Revenus 2012 ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
P.Y

Re: Revenus 2012 ...

Message par P.Y »

mimadel a écrit :Bonjour à tous !

La fin d'année approche à grands pas.
Faisant ma comptabilité toutes les semaines, je me rends compte que le poste "honoraires" est un peu plus élevé que je ne le pensais, alors que je ne me suis pas privée de vacances. Simplement, j'ai dû avoir de meilleures cotations, je ne vois que çà.
Je ne vais pas me plaindre, hein, mais j'aimerais pouvoir avoir des revenus à peu près identiques à ceux de l'année dernière.

Ma question :
Arrêtez-vous parfois votre facturation à la mi décembre (c'est un exemple) pour reporter les honoraires de fin d'année sur l'année suivante quand vous avez "trop gagné" ?
Dans le message où j'abordais le problème de CA augmenté, j''ai eu l''impression de passer pour un illuminé.
Ton message montre que ce problème est réel.
Oui si ton CA augmente et que tes frais ne diminuent pas, tu auras une augmentation des prélèvements et d'impôt ce qui réduira quasiment à néant ton surplus de travail.
Pour cette année, je te conseilel de repporter tes farcturations, ce qui n'a rien d'illégal. Comme le dit si pertimament Daniel Moine, attention aux dates de fins de traitements.
Pour l'année prochaine, par contre, je te conseille d'utiliser les stats de VEGA et de gérer ton activité en fonction des résultats.
Telle date, tel chiffre, tels jours de travail.
En fonction de cela tu gères et pas besoin de prendre 15 jours de vacances à la fin de l'année. Un jour par ci, un jour par là, tu verras, cela est très efficace.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Pas illuminé P.Y., juste éclairé. :wink:
Utilisant une stratégie assez proche de la tienne, j'ai réussi à déclarer des bénéfices pour 2010 et 2011 qui différaient de 11€.
Quant à mes honoraires, ils sont inférieurs de 8500€ à la moyenne régionale.
Mon bénéfice lui est supérieur de 2500€ au bénéfice moyen. :mrgreen:

Edit : remplacement de CA par bénéfice. :oops:
Modifié en dernier par ManuPatout le mar. oct. 23, 2012 7:57 am, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

quelle difference fais tu entre ca et honoraires? avez vous chez les kiné des rentrées financieres qui entrent dans la composition du ca et qui ne sont pas des honoraires?
pour moi à part la prime de 400 euros pour la teletrans, ca=honoraire.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Tout à fait, merci d'avoir noté cette erreur.
Je rectifie donc : bénéfice et non CA.
Invité

Message par Invité »

si les donneurs de leçon commencent à confondre CA et benefices on est mal barré :lol: :lol:
Boum

Message par Boum »

" donneurs de leçons" fait un peu péjoratif...heureusement que Manu n'est pas susceptible :wink: ...mais il aura bien compris que tu voulais dire "les plus doués " ou " ceux qui daignent prendre du temps pour faire partager leur savoir ( même ce terme fait prétentieux ) ...leur expérience, c'est mieux "...et y'a que ceux qui font rien qui s'trompent pas :wink:
P.Y

Message par P.Y »

ManuPatout a écrit :Pas illuminé P.Y., juste éclairé. :wink:
Utilisant une stratégie assez proche de la tienne, j'ai réussi à déclarer des bénéfices pour 2010 et 2011 qui différaient de 11€.

A ce jour mon CA est sup à celui de 2011 de 4000euros environ. Il me reste quelques congés à prendre: je ferai le pont du 1er novembre, puis cueillette des champignons du 16 au 26 novembre, puis encore quelques jours en décembre pour les fêtes de fin d'année. Je devrais retrouver mon CA et mon bénéfice 2011 à quelques euros près aussi.
mimadel

Message par mimadel »

Bonjour Manupatout !
Si je comprends bien, CA en dessous de beaucoup de kinés mais bénéfice au dessus = très peu de frais !

Quand je regarde le doc envoyé par l'ANGAK, je suis aussi dans cette situation.
mimadel

Message par mimadel »

P.Y a écrit :

A ce jour mon CA est sup à celui de 2011 de 4000euros environ. Il me reste quelques congés à prendre: je ferai le pont du 1er novembre, puis cueillette des champignons du 16 au 26 novembre, puis encore quelques jours en décembre pour les fêtes de fin d'année. Je devrais retrouver mon CA et mon bénéfice 2011 à quelques euros près aussi.

Bonjour P.Y,
Je pense que je suis aussi dans ces eaux-là. çà n'est pas non plus énorme mais çà doit devenir quand même significatif au niveau augmentation des charges entre l'URSSAF, la CARPIMKO et les impôts.

J'ai aussi décidé de faire le pont, prendre une semaine à ne rien faire pendant que ma remplaçante s'occupera de mes patients.
Et puis je prendrai aussi quelques jours à Noel ! On verra bien ce que çà donne au niveau des chiffres!
Boum

Message par Boum »

Daniel MOINE a écrit :Les FSE doivent être "télétransmises" dans un délai de trois jours après la fin du traitement. :mrgreen:

Cela dit les caisses tolèrent de nombreuses exceptions... mais la tolérance doit nous faire tout craindre (cf. Mirabeau, lors de la rédaction de la déclaration des droits de l'homme pendant l'été 1789) :shock: :lol:
Si je dis pas une bêtise comme d'hab...c'est deux jours après "facturation" et non "traitement"
mimadel

Message par mimadel »

Hello !
Je rajoute mon grain de sel.
Je crois que c'est 3j si le patient a avancé les frais.
Je crois que c'est 10 j si on effectue un tiers payant ...
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Presque. :wink:
3 et 8.
Pour les revenus, peu de frais, oui, mais surtout calculés.
Maintenant, les moyennes sont ce qu'elles sont, elles englobent des praticiens en fin de carrière qui n'ont pas forcément les frais à supporter qu'un jeune qui vient de s'installer.
Mais je pense que chaque période de sa vie privée et/ou de sa vie professionnelle doit s'anticiper afin de conserver un revenu et des charges les plus linéaires possibles.
Ensuite celui qui veut gagner pour gagner, il est libre de le faire. Mais ce n'est pas la seule solution pour vivre très confortablement.
Boum

Message par Boum »

Hé, Manu, tu oublies les gens comme moi qu'aimeraient bien travailler moins pour gagner plus ou tellement bien calculer pour rester heu ...le plus linéaire possible :wink: mais y'en a des qui savent pas faire même au bout de 30 ans :oops: :lol:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oh ouais ...chai pas faire non plus :oops: :oops:
enfin ...çà se maintient a peu pres ,quoique là ,avec tyous mes chamboulements de cette année ,je ne sais pas trop ce que çà va donner ...faudrait ..calculer comme dirait thené :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Boum a écrit :Si je dis pas une bêtise comme d'hab...c'est deux jours après "facturation" et non "traitement"
Apparemment, certaines caisses font des interprétations très différentes de ces points de vue, si j'en crois les témoignages de mes collègues.
En tant qu'ortho, il nous arrive fréquemment de facturer plusieurs semaines après la fin du traitement. Dans mon secteur, celà ne pose aucun problème. Mais des collègues d'autres régions ont eu des soucis avec leur caisse, à cause d'une facturation trop tardive.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Boum a écrit :
Daniel MOINE a écrit :Les FSE doivent être "télétransmises" dans un délai de trois jours après la fin du traitement. :mrgreen:

Cela dit les caisses tolèrent de nombreuses exceptions... mais la tolérance doit nous faire tout craindre (cf. Mirabeau, lors de la rédaction de la déclaration des droits de l'homme pendant l'été 1789) :shock: :lol:
Si je dis pas une bêtise comme d'hab...c'est deux jours après "facturation" et non "traitement"
Bonjour à tous,
Si mes neurones ne me trahissent pas, il me semble bien que le formateur de VéVé m'avait dit que seul la date de facturation comptait et que le délai entre facturation et "souffler dans le tuyau" était de 4 jours.
Perso :
En TT Sécurisé CAB c'est fin du mois ou Der_Acte de Der_Ordo + TT le lendemain + Envoi bordereau seul.
En TT Securisé MDR c'est toujours fin du mois ou Der_Acte AV DC + TT le lendemain + Envoi bordereau seul.
Et ça fonctionne ainsi pour toutes les caisses de France depuis plus d'un an.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre