exigence de la caisse

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
nathalie67

exigence de la caisse

Message par nathalie67 »

bonsoir, notre caisse, ici dans le coin ne se lasse pas de nous demander de nouveaux papiers, la dématérialisation, ce n'est pas pour eux.
Dernière marotte, en plus du bordereau de télétrans, si c'est une ordo renouvelable ou pire encore une DSI et DEP, ils demandent le numéro de lot et de facture lors de la télétrans.initiale (ou alors une copie de l'ordo, DEP,DSI initiales), sous peine de ne pas payer.
Ces références initiales ne sont pas inscrites sur les bordereaux suivants et ils ont l'historique bien sûr à la caisse,mais le comptable veut des justificatifs avant de régler. Cette demande est de surcroît aléatoire, càd que de temps à autre ils ont besoin de justificatifs et d'autre fois non et heureusement car je serais facilement concernée dans 70% des ordos.
J'en ai parlé à la caisse, à une employée et une cadre qui m'a renvoyé vers vega, afin de demander un ajustement sur les bordereaux.
Suggestion que j'ai fait remonter à vega, qui m'a expliqué que oui mais, cela a déjà été fait et que cela a entrainé des rejets auprès de certaines caisses, car bien sûr les références des bordereaux initiaux apparaitraient chez tout le monde.
Alors que faire contre ces exigences toujours renouvelées, chronophages, papivores, sou-ivores et antiécologiques. :?:
Entre temps ,donc de hier à aujourd'hui j'ai bizarrement quand même été payé pour la facture(vieille d'un mois) incriminée lors de ma discussion avec la caisse.Bizarrement car je n'ai pas eu le temps de leur envoyer une copie de l'ordo entre hier et aujourd'hui :!: qu'en pensez vous :?:
Tarmac55

Profimage : I

Re: exigence de la caisse

Message par Tarmac55 »

Même combat dans le 55. Pour CPAM et MSA.
Du coup, pour chaque facture liée à une ordo renouvelable, j'écris "cf . Lot n° X " (X étant un chiffre) à côté de la ligne de la facture sur le bordereau correspondant. Je vais chercher dans l'historique des factures le numéro du lot contenant la première facture.
D'où un manque évident d'entrain de ma part à m 'occuper d'Envoyer ces p....ns de bordereaux.
D'ou un certain retard, des lettres de la sécu, du papier gaché. ..etc
Mais au final, quand je reçois la lettre "si vous ne nous envoyez les bordereaux et pièces justificatives vous allez devoir rembourser" je me sens pousser des ailes pour plier l'affaire.

À+
Invité

Message par Invité »

oui on sait X c'est 10 en romain :lol:
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Ttt ttt ttt.
Soyons précis, un numéro de lot n'est pas un chiffre, mais un nombre.
Composé de chiffres.
Sauf en latin. :mrgreen:
nalexand

Message par nalexand »

je me met à la place de la caisse.....verifier les ordos c'est une petite partie de plaisir pour eux !
quand je vois mon lot apres 10 jours de travaille je sais pas comment ils s'y retrouvent ! :
6 feuilles pleines accrochées aux ordonnances (souvent illisibles) avec mes griffouillages (ordo fourni par le labo,ordo deja fourni,dsi) en plus comme on travaille à 3 c'est 3 bordereaux 3 factures pour la même ordonnance , qu'on ne fournie qu'une fois (sur le bordereaux de l'idel ayant fait le premier soins).

le tout dans la même enveloppe parce que ça commence à couter cher d'envoyer le tout 3 fois par mois (que je depose moi même pour economiser et eviter les retards avec la poste).

bref c'est chiant pour tout le monde, une solution ?
que dis la loi ? : fournir les bordereaux selon le cailler des charges (que vega respecte ) et l'ordonnance (si il y a un double : je ne touche pas 0.20 cme qd je fait une photocop ....) le faire au rythme prevu par la caisse. Si ils ont du mal derriere c'est a eux de revoir l'organisation du systeme.
on passe une heure à 2 pour trier les lots tous les 10 jours !
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!ouais! c'est vrai qu'on passe vachement de temps !! j'empile ,j'empile ...et va falloir s'y mettre mais y en a pour l'apres midi !
je me dis a chaque fois qu'il faudrait que je m'organise mieux ....mais ...y arrive pas :( :(
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
migal

Message par migal »

j'avais déjà évoqué ce sujet il y a quelques temps :
viewtopic.php?f=2&t=8012" onclick="window.open(this.href);return false;
mais à la lecture des réponses, je m'étais senti un peu seul !!!!
ça me fait plaisir de vous lire aujourd'hui :D
actuellement, j'attends toujours que la caisse m'envoie le récapitulatif des bordereaux manquant, je leur fais un petit mail pour leur dire que je m'en occupe rapidement, puis je m'y met 15 jours plus tard, souvent en baclant le travail ( ordos agraffés aux mauvais lots, ordo marqué déjà envoyé alors que c'est faux !!!, quelques notes manuscrites sur le bordereau du style : ordo perdue , puis je barre et je leur met : pas de panique, ça y est je l'ai retrouvée,elle est agraffée sur le dessus .( ouais, je sais, c'est nul, mais on s'amuse comme on peut )
bref, jamais eu de retour: à partir du moment ou ils ont leur poids d'ordo à stocker, ils sont content !!!
dans tous les cas, vu les volumes, il est évident qu"ils ne peuvent pas tout controler et que c'est du travail inutile
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

Invité a écrit :oui on sait X c'est 10 en romain :lol:
ManuPatout a écrit :Ttt ttt ttt.
Soyons précis, un numéro de lot n'est pas un chiffre, mais un nombre.
Composé de chiffres.
Sauf en latin. :mrgreen:
Promis, la prochaine fois j'écrirai N au lieu de X. Et l'affaire sera classée .

:roll:
ptit chat

Message par ptit chat »

ouais!moi aussi ! je mets "ordo deja envoyé "ou ordo par labo ou pharma !! pas de retour non plus !! par contre si retard ds bordereau ,depuis un moment ,çà reclame si certains bordereaux manquent ....là ;rappel de ceux de debut juillet ...
faut jm'y mette :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

n est aussi un nombre composé de chiffre comme le dit manu et de plus n ou x sont des variables qui par habitude appartienne au naturel pour n et au reel pour x mais sans precision cela n'est pas une obligation et on peut tres bien definir un entier naturel en l appellent x et un reel en le nommant n!!!
il conviendrai donc dans ta phrase de dire :
" lot X avec X appartenant à l'ensemble des entiers naturels non nul" ( car le lot 0 ne peut exister) :D :D
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

C'est bien. Mais ma réponse n'était qu'une boutade, pas censée être lue au premier degré.
Tant pis.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Éternel problème de l'incohérence d'un système : SV est destiné à tout dématérialiser, mais les trésoriers payeurs sont toujours responsable du paiement sur pièces.
Pas de texte national pour appuyer des comportements appropriés d'une caisse à l'autre, hormis ceux issus de la CNAM via le GIE SESAM-Vitale. Notre bible.

Il faudrait commencer par demander à la Caisse pointilleuse un texte officiel (pas une lettre sur papier à en-tête local ou pire, du seul demandeur de la modif...). Un texte national (CNAM, GIE, Ministère, etc.).
Au passage, il faut leur rappeler (nous pouvons le faire) que "Vega" n'a aucune marge de manœuvre en la matière : les contenus de ces fichus bordereaux sont contraints par des cahiers des charges SV.
Et ce n'est pas parce que certains éditeurs se plient encore aux desiderata de certains administratifs que cette règle doit être étendue.

Oui, le problème de droit des comptables ou trésoriers-payeurs est réel. Oui, il ne faut pas se voiler la face, une large part de ces demandes permet juste de continuer à justifier l'emploi de salariés de caisses dont les missions sont devenues objectivement inutiles avec Sesam-Vitale.
Oui, il y a des solutions pragmatiques pour régler tout ça : pas mal de caisses les ont adoptées.
Mais comme il s'agit d’administrations indépendantes et décentralisées, l'harmonie et l'intelligence du système ne s'est pas encore propagée partout... :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre