Patient ALD / Pas ALD

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
César60

Patient ALD / Pas ALD

Message par César60 »

Bonjour, (soir)
- Quand un patient est en ALD pour certains soins et pas en ALD pour d'autres,
et/ou
- Quand un patient change de mutuelle :

VEGA réinitialise TOUS les dossiers antérieurs de ce patient, en leur attribuant la nouvelle mutuelle et/ou le changement ALD/Pas ALD, ce qui a pour conséquence que je ne saurais plus régulariser un non-paiement tardif ou une réclamation tardive, ou quoi que ce soit d'autre car j'ai oublié de noter ces changements...

Alors je sais que dans une base de donnée c''est quasiment obligatoire de procéder comme VEGA le fait, mais ça coince quand même ... ;))

Je viens d'avoir le cas d'un client permanent qui m'apprend qu'il n'est plus en ALD depuis deux mois... alors que j'ai fait plein de télétrans ALD ; (enfin c'est la CPAM qui vient juste de le lui annoncer !!!)
Je créé donc un nouveau dossier patient où il n'est plus en ALD, et lui attribue une mutuelle, mais cela change tous les anciens dossiers des anciennes prescriptions. Et comme la CPAM va tôt ou tard me tomber dessus je m'inquiète ;))

Idem pour d'autres patients qui ont changé de mutuelle. Du coup je ne sais plus qu'elles étaient les anciennes.
Et si je dois refaire une télétrans avec une ancienne, je peux plus ! (vous me direz que c'est pas possible, mais si, mais si, parce que si je lui remets l'ancienne ça rechange tout une nouvelle fois !!!)

Bon, pour l'instant c'est pas grave ; c'est juste une question...
Le printemps arrive.

Amitiés.
César
ptit chat

Profimage : I

Re: Patient ALD / Pas ALD

Message par ptit chat »

oui 'est vrai que c'est pas top çà ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Béa secrétaire Kinés

Message par Béa secrétaire Kinés »

Il est vrai que lorsqu'on relit une carte vitale tous les dossiers sont sont corrigés au niveau sécurité sociale, pour ce qui est d'une réclamation il suffit d'aller dans suivi facture et d'ouvrir la facture en question et là on se rend compte de comment la facture a été faite : ALD ou mutuelle, je ne pense pas que lorsqu'une facture a été faite, que lors d'un changement de mutuelle le dossier facturé soit corrigé.
Béa secrétaire linés

Message par Béa secrétaire linés »

Béa secrétaire Kinés a écrit :Il est vrai que lorsqu'on relit une carte vitale tous les dossiers sont corrigés au niveau sécurité sociale, pour ce qui est d'une réclamation il suffit d'aller dans suivi facture et d'ouvrir la facture en question et là on se rend compte comment la facture a été faite : ALD ou mutuelle, je ne pense pas que lorsqu'une facture a été faite, que lors d'un changement de mutuelle le dossier facturé soit corrigé.
au niveau de l'ancienne mutuelle.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour Béa Sec Kin,

Problème récurent dans Véga...
Vont nous répondre que c'est conforme au sacro-saint cahier des charges.
Par contre, lorsque tu ouvre un ancier dossier de ton patient, tu dois avoir une alerte t'indiquant que la situation de ce patient a changé. Attention pour ne pas valider.
Tu n'est pas la seule à souhaiter que les anciennes fiches patients ne soyent pas touchées par des modifications de couverture du régime obligatoire comme du changement de mutuelle.
Je me demande si on ne peut pas parer à cette situation en mettant un symbole devant le nom du patient dans les anciennes fiches afin qu'elles ne soyent pas "liées" à une nouvelle...
Attendons donc la réponse des Dieux...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Magali

Message par Magali »

cela nous eviterais pas mal de soucis tout de même !!!
@+
Magali (secretaire chez les kinés)
Répondre