pas du tout.... voir discussion plus haut : ce qui est fortement conseillé par les AGA et le fisc, c'est d'avoir un compte "différent" pour les opérations professionnelles... pas du tout un compte étiqueté "professionnel" par les banques, avec tout le cortège de frais qui s'y rapportent et qui ne sont absolument pas justifiés pour les professions libérales.Pervenche a écrit :Pas obligatoire mais fortement conseillé par les AGA et à juste titre: plus simple pour nous, plus clair, et comme cité plus haut: le fisc n'aime pas (mais pas du tout) les comptes mixtes...
banque en ligne
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
Re: banque en ligne
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
Re: banque en ligne
un nouveau rebondissement avec ma banque :
j'ai donc deux comptes, un pour mes opérations personnelles et un pour mes opérations professionnelles. Ces deux comptes sont théoriquement domiciliés chacun à leur adresse respective : le compte "pro" à l'adresse pro et le compte "perso" à l'adresse perso.
Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que je déménage... il y bientôt 5 ans (quand même)... Depuis, la banque est incapable de faire le distingo, comme elle le faisait jusque là et comme celà fonctionnait correctement depuis presque 20 ans..... Il y a toujours une erreur, lorsque je demande à rectifier : "mais bien sur, madame, nous allons faire le nécessaire". Ils rectifient, mais en générant une autre erreur !!!! Je commence à en avoir marre... S'ils ne sont pas capables de gérer deux compte différents au sein de la même banque, je vais finir par ouvrir un compte dans une autre banque, comme celà, pas de problèmes, ils seront bien différenciés !!!!
j'ai donc deux comptes, un pour mes opérations personnelles et un pour mes opérations professionnelles. Ces deux comptes sont théoriquement domiciliés chacun à leur adresse respective : le compte "pro" à l'adresse pro et le compte "perso" à l'adresse perso.
Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que je déménage... il y bientôt 5 ans (quand même)... Depuis, la banque est incapable de faire le distingo, comme elle le faisait jusque là et comme celà fonctionnait correctement depuis presque 20 ans..... Il y a toujours une erreur, lorsque je demande à rectifier : "mais bien sur, madame, nous allons faire le nécessaire". Ils rectifient, mais en générant une autre erreur !!!! Je commence à en avoir marre... S'ils ne sont pas capables de gérer deux compte différents au sein de la même banque, je vais finir par ouvrir un compte dans une autre banque, comme celà, pas de problèmes, ils seront bien différenciés !!!!
Re: banque en ligne
bof bof , personnellement je n'ai aucun frais de cette nature et depuis bien avant que l'ordre n'existeAnne B a écrit :Ben je voudrai pas faire de la pub mais pour les kine l'ordre a négocié un contrat avec la banque populaire à 10 euros par mois tout compris (internet, carte visa internationale, frais de gestion, autorisation de découvert )

Re: banque en ligne
toujours impressionné par les capacités de négociation de l'ordreInvité a écrit :bof bof , personnellement je n'ai aucun frais de cette nature et depuis bien avant que l'ordre n'existeAnne B a écrit :Ben je voudrai pas faire de la pub mais pour les kine l'ordre a négocié un contrat avec la banque populaire à 10 euros par mois tout compris (internet, carte visa internationale, frais de gestion, autorisation de découvert )

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- cedric
-
- Messages : 788
- Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
- Localisation : 93- gournay sur marne
Re: banque en ligne
a part gratter des legions d'honneur...