Salut consoeurs!
Je suis un peu plus "coulante" que toi, Ô, je préviens, au deuxième lapin, que j'arrête au bout de 3 séances manquées sans excuse valable.
La majorité des parents prévient avant le RV et d'autres m'appellent après parce qu'ils m'avaient oubliée (fréquent la première semaine, lorsque les nouvelles habitudes ne sont pas encore prises) ou parce qu'ils avaient de bonnes raisons de ne pas pouvoir me prévenir (panne de batterie, coincé chez le médecin etc...)
Pour les autres, c'est arrêt après 3 lapins! Mais c'est aussi valable après des excuses bidons trop fréquentes ou des retards à répétitions. Il vaut mieux arrêter dans ce cas, ce n'est pas la peine de forcer les gens à venir.
Et j'explique que je ne fais jamais payer les séances manquées mais que mes charges continuent à courir etc...
Ce qui me met le plus en rage, c'est de devoir refuser du monde faute de place lorsque tout le monde appelle en même temps et de retrouver ensuite avec des places libres parce que les absents sont trop nombreux ou que certains sont partis sans crier gare!
Et non, invité, ce n'est pas forcément une question de relation ortho/patient: j'ai connu une année à départs multiples non prévus pour cause de: -grossesse patho nécessitant l'arrêt de la PEC de l'aîné, -déménagement suite à majoration de loyer, -idem suite à mutation, -divorce, -défection de la nounou, -opérations multiples et enfin, le bouquet: parce que les horaires de foot du gamin avaient changé et comme il y avait aussi le judo qui était déjà payé pour l'année et qui pouvait permuter avec le foot, les parents préfèraient lui faire terminer le judo plutôt que ses séances d'ortho!
Soit 7 absents d'un coup alors que j'en avais refusé une dizaine le mois précédent!
Pour la petite histoire: le père du futur Zidane m'a rappelée en début d'année pour me reprocher de ne pas les avoir contactés à la rentrée pour reprendre les séances...Je vous laisse imaginer ma réponse