que feriez-vous?
- Michelle 30
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Re: que feriez-vous?
Finalement qu'a fait le patient en question?
Parce qu'en plus de la sécu il va avoir une participation sur tous les actes fictifs!!!
Parce qu'en plus de la sécu il va avoir une participation sur tous les actes fictifs!!!
- marco
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Re: que feriez-vous?
à l'heure actuelle avec la CV le patient est remboursé avant que le chèque ne soit débité et rien n’empêche de le déposer qqs jours plus tard afin d’être sur.veronique hortet a écrit :Dans la convention, on peut lire, à propos du 1/3 payant : "si la situation sociale le nécessite", comment être "strict" dans l'application de tels termes ? Tout patient peut vous dire qu'il est dans une situation difficile.. Vous n'êtes pas travailleur social, vous n'avez aucun moyen de vérifier la réalité de leurs dires. Vous ne pouvez pas leur demander leurs fiches de paye ou leur dernier avis d'imposition pour accepter le 1/3 payant...marco a écrit :d'ailleurs la règlementation stricte du 1/3 payant dans la convention devrait être appliquée avec plus de rigueur.
j'ai procédé ainsi toute ma carrière sans aucun probleme et avant la CV j'attendais le remboursement du patient avant de déposer le chèque.
le paiement direct à l'acte évite bien des problèmes à commencer par celui de se faire traiter en esclave.
je pense que le vrai probleme est commercial et clientéliste à l'instar des pharmaciens.
Si l'on veut bien voir les choses en face ,chez le garagiste il n'y a jamais de probleme, et pourtant pour récupérer sa voiture il faut régler la facture.
si l'on a pas de sous pour le petit paramed on en a toujours pour sa voiture ou l'écran plat .
ceci dit ce n'est plus mon probleme et d'ailleurs ça n'en a jamais été un!
bon courage.

Re: que feriez-vous?
A croire que tu n'as jamais eu d'impayés...
Par contre comme l'écris Michelle, le patient va se retrouver avec 15 € de franchise médicale de sa poche...
Par contre comme l'écris Michelle, le patient va se retrouver avec 15 € de franchise médicale de sa poche...

- migal
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Re: que feriez-vous?
est ce que le bénéficiaire a bien détaillé la facture ???invité a écrit :le bénéficiaire de ces séances a arrêté les soins car réhospitalisation pour complications, a attendu que le kiné lui envoie la facture pour les séances effectuées, n'a jamais eu de facture mais a constaté sur son décompte sécu que les 50 séances avaient été facturées.
le montant du remboursement correspond t'il exactement à 50 fois le prix de la séance ???
je m'explique:
il y a peu de temps , une cliente m'appelle ( assez remontée) pour me signaler qu'elle vient de recevoir le détail de facturation de soins que nous lui avions fait ( lovenox + plaquettes )
elle ne comprend pas car mon collègue aurait facturé des indemnités de nuit !!!
je lui demande donc de me fournir une copie pour vérification.
effectivement, il y a plusieurs lignes marquées:" indemnités, nuit"
je regarde les dates, en fait ça correspondait aux dimanches et férié effectués par mon collègue.
je vérifie les montants: ils correspondent bien aux indemnités de dimanche et non de nuit
par contre, l'intitulé de chaque ligne "indemnités, nuit" est quand même trompeur, et prete effectivement à confusion.dans un sens, heureux qu'elle m'est appelée et qu'on ait pu s'expliquer, car elle aurait tout aussi bien pu faire circuler le bruit que notre cabinet surfacturait !!!!
je ne me souviens plus par contre de la caisse concernée par ces écritures
- marco
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Re: que feriez-vous?
"fred"]A croire que tu n'as jamais eu d'impayés...
l'impayé est le risque(minime) des vrais professionnels libéraux...mais il y a des solutions .
l'impayé est le risque(minime) des vrais professionnels libéraux...mais il y a des solutions .

Re: que feriez-vous?
effectivement il t a des solutions et la plus simple est le 1/3 payant!je n'y vois que des avantages:
garantie du paiement! (quand on voit le nbr de cheque sans provision!)
rapidité de paiement! (pas besoin d'aller à la banque deposer les cheques)
simplification au niveau de la compta (c'est vega qui rapproche les factures avec le paiement)
garantie du paiement! (quand on voit le nbr de cheque sans provision!)
rapidité de paiement! (pas besoin d'aller à la banque deposer les cheques)
simplification au niveau de la compta (c'est vega qui rapproche les factures avec le paiement)
- veronique hortet
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Re: que feriez-vous?
et quand les gens n'ont pas de chéquier ? j'ai un certain nombre de patients qui sont légèrement au-dessus du plafond de la CMU, mais qui ont suffisamment de difficultés pour être interdits de chéquier.... Pour ceux-là, le 1/3 payant résoud beaucoup de difficultés.marco a écrit :à l'heure actuelle avec la CV le patient est remboursé avant que le chèque ne soit débité et rien n’empêche de le déposer qqs jours plus tard afin d’être sur.
- marco
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Re: que feriez-vous?
bien sur ,soyons raisonnables ,je ne parle pas de ces cas extrêmes mais de mr tout le monde à qui on fait le 1/3 payant de façon anormale et systematique parce que:" si je ne le fais pas le collègue va le faire et me piquer le patient-client."
sur ce on va pas y passer le mois ,faites ce que bon vous semble avec les conséquences qui vont avec.
autres temps autres mœurs!
sur ce on va pas y passer le mois ,faites ce que bon vous semble avec les conséquences qui vont avec.

autres temps autres mœurs!

Re: que feriez-vous?
Pourquoi pas ?marco a écrit :sur ce on va pas y passer le mois

Ca y est, il va nous faire le coup de "personne ne m'écoute mais vous plaignez-pas après"marco a écrit :faites ce que bon vous semble avec les conséquences qui vont avec.



Il est ( heu..ils sont ?...) des moeurs (comment on fait e collé ?marco a écrit :autres temps autres mœurs!



- veronique hortet
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Re: que feriez-vous?
"cas extrêmes".... tout dépend où on travaille... dans mon secteur géographique et secteur d'activité, ils sont nombreux ces "cas extrêmes".marco a écrit :je ne parle pas de ces cas extrêmes
Par contre, je ne propose pas systématiquement le tiers-payant. J'attends que les patients me le demandent et j'étudie la question avec eux. Je ne le propose de moi-même que si je sens que c'est une question financière qui fait hésiter les patients. En tant qu'ortho, nous avons souvent les enfants comme patients. Je trouve dommage que l'enfant n'ait pas de séance, simplement parce que les parents rechignent à venir. Je ne voudrais pas que ce soit le côté financier (même si c'est parfois un prétexte), qui bloque.
- Albert
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Re: que feriez-vous?
mœursBoum a écrit :Il est ( heu..ils sont ?...) des moeurs (comment on fait e collé ?) ( ... )
Si tu n' as pas de correcteur orthographique intégré dans ton navigateur :
démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/table des caractères/tu sélectionnes puis tu copies-colles .

Re: que feriez-vous?
Chez nous, on a que des cas "extrêmes" ( presque ), c'est devenu une habitude d'assistés...mais ...faut s'adapter...veronique hortet a écrit :"cas extrêmes".... tout dépend où on travaille... dans mon secteur géographique et secteur d'activité, ils sont nombreux ces "cas extrêmes".marco a écrit :je ne parle pas de ces cas extrêmes
Par contre, je ne propose pas systématiquement le tiers-payant. J'attends que les patients me le demandent et j'étudie la question avec eux. Je ne le propose de moi-même que si je sens que c'est une question financière qui fait hésiter les patients. En tant qu'ortho, nous avons souvent les enfants comme patients. Je trouve dommage que l'enfant n'ait pas de séance, simplement parce que les parents rechignent à venir. Je ne voudrais pas que ce soit le côté financier (même si c'est parfois un prétexte), qui bloque.



JE NE MAITRISE PAS LE COPIE/COLLE NI L'OUTIL SYSTEME NI LA TABLE DES CARACTERES NI RIEN DU TOUT...merci, Albert...Albert a écrit :mœursBoum a écrit :Il est ( heu..ils sont ?...) des moeurs (comment on fait e collé ?) ( ... )
Si tu n' as pas de correcteur orthographique intégré dans ton navigateur :
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- ptit chat
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Re: que feriez-vous?
ah!oui!tres bon ! çà
y a rien pour faire varier la couleur du nez




y a rien pour faire varier la couleur du nez




allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !