Revenus 2012 ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
veronique hortet

Profimage : O

Re: Revenus 2012 ...

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :Perso :
En TT Sécurisé CAB c'est fin du mois ou Der_Acte de Der_Ordo + TT le lendemain + Envoi bordereau seul.
En TT Securisé MDR c'est toujours fin du mois ou Der_Acte AV DC + TT le lendemain + Envoi bordereau seul.
Et ça fonctionne ainsi pour toutes les caisses de France depuis plus d'un an.
Pour moi aussi, c'est la règle générale. Sauf que, concrètement, pour facturer le dernier acte de l'ordo, on a parfois des problèmes :

- le patient qui "oublie" de venir à sa dernière séance... Lorsqu'on arrive enfin à récupérer les fonds, il s'est passé parfois plusieurs semaines, voir plusieurs mois.

- en tant qu'ortho, nous pouvons faire un renouvellement sur la même ordo. Le patient qui bénéficie d'un tel renouvellement, nous paye en fin de mois, comme d'habitude. Sauf que le traitement précédant le renouvellement est peut-être fini depuis 15 jours ou 3 semaines.

Ce sont ces "disparités" dont je parlais dans mon précédent message et qui posent problème à certaines caisses.
cedric

Message par cedric »

question très bete.
je decale ma deuxieme moitié de decembre en janvier, donc pour N+1 je me rajoute 15jours de N-1. On peut supposer que N+1 va exploser non?
G2

Message par G2 »

sauf si tu prends trois mois de vacances en N+1 :P
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
mimadel

Message par mimadel »

Question bête ... à laquelle tu participes pourtant ! Je t'en remercie :lol:

Oui, çà charge les revenus N+1 mais l'année à venir risque d'être pour moi une période de transition professionnelle donc il est fort probable que je subisse une chute momentanée de revenus. Donc çà ne serait pas un drame, çà équilibrerait même.

L'objet de ce sujet consiste à voir un peu comment les confrères se débrouillent pour "réguler" leurs revenus, de sorte qu'il soient réguliers d'année en année.

Je cherchais donc des astuces qui m'auraient peut être échappées ...
P.Y

Message par P.Y »

mimadel a écrit :Question bête ... à laquelle tu participes pourtant ! Je t'en remercie :lol:

Oui, çà charge les revenus N+1 mais l'année à venir risque d'être pour moi une période de transition professionnelle donc il est fort probable que je subisse une chute momentanée de revenus. Donc çà ne serait pas un drame, çà équilibrerait même.

L'objet de ce sujet consiste à voir un peu comment les confrères se débrouillent pour "réguler" leurs revenus, de sorte qu'il soient réguliers d'année en année.
Je cherchais donc des astuces qui m'auraient peut être échappées ...
J'ai lu ton dernier message ce midi, j'était pressé et n'ai pas répondu,ce que je fais en cette tardive qui n'est pas dans mes habitudes.
Il n'y a pas d'astuce, tout est question d'organisation à long terme.
Il est sûr que lorsque l'on débute il faut faire sa clientèle, il faut payer ses crédits et faire du chiffre pour pouvoir faire vivre sa famille. Le tout, je pense, est de savoir mettre un frein lorsque cela n'est plus utile.
J'ai débuter à 25 ans avec femme et 1 enfant. Je me suis endété aussitôt pour acheter cabinet et construire ma maison. J'ai travaillé comme un damné pendant des années. Pas mal d'années de galère. Heureusement mon épouse adorée comprenait que cela ne devrait pas durer et je prenais tout de même le temps de m'occuper de ma famille agrandie; j'ai deux enfants. Jamais les vacances n'ont été négligées, ni les fêtes ou anniversaires.
Depuis l'âge de 45 ans je n'ai plus eu aucun crédit. Coup de frein monumental sur mon activité que j'avais déjà ralenti depuis plusieurs année en faisant des économie dans la gestion de moncabinet (voir un message plus haut). J'ai pu ainsi travailler et vivre. Aujourd'hui je suis en fin de vie.....professionnelle! Je travaille de moins en moins, profite allègrement de mes petits enfants et rattrappe le temps perdu avec mon épouse. Beaucoup de sorties et de voyages, beaucoup de temps passé avec elle. Il nous reste encore (il faut l'espérer) beaucoup de chemin à parcourir ensemble et nous comptons bien en profiter.
C'est vrai, à 25 ans nous avions tout planifier, nous savions où nous allions, nous savions que nous resterions ensemble jusqu'au bout. Nous avons parier, nous avons gagner.
Non,il n'y a pas de recette, ou peut-être une: ne jamais négliger ceux que l'on aime et savoir ralentir lorsqu'il est temps. Je me suis toujours dit: "le travail n'est pas un but pour exister mais le moyen d'arriver à un but: vivre".
Bonne nuit.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

tres beau parcours :wink: et on ne peut que vous souhaiter une future bonne retraite ensemble :wink: :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
mimadel

Message par mimadel »

P.Y,
Très beau parcours !
Je vois que tu as bien bien su mener ta carrière professionnelle , tout en assumant tes reponsabilités familiales.
Et maintenant, tu récoltes le fruit de ton travail.

Malheureusement, et c'est un autre débat, la vie n'est pas toujours aussi lisse.
Mais je rêve d'un parcours comme le tien...
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

P.Y a écrit :C'est vrai, à 25 ans nous avions tout planifier, nous savions où nous allions, nous savions que nous resterions ensemble jusqu'au bout. Nous avons parier, nous avons gagner.
C'est vrai que c'est un pari sur l'avenir. La vie ne se déroule pas toujours comme on l'avait prévu ! Enfin, bravo à vous deux et bonne chance pour l'avenir.
P.Y

Message par P.Y »

Oui, cela est vrai c'était un pari osé, mais l'amour est joueur alors nous avons été fous.
Plus sérieusement, je crois que le tout est de se demander de quoi on a besoin pour vivre. A partir de là, on gère les entrées, c'est dire le rythme de travail et les sortie, c'est dire les frais. Tu travailles moins, tâche d'avoir moins de frais?
Un question que toutes et tous peuvent se poser: "Est-il vrament utile de changer son matériel une fois qu'il est amorti alors qu'il est toujours en excellent état?"
Certains répondent "si je ne fais pas de frais je vais payer un maximum d'impôts" et je répond, si tu fais moins de frais, tu peux travailler moins. J'ai toujours penser que le slogan, travailler plus pour gagner plus était une grosse C......E.
La solution de repporter une partie de ses facturations à l'année suivante, n'est que reculer pour mieux sauter.
Comme l'ont aussi dit Manu et Théné, une gestion pertinante du cabinet est possible, voir indispensable pour réguler ses revenus (je parle des bénéfices).
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

exact.tout a fait d'accord avec toi .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre