bien peut etre mais si en + le medecin conseil ne suis pas la nomenclature !!! ou va t on ????
faut pas coter ce qui n'est pas mais si on cote pas non plus ce qui y est !!!! .......
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat

Message par ptit chat »

pour la preparation passe encore ....et encore :? :?
mais la surveillance doit etre coté ! elle fait partie du soin de perf et est mise pour toutes les perfs (iv ,s/c site)
Invité

Message par Invité »

envoi la ngap à ton medecin conseil
nalexand

Message par nalexand »

donne le numero de tel portable du medecin conseil à ton patient...il ira lui même rassurer le conjoint qui appelle la nuit parce que " ca coule pas en permanence mais ça fait des gouttes " :P (histoire vécu)

PS : (j'ai causé à ma boulangère pendant ces soins.....elle gagne plus que moi mais ils travaillent en couple dons on divise le tout par deux. Ils ont travaillé dans differents village/ville les salaires vont du simple au X10 mais mieux vaux travailler moins et avoir une vie plus plaisante)
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

nalexand a écrit : si je rajoute des électrolytes des atb ou autre je rajoute aussi l' ami 3
En SC , perso , j'ai jamais fait !!! :?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
ptit chat

Message par ptit chat »

electrolytes des fois mais pas antibio :? :?
mais oui ;AMI 3 a partir que tu prepares ta perf avant de la poser (c'est vrai que c'est limite pour juste le perfuseur ), mais par contre ,des que tu rajoutes des choses ,oui .
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

:evil:
je sais bien que çà ne fait pas avancer le schmilblic,mais il est vraiment insupportable de conclure à longueur de forums toujours la même horreur:
-la NGAP est interprétée différemment:
-d'un médecin conseil à l'autre
-d'un conseiller CPAM à l'autre,
-d'une formation NGAP à l'autre,
-et,à fortiori,d'une IDEL à l'autre!
J 'essaie vraiment de ne pas céder à la panique,mais je commence à me demander combien de fois j'ai pu me tromper dans mes cotations,et surtout combien d'indus me pendent au nez :roll: :roll: :roll:
LA FOUAISE
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! ben faut pas baliser a chaque cotation non plus !!! :wink: faut rester zen :wink: et faire ce qui nous semble le + honnete et le + justifiée par rapport au temps passé et ce que nous offre egalement la nomenclature .

les controles sont surtout sur des soins dont les 1/2 sont coté en taux pleins ...
les ais 6 qui sont cotés a plein badin et qui supposerait des journées de + de 24h :wink: :wink:

et puis les chiffres d'affaires qui depassent la moyenne nationale .....
Répondre