Est il possible...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Tarmac55

Profimage : I

Re: Est il possible...

Message par Tarmac55 »

Daniel MOINE a écrit :Vous pouvez peut être essayer de partitionner le disque dur... mais c'est un peu lourd à gérer si on est ensemble au cabinet et que tous veulent utiliser "leur" Vega! 8)
Comment faire quand véga ne s'installe que sur C ?..
Les autres partitions se verront affectées d'autres lettres..
Théné Lamour a écrit :Le mieux (et le plus sur), c'est d'avoir des disques durs extractibles.
Un DD extractible pour chaque collègue.
Ce qui implique d'acheter un dd extractible par tête, la tour qui va avec et une nouvelle licence windows par personne.
Faisable mais onéreux aussi non ? Personnellement, je pense que chacun son portable semble plus pratique au final. :|
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Tarmac55 a écrit :
Théné Lamour a écrit :Le mieux (et le plus sur), c'est d'avoir des disques durs extractibles.
Un DD extractible pour chaque collègue.
Ce qui implique d'acheter un dd extractible par tête, la tour qui va avec et une nouvelle licence windows par personne.
Faisable mais onéreux aussi non ? Personnellement, je pense que chacun son portable semble plus pratique au final. :|
Bonjour Tarmac55,
Il est toujours possible de rendre un DD implanté dans une UC extractible.
Des kits permettant de modifier le branchement existant. Ils se composent d'une partie "fixe" qui relie les points de liaison de la carte-mère au DD (c'est un rack), et d'une partie "mobile" (un boîtier), dans lequel est installé le DD.
C'est un peu le même principe que celui des auto-radios extractibles.
PS : Très intéressant quand on a qu'une UC à domicile et que les ados viennent surfer sur Internet et plantent le DD. :twisted:
A la suite d'une telle mésaventure, j'ai réalisé la modification décrite et mes ados avaient leur DD et moi le mien...Et je n'ai plus eu aucun pb de plantage... :D Mais eux oui... :x Et ils s'en sont débrouillés seuls... :roll:
Une excellente leçon pour leur faire comprendre les dangers d'Internet. :lol: :lol:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

quel est l'intérêt d'un disque dur externe à trimbaler, plutôt qu'un ordi portable ? Une question de prix uniquement ? Sinon au niveau pratique, c'est pas top !
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

Théné Lamour a écrit :Bonjour Tarmac55,
Il est toujours possible de rendre un DD implanté dans une UC extractible.
Des kits permettant de modifier le branchement existant. Ils se composent d'une partie "fixe" qui relie les points de liaison de la carte-mère au DD (c'est un rack), et d'une partie "mobile" (un boîtier), dans lequel est installé le DD.
C'est un peu le même principe que celui des auto-radios extractibles.
Salut Théné,
Je n'utilise pas de rack car je n'en ai pas l'utilité. Mais j'aime bien l'idée "légo" pour l'ordi. :D
Quand je lis ton montage, j'imagine que chaque dd comporte son MBR et l'OS windows et je me pose la question : un dd = une license windows ? (puisque normalement c'est une license par poste). C'est pas donné si tel est le cas.

Pour les enfants, j'ai opté pour la solution Linux sur mon ancien portable : ils peuvent faire toutes les co...ries possibles sans danger pour le fonctionnement. :mrgreen:

A+
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

Tarmac55 a écrit :( ... ) je me pose la question : un dd = une license windows ? (puisque normalement c'est une license par poste).( ... )
Le poste est déterminé par la carte mère .
Va peut-être y avoir une bizarrerie lors des multi-activations du même logiciel sur une même machine... ???
Imagelbert
Théné Lamour

Tarmac55 a écrit :
Théné Lamour a écrit : je me pose la question : un dd = une license windows ? (puisque normalement c'est une license par poste). C'est pas donné si tel est le cas.
Et bien non Tarmac.
Une license windows "s'identifie" aussi en fonction des caractéristiques du soft d'un ordi (caractéristiques carte-mère, du PROC qui sont "reconnus" par la liaison Internet durant la séquence de démarrage ...). Or, il n'a jamais été interdit d'installer un Windows après changement du DD "lié" au même soft, voire après changement de la carte-mère voire du PROC de la même UC "reconnue" comme telle par la même liaison Internet... 8)
Dans le cas de plusieurs DD "rackés", on se ertrouve donc dans ces cas de configurations acceptées pour un windows... :wink:
Comme quoi, une adresse Internet est très importante en informatique... :mrgreen:
ptit chat

Message par ptit chat »

pour en revenir a vero ,c'etait pour mettre un ordi au cabinet ,un seul poste pour plusieurs infirmieres pour qu'elle puisse faire du vega pendant permanence par ex .ou pour qu'une secretaire a un moment ponctuel de la semaine puisse faire les enregistrements de seances pour toutes .
mais ....chaque infirmiere veut quand meme garder son vega pour pouvoir bosser chez soi aussi .
et le bleme ...est qu'on ne peut pas installer plusieurs vega a chacune sa licence sur le meme ordi ...c'est dommage ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
marie laure

Message par marie laure »

Donc en résumé : IMPOSSIBLE!!! ....De toute façon vu que j'ai un chiffre 0 dans la colonne urssaf.....faut que je fasse des frais et j'ai pensé à un ordi portable! Je vais donc me faire plaisir, faire des frais pour 2012 et rester perso ! bon je partage quand même le café avec les collègues le matin, c'est déjà bien...Ma cafetière est moins complexe que tous les ordis de la terre, car elle sait partager...elle me fait le café identique pour chaque collègue mais un peu différent quand même car il ne sera pas bu par la même personne...Ben oui quoi, pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple
invitée a écrit :ça fait plaisir de revoir Marie-Laure!
elle pourrait pas revenir de l'autre côté un peu?
elle nous ( me ) faisait bien rire!!!

Qu'appelles tu, chère invitée, de l'autre côté un peu :oops: ...
tigger lily chubb
Théné Lamour

marie laure a écrit :faut que je fasse des frais et j'ai pensé à un ordi portable! Je vais donc me faire plaisir, faire des frais pour 2012 et rester perso !
Bonsoir Marie-Laure,
N'oublies pas de bien regarder le prix d'achat de ton portable (pas plus de 598€ TTC) pour le déclarer en frais en une seule fois ligne 27 de la 2035 ("dépenses d'acquisition de matériel de bureau dont la valeur unitaire n'excède pas 500€ HT"). :wink:
Je me permet de te le rappeler compte tenu que tu as peutêtre encore la tête ailleurs... :lol:
invitée

Message par invitée »

de l'autre côté c' est dans évasion là ou il y a toutes une bande de rigolotes qu' on n' arrive pas toujours à suivre d' ailleurs!!!
bonne journée à tous
angelique

Message par angelique »

Evasion c'est là justement où il y a la cafetière, la même qui fait le café pour toutes ( et tous ! :wink: ) mais un peu différent pour chacune... :wink: Merci Marie Laure pour ta conclusion épatante...Dans Evasion on se complique pas l'existence mais on cherche aussi des solutions et on trouve...! :wink:
Répondre