Merci Boum pour ce grand délire !
voui ! petit aperçu de ma journée ? :
8 h patiente 1 que Michelle connait, Dame âgée hémiplégique et l’autre jambe kc qui me traite de Vielle pute pendant presque 1 heure !
9 h15 petite halte chez popa moman pour poser Apie (pas moi, hein, la vraie !) et en échange Moman devait me donner 1 petit bout de blanc de poulet car elle en a acheter trop et en fait ma donné une vraie gamelle (grr, je pourrai pas aller au macdo !)
9 h30 patiente 2 : Ta, relationnel, pilulier, crème sur les jambes, petites retouches à sa coupure d'ongle qu'elle s'était faite (elle est à moitié aveugle alors....)
10 h patiente 3 : prise de sang + stop au labo
10 h30 : patiente 4 : pansements de plaies suite chute ou automutilation chez dame oh et épileptique...
11 h : fini, ma collegue m'a gentiment pris sur son rempla la patiente 5 pour que je puisse finir tôt
Je pars donc à 60 borne de là dans un petit centre d'autodialyse qui était en panne complète d'idel (et fait parti du même groupe que celui ou je vais d'habitude)
et pour répondre à petit chat, ils était tellement dans la merde que les 6 patients dialysent normalement le matin, on leur a expliqué et donc ils ont du dialyser l’après midi !
la surveillante (qui chappotte les 2 centres) était là pour me filer un coup de main et avait commencé à préparer.
à 18 h débranchement dernière patiente( toute seule, la surv est partie 1 h avant qd elle a vu que tout serait ok et après m'avoir encore félicité

suis pas habituée !)
puis évidemment, rangement et paperasse !
19 h30, de retour "chez moi"
patiente 5 : ta +verif prise des médocs
patiente 3 : sc hbpm
20h35 : patiente 1 et 35 mn de nouvelles insultes et menaces de me faire augmenter mes impôts (son mari dcd il y a 20 ans était inspecteur des impôts)
21 h fini, terminé !
petit détour par chez papa maman pour le dessert (repas = macdo sur la route ! YES, j'ai eu mon macdo !!!)
et petit rafraichissage dans la piscine
22h07, je suis dans l’ascenseur de mon immeuble et j'envoie sms à maman (comme toujours ) pour dire que suis bien arrivée
22h08 , j'ouvre ma porte et détache Apie dans l'appart,
22h09 ; je met le reste de poulet au frigo et là la sonnette de ma porte retentit !
le voisin paniqué, sa femme sortit ce jour de clinique est pas bien
en fait malaise d'angoisse suite à fuite de la poche de stomie.
elle est sortie plus tôt que prévu car normalement c'était prévu demain....
bref : soins de stomie +pst cicatrice abdo + orifice drain( normalement mèche mais là, pas le matos, alors fait "en urgence") + rassurer tout le monde, rafraichir la dame + parler au doc du samu qui comprends pas pourquoi M a finalement renvoyé l'ambulance....
+ dépiauter le dossier pour trouver les infos, les ordos et aider la dame a s'y retrouver dans ses medocs
23 h je rentre chez moi !
j'allume l'ordi et je me pète deux côtes en regardant les dessins de Boum !
à pis vous allez rire (jaune) ordonnance pour la dame :
1 avec de la lamalline 6 /jour
1 autre avec doliprane 500 , 6 par jour
heureusement qu'on dépatouille hein !!
ah et pis avec tous ces pst et ben j'ai une ordo pour pst PAC 5 jours (ça ok)
et une autre : pansements tous les jours 5 séances , retrait sutures dans 21 jours
et entre le 6* et 21* jour qui qui s'occupe du pst ? et de la stomie ?
et quesqu'on fait du méchage ?
donc j'ai re rediger un texte d'ordo et je passerai voir mes anciennes collègues (de la clinique où je bossai) pour refaire faire ça correctement ! avec le pst de stomie "plusieurs fois par jours si nécessaires y compris la nuit" car c'est une ileo et la dame a la peau brulée donc l'appareillage tient pas trop.