banque en ligne

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Boum

Re: banque en ligne

Message par Boum »

Et moi, en tant qu'idiote, imbécile qui comprend jamais rien...qui se fait jeter de tous les côtés...mais qui a un p'tit peu d'humanité...je me permets de te renvoyer d'où tu viens...et je te conseille de te regarder dans un miroir...et tant pis si je me ridiculise une fois de plus...Pffff....
Boum

Message par Boum »

Dans ma colère, j'avais oublié de citer:
Invité a écrit :
ManuPatout a chanté et a écrit : COCCORRICCOOOOOOOO
Boum

Message par Boum »

Je reprends mes propos dans l'ordre, c'est adressé à l'invité, pas à ManuPatout, je ne suis pas douée pour me mettre en colère mais c'est comme ça...
Anne B

Profimage : K

Message par Anne B »

Ben je voudrai pas faire de la pub mais pour les kine l'ordre a négocié un contrat avec la banque populaire à 10 euros par mois tout compris (internet, carte visa internationale, frais de gestion, autorisation de découvert )
Je pense qu'ils sont compétitifs et près de chez nous, par contre il faut le savoir car si vous êtes déjà à la banque pop ils ne vous font ce contrat que si vous le demandez.

quand l'ordre peut nous servir autant en profiter
migal

Profimage : I

Message par migal »

merci anne pour l'info.
par contre je suis infirmier et à l'heure actuelle notre ordre, à part nous envoyer des lettres de relances pour récupérer les cotisations impayées................... :wink:
10 € , ce n'est effectivement pas cher.
actuellement, je regarde principalement les offres de ingdirect et de bforbank car je pense commencer tout d'abord par ouvrir tranférer mes comptes épargne avant de basculer sur le compte courant.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

marc.huart a écrit :Quand tu ouvriras un compte, ne dit simplement pas qu'il est professionnel. Même si la banque voit 6389 chèques rentrer chaque semaine, elle s'en moque Ce qui compte, c'est ce que tu as écrit en ouvrant le compte.
et bien, non..... Lorsque j'ai ouvert mes comptes, il y a plus de 20 ans, j'ai ouvert deux comptes dans la même banque... deux comptes absolument identiques. C'est moi qui ai décidé ensuite d'attribuer le compte A à mes opérations personnelles et le compte B à mes opérations professionnelles. O surprise, quelques années plus tard, la banque avait intitulé le compte B "compte professionnel", avec les frais qui vont avec. J'ai protesté et j'ai réussi à me faire rembourser les dits frais. Mais, ensuite, tous les 2 ou 3 ans, je voyais ré-apparaitre ces frais. A chaque fois, je devais contacter la banque pour me les faire rembourser et être tranquille à nouveau pendant 2 ou 3 ans. Celà a duré jusqu'à ces dernières années, où j'ai enfin eu gain de cause et mon compte n'est plus "compte professionnel" et je n'ai plus eu de frais de gestion facturés depuis.... Pourvu que ça dure !!!
apie

Message par apie »

migal a écrit :merci anne pour l'info.
par contre je suis infirmier et à l'heure actuelle notre ordre, à part nous envoyer des lettres de relances pour récupérer les cotisations impayées................... :wink:
10 € , ce n'est effectivement pas cher.
actuellement, je regarde principalement les offres de ingdirect et de bforbank car je pense commencer tout d'abord par ouvrir tranférer mes comptes épargne avant de basculer sur le compte courant.
Je suis à la BNp depuis achat appart et negociation des taux de crédit.
Lors de mon démarrage libéral, j'ai ouvert un 2* compte chèque classique en guise de "pro".
1- il m'ont pas embêté avec ça
2- mon fait 1 tarif "couple" pour ma 2 carte bancaire (1 perso et 1 "pro" ) et je Paye 10 € par mois le tout ! (2 cartes visa dont 1 à débit différé, x cheque de banque par an, compte sur internet.. bref le "pack".)
G2

Message par G2 »

au CIC avec un compte pro, environ 12Euro de frais inhérents au compte pro (qui n'est pas obligatoire) par trimestre et qui me sont extournés (de même que les différents frais) et 2 Cartes Visa Premier (dont une pour mon épouse) pour le prix d'une!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
C'est Papet

Message par C'est Papet »

En lisant tous vos commentaires :shock: j'ai l'impression de me faire plumer par ma banque :evil: !!!

Petites questions :

- comment faire entendre raison à son banquier pour lui faire comprendre que nous n'avons pas besoin d'un compte professionnel ?

- est-ce qu'il existe un texte règlementé auquel se référer, qui justifie la non utilisation d'un compte professionnel pour son activité libérale ? Histoire de claquer ça dans les dents de mon banquier :lol: !

Merci
yvanlefou

Message par yvanlefou »

sans oublier que: " dans la foret y'a des sapins!!!" :lol:
tout cela n'est qu'un genjutsu!!!
veronique hortet

yvanlefou a écrit :sans oublier que: " dans la foret y'a des sapins!!!" :lol:
????????
apie

Message par apie »

C'est Papet a écrit :En lisant tous vos commentaires :shock: j'ai l'impression de me faire plumer par ma banque :evil: !!!

Petites questions :

- comment faire entendre raison à son banquier pour lui faire comprendre que nous n'avons pas besoin d'un compte professionnel ?

- est-ce qu'il existe un texte règlementé auquel se référer, qui justifie la non utilisation d'un compte professionnel pour son activité libérale ? Histoire de claquer ça dans les dents de mon banquier :lol: !

Merci
pas de texte à te donner mais soit ferme et dis à ton banquier : NON ou je vais ailleurs !
il va te sourire !
Pervenche

Message par Pervenche »

En règle générale, et cela vaut pour toutes les banques, c'est le client qui doit avoir des exigences, pas le banquier...Celle de négocier les frais par exemple. On ne fait que lui "confier" notre argent, et c'est sans conditions.
C'est Papet

Message par C'est Papet »

Concernant le compte de SCM faut-il obligatoirement un compte professionnel avec tous ses frais ? ou peut-on ouvrir un compte courant tout simple ?
Pervenche

Message par Pervenche »

Pas obligatoire mais fortement conseillé par les AGA et à juste titre: plus simple pour nous, plus clair, et comme cité plus haut: le fisc n'aime pas (mais pas du tout) les comptes mixtes...
veronique hortet

je pense que la discussion précédente vaut aussi pour la SCM : compte séparé, mais quelle législation oblige à avoir un compte "professionnel" au sens où l'entendent les banques ??? A voir avec la banque....
Répondre