démarrer une activité

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Boum

Re: démarrer une activité

Message par Boum »

Excusez-moi,j'aurais pas dû répondre...kine80, t'auras plein de réponses à tes questions :wink:
kine80

Message par kine80 »

ptit chat a écrit :et puis ,moi je n'étais pas collabo ni trice :wink: j'étais titulaire ! et des noises avec ma collègue qui s'est pris d'un seul coup à vouloir être la patronne ....impossible a gérer .(peripeties a feuilleton raconté au fil du forum depuis le mois d'avril !..)

alors a 1km 1/2 ,tu n'es pas en concurrence comme tu dis ,donc en effet ,pas besoin de donner ton nouveau numéro .
mais , tu prends a 1km500 ,dans un endroit ou il n'y a pas d'autres kinés ?? ou du moins tu t'installes dans le dur ?? c'est çà ??

Ok ok je comprends mieux si tu étais titulaire.
La proposition, c'était de partager un local à environ 1,5 km. Il y a d'autres kinés dans le coin. Mais je crois que tout le monde travaille car la demande est forte (en tous cas pour le moment) ! Mais je pense que çà prend du temps pour faire sa place. Donc les mois creux risquent d'être nombreux :?
Lucy

Message par Lucy »

Franchement si tu sais que la demande en soins de kiné est là, il ne faut pas se poser de question sur le démarrage de l'activité :
Je parle pour mon cas perso : j'ai quitté mon assistanat en août après avoir discuté d'une association qui n'a pas abouti avec mon collègue, après assistanat de 2 ans.
J'avais un contrat et une clause de non concurrence de 8 km : NB dans les zones sous dotees en MK, les clauses peuvent sauter....
Je me suis installée à 12 km début septembre, les patients que j'avais en traitement en aout en cours m'ont suivi pour ne pas changer de MK et ça je les remercie car ils m'ont permis de démarrer mon activité.
Et là après 3 semaines d'ouverture, je refuse du monde. J'ai retrouvé la même amplitude de travail.
Donc vraiment pas de quoi s'inquiéter pour le manque à gagner ! Après tu peux décaler tes prets bancaires et aussi ne pas faire de gros investissement au départ....
Bref nous ne sommes pas des professions à risques !
kine80

Message par kine80 »

Merci Lucy pour ton retour d'expérience.
J'avoue que tu me scies : tu refuses du monde au bout d' à peine un mois et demi ? :shock: Enfin, c'est une sacrée réussite !
Sans paraitre trop indiscrète, tu es installée en ville ? Tu t'es fixée un planning qui correspond à combien de RDV par semaine ? Tu as démarché les médecins aux alentours ? Tu as peut-être récupéré l'activité d'un MK du coin qui partait sans revendre ?

Ma collègue et moi, on bosse bien mais on n'est pas non plus débordées de demandes ! Après, c'est sûr qu'il y a des kinés à tous les coins de rues là où nous sommes.
On n'a pas forcément des appels pour des nouveaux traitements tous les jours par exemple.

Tu as opté pour un local seul ou tu partages une salle de soins au sein d'un cabinet pluridisciplinaire.
Je pensais à terme m'orienter vers la 2è solution pour ne pas avoir trop de charges en un 1er temps.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

donc ,tu partagerais un local avec un autre kiné ? nouveau aussi ?
je pense que certains patients te suivront aussi surtout si c'est a 1km500 meme en grande ville ...
oui ,il faut donner tes coordonnées a tous les medecins susceptibles de prescrire des seances de kinés ainsi que ta specialité si tu en as une ou ..plusieurs !!

moi ,je loue maintenant une piece pour mes soins avec un kiné qui avait une ptite place de libre !! il me dit que des kinés ,il y en a de + en + et tout le monde a de +en + de boulot !! tout le monde a des listes d'attente .
je crois que l'offre suscite la demande !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat

Message par ptit chat »

pourquoi ,boum ,tu n'aurais pas du répondre ?? ben si ! c'est le but du forum que de discuter et donner nos points de vues ..un S ou pas d'S a "vue" ...ortho !!! :lol: :D
kine80

Message par kine80 »

ptit chat a écrit :donc ,tu partagerais un local avec un autre kiné ? nouveau aussi ?
je pense que certains patients te suivront aussi surtout si c'est a 1km500 meme en grande ville ...
oui ,il faut donner tes coordonnées a tous les medecins susceptibles de prescrire des seances de kinés ainsi que ta specialité si tu en as une ou ..plusieurs !!

moi ,je loue maintenant une piece pour mes soins avec un kiné qui avait une ptite place de libre !! il me dit que des kinés ,il y en a de + en + et tout le monde a de +en + de boulot !! tout le monde a des listes d'attente .
je crois que l'offre suscite la demande !!

Alors à terme, j'envisage de partir et oui, partager un local serait idéal. Par contre, pas avec un autre kiné, car çà fait toujours de la concurrence. Le mieux, c'est d'être avec une infirmière, une ortho ou une psy par ex.
Mais c'est un projet. Je pense que je vais rester encore rester en collaboration pour préparer çà financièrement parlant et je passerai le cap quand il y aura une opportunité...
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!oui! çà laisse le temps pour paufiner le projet et voir egalement toutes les infos pour pouvoir s'installer librement .
notre kiné est content de nous louer mais se plaint de ne pas nous voir assez :lol: :lol: on vient que pour le telephone alors c'est des allers et retours ! juste le temps de lui faire coucou :wink:
lolo69974

Message par lolo69974 »

Salut!

Moi aussi je suis agreablement surprise par le message de Lucy.
As-tu rencontré les medecins de ton quartier ou as tu juste envoyé des courriers...? Tu es dans une grande ville?

Moi j'ai quitté mon assistanat en mars, ensuite j'ai fait un remplat congé maternité jusqu'à debut sept, histoite de reflechir à ce que je voulais faire par la suite...

Entre temps j'ai su qu'un cabinet avec une psychotherapeute et une dieteticienne cherchait une 3eme personne pour louer une piece vide. Je me suis lancée. Du coup j'ai commencé debut sept. Je suis donc partie de zero patients. J'ai envoyé des courriers à presque tous les medecins de mon arrondissement. (Je suis dans une grande ville )
Je suis contente car certains medecins m'envoitent regulierement des patients. On va dire que j'ai un bon mi-temps maintenant.

Alors du coup j'aimerais quand meme rencontrer les medecins, mais comme ils sont debordés j'hesite encore...

Bonne continuation à tous!
ptit chat

Message par ptit chat »

faut les appeler ..des fois ,a propos d'un patient envoyé pour faire un lien pour la conversation puis voir pour se rencontrer .
donné vos coordonnées aussi aux pharma et aux chirurgiens ...
kine80

Message par kine80 »

lolo69974 a écrit :Salut!

Moi aussi je suis agreablement surprise par le message de Lucy.
As-tu rencontré les medecins de ton quartier ou as tu juste envoyé des courriers...? Tu es dans une grande ville?

Moi j'ai quitté mon assistanat en mars, ensuite j'ai fait un remplat congé maternité jusqu'à debut sept, histoite de reflechir à ce que je voulais faire par la suite...

Entre temps j'ai su qu'un cabinet avec une psychotherapeute et une dieteticienne cherchait une 3eme personne pour louer une piece vide. Je me suis lancée. Du coup j'ai commencé debut sept. Je suis donc partie de zero patients. J'ai envoyé des courriers à presque tous les medecins de mon arrondissement. (Je suis dans une grande ville )
Je suis contente car certains medecins m'envoitent regulierement des patients. On va dire que j'ai un bon mi-temps maintenant.

Alors du coup j'aimerais quand meme rencontrer les medecins, mais comme ils sont debordés j'hesite encore...

Bonne continuation à tous!

Hello !
Dis donc, c'est prometteur si tu as déjà un mi-temps. Si tu fais de la kiné respi, çà peut aussi aider pour démarrer car souvent ce sont des soins que l'on refuse faute de place.
Je suis aussi dans une grande ville avec arrondissement. En général, le réseau marche bien par quartier. J'ai remarqué que les gens bougeaient peu en ville et choisissent leur doc/kiné/infirmière (etc) dans leur arrondissement.

J'ai l'impression que tu t'en tires bien pour avoir ouvert début Septembre seulement. C'est encourageant !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :faut les appeler ..des fois ,a propos d'un patient envoyé pour faire un lien pour la conversation puis voir pour se rencontrer .
une anecdote : lorsque je me suis installée, j'ai repris une clientèle existante. Les médecins, travaillant avec l'ancienne ortho, ont donc continué à m'envoyer leurs patients. Il y en a un notamment, qui m'a envoyé plusieurs patients, à qui j'ai donc envoyé plusieurs compte-rendus. Au bout d'un an ou deux, j'ai eu l'occasion de le rencontrer, dans un contexte non professionnel et je me suis présentée. Sa réaction : "ah bon ! il y a une orthophoniste dans cette commune ! Ca ne fait pas longtemps ?"
ptit chat

Message par ptit chat »

:lol: :lol: :lol: :lol: comme quoi !! on est connu ou pas connu :lol: :lol:
lolo69974

Message par lolo69974 »

Pour repondre à kine80, je ne pratique pas de kiné respi particulierement. En fait les medecins m'envoient surtout des patients pour faire du Mezieres. Quand je leur ai envoyé mes courriers, j'ai expliqué que je la pratiquais. Et aussi la reeducation uro-gynecologique. Mais pour l'instant les gynecos ne se sont pas manifestés...

Apres oui je dois aller me presenter aux pharmacies. Je suis juste allée voir la plus proche pour l'instant.

J'ai envoyé aussi des courriers aux infirmieres, pour les domiciles je me suis dit que ça pouvait etre pas mal. Bon pour l'instant j'en ai pas... Sauf un qui m'a été envoyé par un medecin.

Voilou. Bon courage!
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ,pour les infirmières ,cela peut marcher aussi car des fois ,nous avons des patients a la recherche de kinés ..
pour l'uro ,apparemment ,il y a les sages femmes qui attaquent aussi sur ce terrain ...
Répondre